Installation Pioneer DEH-X9500BT

Autoradio, Auditorium, Vidéo, GPS, Console de jeu, Ordinateur de bord...

Messagede scorpio354 » Dim 04 Jan 15 00:29

Bonjour !
Je suis un petit nouveau sur le forum, mais je vais quand même vous exposer mon petit problème :oops:
Alors étant l'ancien possesseur d'une peugeot 405, je lui avais acheté un petit poste Pioneer DEH-X9500BT Histoire de pouvoir bénéficier en toute sérénité du bluetooth, de ma musique et kit main libres dans ma voiture.

Image

Image

Cet autoradio ne m'a jamais déçu et a d'ailleur très bien remplit son rôle. Il possède Lecteur CD, façade détachable, deux ports usb, une rallonge usb, un micro, lecteur de carte SD... Bref, tout pour plaire en 1 DIN. C'est pourquoi vu que j'ai récupéré une 308 SW 1.6 hdi de la famille, je comptais l'installer dessus.
Il me semble qu'elle est équipée d'un RD4, vu qu'elle n'a que l'option toit panoramique.
Voilà la partie connectique :
Image

Image

Image

Image

Du coup je me demandais s'il est possible de l'installer tel quel, ou si je dois acheter de la connectique pour pouvoir garder les commandes au volant par exemple ? De plus si je l'installe, je pourrais toujours régler l'heure, date, entretien etc... ? Je perdrais l'heure ?
Si oui, y'a moyen de l'installer en parallèle au rd4 , de manière à ne pas perdre toute la partie réglage ?

Merci d'avance, je ne sais pas si je suis dans la bonne section :gene:
scorpio354
Nouveau

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Publicité

Publicité

Re: Re : Installation Pioneer DEH-X9500BT

Messagede titou » Dim 04 Jan 15 08:06

Bienvenue.

Il est coutume d'ouvrir un topic de presentation dans la section adhoc afin de en dire plus sur toi si tu le souhaite mais surtout sur ta lionne. Ca nous permettra de repondre plus precisemment a tes futures questions et surtout ca aide a conserver la convivialité qui regne ici ;-)

Concernant ton poste, je doute que la présence du RD4 soit lié ou non au TVP mais bon là n'est pas la question. Pour conserver les commandes au volant, tu va devoir ajouter l'interface qui va bien je pense (a voir si ton pionner est comptible seulement).

Sinon rien n'empeche de le connecter en parallele ;-) les HP sur le pionner et une alim venant directement de la batterie par exemple.

Apres je ne suis pas un pro des instal audio, attend les autres avis :gene:
" Les voitures de F1 : si vous les trouvez faciles à conduire, c'est que vous n'allez pas assez vite " , Mika Hakkinen.
titou
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Re: Installation Pioneer DEH-X9500BT

Messagede scorpio354 » Dim 04 Jan 15 11:41

Salut !
POur la présentation je vais faire ça desuite ;)
Oui il est compatible, du moins c'est marqué sur la notice
Où est-ce que je peux me procurer cette interface ?
scorpio354
Nouveau

Re: Installation Pioneer DEH-X9500BT

Messagede matheo5980 » Mar 17 Fév 15 11:32

Salut,

Personnellement j'ai changé le poste d'origine de ma 308 (RD4) par un Pioneer (je n'ai plus la référence mais il fait Bluetooth, USB, ...). J'ai acheté un faisceau de commande au volant sur ce site : http://www.autoradiocenter.fr/interface ... 100ps.html
Je l'ai reçu rapidement et le montage a été fait rapidement. Je dispose toujours de l'accès à l'ODB via les touches volume + et - simultanément.

En espérant t'avoir aider.
matheo5980
Nouveau

Retourner vers Audio & Multimedia