Petits essais réalisés de suite après en avoir parlé
Les nouveaux joujoux.......
La rue n'est pas éclairée directement donc sombre, il faisait nuit. Seuls les éclairages d'un resto un peu plus loin.
Camera de recul tous feux éteints:
Camera de recul avec les feux de position allumés: (on voit que la baguette, visible sur l'image, est éclairée par la led d'éclairage de plaque...)
Personnellement, je vois une différence. je ne sais pas si c'est mes yeux ou un fait réel mais je trouve que l'image est plus claire et plus nette lorsque les feux sont allumés (et donc les éclairages de plaque). Sur les photos, l'image pixelise fortement mais en mode vidéo, ça passe très bien. Je suis bluffé par ces petites cameras made in china en condition de faible luminosité... Aujourd'hui, essais de jour.
Bémols: comme la camera est orientée, les barres de couleur sensées représenter les mètres j'imagine ne sont pas "à l'échelle". Il faut donc uniquement se fier au point limite où (pour ma part c'est l'attelage) le pare choc arrive en limite avec l'obstacle.
Mais attention, comme sur les objectifs à angle très large des gopros, ces obstacles arrivent vraiment très vite alors qu'ils paraissent éloignés (je sais pas si je e fais comprendre, là
). En bref, l'image est très déformée du fait de l'angle de vue important (fisheye).