FAQ montage double din pioneer

Autoradio, Auditorium, Vidéo, GPS, Console de jeu, Ordinateur de bord...

Messagede Greg83 » Mer 17 Juil 13 18:01

Alors voilà après avoir un peu galeré... :triste1: pour le montage, malgre une aide plus qu'essentiel... :alcool1: de mon double din pioneer avh 5500 bt, je propose de centraliser les problèmes, galères, et autre choses a savoir pour le montage de ce genre de poste valable je pense sur une grande partie des double din pioneer avh........bt
A compléter activement........

Alors voilà le matériel pour l'intégrer

*Phonocar 3/600 KIT INSTALLATION DOUBLE DIN /DOUBLE ISO 69€, c'est le tiroir qui va avec le support en dessous
*Phonocar 3/427 SUPPORT AUTORADIO DOUBLE DIN 308 39€ cache autour du poste model gris pour moi je sais pas si pour les autres couleurs la référence change :rouge: et la couleur est approximativement approchante de l'origine :roll:
Phonocar 4/694 CONNECTIQUE HPS (pour éviter de couper l'origine) 10€
CA RP PSA 001 AE iNTERFACE FULL 308 139€, model pour les récupérer les bips des radars de recul s'il y a lieu
CTSPSA002AE 89€ interface commande au volant sans Radars de recul info casi sur à vérifier

Ensuite info utiles

*Alors déjà le 12v permanent et l'après contact à vérifier, entre la voiture et le faisceau, pas le même dans mon cas donc a inverser sinon pas de mémoire pour les stations une fois éteints.

*Les vis de fixation des griffes sur le poste étaient trop épaisses et donc le poste ne rentrait dans le tiroir obliger de les meuler bien comme il faut

*Les Hps avant ne sont vissés mais rivetés rien de méchant mais faut une perceuse, moi je l'avait pas prévu obliger de le faire le lendemain.

*Le Jack qui vient du boîtier gris de l'interface va sur WR, de mémoire à confirmer, et par sur l'autre sinon rien se marche et c'est pas précisé sur le bouquin du poste c'est très c** mais faut le savoir.....et s'il pas bien enfoncé la commande au volant délire.....la touche volume plus changé piste, celle des pistes baisse le sons........

*L''épaisseur des hps, les emplacements sont assez étroit en profondeur à l'avant et en profondeur et en diamètre, pour l'aimant à l'arrière , moi j'ai mis une sorte de scotch épais il existe aussi des cales d'épaisseur, j'ai pas la référence... Et pour l'arrière idem même problème même solution....

*Sur mon model 5500 et aussi le 2500 je crois tester à nototo on ne peux pas supprimer l'image de la pochette d'un album en mode cd ou USB ou iPod....possible sur certain modems avec la fonction "spenea" dans réglage thème mais pas testé....

*Il est aussi pas possible d'allumer le poste sans clé de contact avec le branchements d'origine, possible avec motifs mais la connait pas non plus :pleur4:

*En mode USB certaine cle marche bien d'autre non, le poste garde pas en mémoire la base de données et donc ça marche 5min a la fois....... :o pas de modèle de capacité mini de marque ou autre juste avoir de la chance, dixit pioneer, moi j'en ai deux une marche, l'autre non.... X|

Voilà je propose de mettre à jour le premier post si besoin pour plus de clarté si d'autre info arrive, après ce n'est que ma petite expérience d'amateur, si la modération pense que ce poste à sa place ailleurs qu'il n'hésite pas a le changer :hehe:, modifier , transformer... :hehe:
:merci:
Dernière édition par Greg83 le Ven 19 Juil 13 14:19, édité 1 fois.
Nous héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons a nos enfants.
Greg83
308 d'Élite

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch
    Voir la position géographique du membre

Publicité

Publicité

Re: FAQ montage double din pioneer

Messagede Bricoman » Mer 17 Juil 13 19:03

Bonjour à tous,

Un bon "topic" qui va rendre service à beaucoup, car il y a toujours des anomalies de montage, souvent le manuel
de pose est assez peu explicite sur la procédure, ce qui amène des "galères" lors de l'installation. :(
Chaque modèles ou marque doivent apporter leur propre astuces à connaître pour un fonctionnement optimal.
Surtout au niveau de la connectique qui fait réfléchir, pas évident le marquage des fils, même les interfaces.

Meilleures salutations
Bricoman
308 de Diamant ! :)

Re: FAQ montage double din pioneer

Messagede Maxiim917 » Jeu 18 Juil 13 22:54

Super topic Greg, belle innitiative :super:

J'apporte mon avis perso sur :

Phonocar 3/600 KIT INSTALLATION DOUBLE DIN /DOUBLE ISO 69€, j'ai pas regardé de façon approfondie, mais le montage des griffes à l'air un peu chelou.

Phonocar 3/427 SUPPORT AUTORADIO DOUBLE DIN 308 39€, la couleur ressemble a du gris alu, alors que l'origine est plus foncé.

CA RP PSA 001 AE iNTERFACE FULL 308 139€, pas de bug pour le moment, si ce n'est l'options des bip que je trouve plus sensible mais manque de précision.

:amen:
Maxiim917
308 d'Élite

Retourner vers Audio & Multimedia