Lecture automatique clé USB ou BLuetooth

Autoradio, Auditorium, Vidéo, GPS, Console de jeu, Ordinateur de bord...

Messagede wizzd » Sam 20 Avr 13 08:08

Bonjour,

J'ai une 308 SW mais je ne connais pas le modèle de mon autoradio. Je n'ai pas le GPS intégré donc j'ai le "petit" écran LCD. J'ai le Bluetooth en streaming et un port USB dans l'accoudoir. Bon là les experts auront reconnu le modèle je pense ...

J'ai un truc qui me prend la tête.

J'ai une clé USB en permanence pluggée sur le port. J'ai aussi souvent le téléphone en Bluetooth quand je rentre dans le véhicule. Quand je démarre la voiture, et qu'elle est restée sur la radio à l'utilisation d'avant, l'autoradio commence sur la radio. Pas de soucis. Mais au bout de quelques secondes, il passe automatiquement sur la clé USB (voire parfois le bluetooth je crois). Alors que moi je veux qu'il reste sur la radio.

De plus le volume sonore des différentes sources n'est jamais le même. Donc lorsqu'il passe automatiquement sur la clé USB comme écrit ci-dessus, le volume augmente d'un coup 8|

Quelqu'un saurait-il comment régler ces soucis ? J'ai pas trouvé dans la notice.

Merci :pompom:
wizzd
Curieux

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Publicité

Publicité

Re: Lecture automatique clé USB ou BLuetooth

Messagede titou » Sam 20 Avr 13 10:05

je n'ai pas le même autoradio que toi mais pour le son c'est normal. pour chaque sources tu peut faire des réglages différents (basse, aigu, volume...) et elles sont gardées en mémoires donc en passant d'une source à l'autre, les paramètres s'adaptent automatiquement.

par contre pourquoi le changement de source se fait seul ??? je sèche :triste1:
" Les voitures de F1 : si vous les trouvez faciles à conduire, c'est que vous n'allez pas assez vite " , Mika Hakkinen.
titou
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Messagede forest » Sam 20 Avr 13 17:53

C'est comme si le poste oubliait qu'il avait déjà eu la clé USB.
Les postes basculent automatiquement sur une source quand c'est une nouvelle source : insertion CD ou clé...
Peut-être un reset du poste ?
Sinon sans la clé USB ou une autre clé, ça fait pareil ?
Sinon, il faudra regarder pour une mise a jour du logiciel chez Pigeot...
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede wizzd » Sam 20 Avr 13 18:54

Ok merci à tous

Pour les réglages des différentes sources, je vais jeter un oeil.

Pour le soft de l'autoradio, j'ai RDV pour un soucis de détecter de ceinture non bouclée à l'arrière chez Peugeot. J'en profiterai pour leur poser la question.

Je vous donnerai le résultats, ça peut servir à d'autres :D
wizzd
Curieux

Messagede wizzd » Sam 20 Avr 13 19:40

Bon alors j'ai testé le réglage de chaque source et ça marche pas.

On peut effectivement régler pour chaque source l'ampli, le balance, ... ainsi que le "volume sonore automatique" mais ça, si je ne dis pas de connerie, c'est l'ajustement auto du volume pour compenser le bruit dans l'habitable. On ne peut pas régler le volume sonore de chaque source indépendemment.

Donc on va tenter le coup du logiciel à mettre à jour et on verra ...
wizzd
Curieux

Messagede forest » Lun 22 Avr 13 08:17

Pour l'ajustement auto t'es bon.
Je sais que sur mon poste (qui n'est pas comme le tien), j'ai un volume par source...
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede wizzd » Lun 13 Mai 13 11:01

Pour la lecture de la clé USB au démarrage, mon concess me dit que c'est normal. Par défaut, au démarrage, l'autoradio cherche des sources autres que la dernière utilisée (la radio souvent). Donc si la clé USB est restée branchée, il la lit. Franchement c'est pénible. Je vais pas m'amuser à la débrancher et à la rebrancher à chaque fois. D'autant qu'elle est dans l'accoudoir et que ça voudrait dire le faire en roulant.
wizzd
Curieux

Messagede titou » Lun 13 Mai 13 18:28

je n'ai pas le même poste mais sur le mien (Wipnav), au démarrage, il se remet sur la dernière source utilisé
" Les voitures de F1 : si vous les trouvez faciles à conduire, c'est que vous n'allez pas assez vite " , Mika Hakkinen.
titou

Messagede Clems13 » Lun 13 Mai 13 19:47

Sur le rd45 de mon berlingo, il se remet sur la dernière source utilisée aussi. Tu as essayé en changeant de cle usb ?
308 SW Confort Pack - Blanc Banquise - Clim Auto - Pack Visibilité 1 & 2 - Pack Ambiance - Pack Rangement
Clems13

Messagede wizzd » Jeu 17 Avr 14 14:09

Désolé, je n'ai pas répondu plus tôt.

En fait quelle que soit la dernière source utilisée, au bout de quelques secondes, il se met sur la clé USB.

C'est doublement chiant parce que lorsque tu mets le contact et que tu étais sur radio avant, il reste quelques secondes sur la radio puis passe sur l'USB juste le temps qu'il faut pour que les voyant soient OK et .... ensuite quand tu démarres le moteur, l'autoradio se coupe donc .... repasse sur radio quand le moteur est démarré pour revenir sur USB au bout de quelques secondes ....
wizzd
Curieux

Messagede j0r » Jeu 17 Avr 14 14:35

Etrange... J'ai un WIP COM 3D avec donc l'USB dans l'accoudoir et lorsque je mets le contact, il démarre automatiquement sur la dernière source que j'ai utilisé (entre la radio, l'USB, le CD, le disque dur ou l'auxiliaire, peu importe).

Par contre, si j'enlève la clé USB, que je démarre la voiture et que c'est sur la radio par exemple, si je branche la clé, là il passe sur l'USB. Mais pas au démarrage de la voiture.

Donc deux solutions, soit c'est normal et le fonctionnement n'est pas le même d'un autoradio à l'autre (ce qui serait dommage vu comme ça a l'air chi*nt), soit tu as un mauvais réglages ou un dysfonctionnement.
206 CC 2.0l s16
j0r
308 Hors Catégorie

Publicité

Pub

Messagede wizzd » Lun 23 Juin 14 09:18

Merci pour ta réponse. Je poserai la question à mon concess à l'occasion. A force on s'y fait !
wizzd
Curieux

Retourner vers Audio & Multimedia