Avé aussi
Oui, tu peux brancher un ampli en complément de l'installation d'origine.
Ce qu'ils faut savoir :
- Aucun poste d'origine dans les 308 ne possède de sortie RCA (sortie 'basse');
- les prises RCA dans les 308 ne sont que des entrées vers le poste, pas des sorties;
- il faudra donc un ampli qui accèpte les entrées 'hautes' (celles qui vont d'habitude sur les HP);
- ensuite il te faudra un adaptateur FAKRA, pour que tu puisse faire aller le signal depuis le poste (la prise s'appelle FAKRA) vers l'ampli, puis depuis l'ampli vers les HP;
- le plus compliqué sera de tirer le câble d'alimentation si tu prends un ampli puissant. Sinon, si moins de 120W, la prise allume-cigare peut être utilisée;
- certains membre ont pris des 'mini-ampli' qui se branchent derrière le poste, et récupèrent l'alimentation du poste (mais potentiellement pas trop puissant, mais très facile d'intégration du coup).
- certains (et moi) trouvent que les changement de HP change déjà la musicalité et peut être une bonne première étape (on est d'accord que tout changer et débourser 10 000€ fera une installation au top, mais pas besoin d'aller jusque là
).
Donc pour t'y préparer :
- quel ampli (puissance souhaites-tu utiliser ?
- montage maison ou par un 'pro' ?
- tarif pour le tout ?
- changement de HP aussi ?
- tu as les appels d'urgence ?
Tiens-nous au courant de ta réflexion (dans mon cas, j'ai mi un mini-caisson amplifié aussi, et beaucoup d'heures de montage (et démontage avant).