Solution "Streaming audio" pour pas cher !!!

Autoradio, Auditorium, Vidéo, GPS, Console de jeu, Ordinateur de bord...

Messagede seb66playa » Lun 29 Oct 12 13:31

On aimerait tous pouvoir faire du streaming audio dans nos voitures. Ce qui est faisable avec un wip sound Bluetooth (autoradio rd4 avec prise USB compatible gestion iphone/iPod et streaming audio), mais pas avec les autoradio GPS comme le wip nav et le wip com 3D, ni avec un rd4 de base... Par contre, c'est faisable avec le wip nav + depuis peu ;)
Donc pour les 2 GPS actuel et le rd4 de base, pas de streaming sauf si vous avez faites quelques achats et que vous êtes prêt à ne pas pouvoir commander les changements de pistes autrement qu'avec le smart phone ;)

Pour cela, il vous faut donc un dongle usb Bluetooth avec sortie audio :
http://cgi.ebay.fr/White-USB-Bluetooth- ... 5319wt_922

Ensuite, il vous faut soit un câble jack/jack pour votre wip nav et rd4 de base seulement si vous avez une entrée auxiliaire dessus, soit cable jack/rca rouge-blanc pour votre wip com 3D, je rajoute aussi des embouts rca coudés pour pouvoir fermer la boite à gant des possesseurs de wip com 3D (merci aux ingenieurs pour leur conception du 5008...)
Il faudra aussi un embout allume-cigare avec prise USB pour le wip nav et rd4 de base mais pas forcément obligatoire pour wip com 3D
Coût total de l'opération : même pas 20€ !!!

Ensuite, comment ça marche, c'est très simple, on alimente le dongle USB sur l'embout allume-cigare USB puis on enfourne le tout dans la prise allume-cigare, ou le dongle usb direct sur la prise USB du wip com 3d dans le rangement central (si l'on ne sert pas trop de ce mode de lecure de musique, ce qui n'est pas mon cas ;))

On branche ensuite le câble jack sur la sortie jack du dongle
Image

l'autre embout, jack ou rca suivant votre autoradio, va se brancher sur votre prise auxiliaire (jack ou rca si vous suivez toujours :mrgreen:)
Image

Ensuite, on passe l'autoradio mode auxiliaire
Image

Là, on prend n'importe quel appareil qui fait de la lecture audio par Bluetooth (smart phone, iPod, iPad, ordi portable, etc...) et on cherche le nom du dongle Bluetooth et on s'y connecte en rentrant le code (0000 sur ce modèle), et voilà, le tour est joué, vous pouvez lancer du son à partir d'un de vos appareils en mettant le volume à fond sur celui-ci et il sera restitué sur vos haut-parleurs si vous êtes bien en mode "auxiliaire" ;)

Sachez que ça ne gêne en rien la partie téléphonie Bluetooth avec l'autoradio, ce ne sont pas les même profils bluetooth ;)
Exemple avec mon iPhone 4s connecté en même temps sur le wip com 3D et sur le dongle USB ;)
Image

Et tout se gère parfaitement : j'écoute de la musique en streaming depuis mon iPhone, un appel arrive, le wip com 3d sonne et coupe la musique, je décroche avec le wip com 3D, engage la conversation, puis quand je raccroche avec le wip com 3D, la musique reprend naturellement son cours en streaming !!! :ghee:

Magique non !!! :super:

En bonus, voilà 2 photos de l'emballage du dongle :
Image
Image

L'iPad logé à l'arrière pour mon fils marche aussi très bien, il envoi le son des vidéos sur le wip com 3D sans être branché dessus !!! ;)

Voilà, sympa, utile et pas cher, tous les passagers equipés en Bluetooth peuvent envoyer la musique sur l'autoradio ;)
J'étais bien au volant d'une 308 !!!!
Mais le 5008 me donne vraiment du plaisir !!!
seb66playa
308 Hors Catégorie

Publicité

Publicité

Re: Solution "Streaming audio" pour pas cher !!!

Messagede forest » Lun 29 Oct 12 16:20

Super !
Et quand on voit le prix de la clé USB, c'est si peu !!! [qu'on se demande pourquoi peugeot n'a pas logé ça dans sont WC3D, en faisant une seconde entrée inside !!!]
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Messagede seb66playa » Lun 29 Oct 12 23:10

Grave ouais !!! C'est juste des profils de bluetooth différents que les autoradios GPS Peugeot ne savent pas gérer... Ils sont juste basés sur les profils de kit main-libre, récupération du répertoire, carnet d'appels, etc... Mais pas sur la distribution audio... :(
seb66playa
308 Hors Catégorie

Messagede seb66playa » Lun 29 Oct 12 23:17

Il existe d'autres modèles de ce type de dongle sinon sur la bay, mais bon ça fait 2 jours que je teste cette clé et ça se passe bien, j'ai juste parfois quelques petits craquements mais qui ont l'air de venir du cable jack qui est sensible dans le logement de la clé. Je suis satisfait de ce matos pour l'instant, le son est très bon et je peux lire tous type de format audio, y compris les AAC de mon iPhone (qui venaient de mon Nokia 6500 slide) ;)
seb66playa
308 Hors Catégorie

Messagede forest » Mar 30 Oct 12 04:39

Ok. Sachant que c'est ton lecteur dans le tél qui décode : tant que ton lecteur saura décoder, la clé y arrivera. La compression utilisée pour le son via BT est normalisée, évitant comme tu en parles d'avoir à supporter tous les formats, mais juste celui de la norme, un peu comme un HP qui rend toutes les formats. En tout cas ça motive pour l'AD2P ton montage !
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede dedarn » Sam 10 Nov 12 21:33

Bonjour à tous,

Et merci seb66playa pour ces infos.

Donc, pour récapituler, il me faut :
- un embout USB sur allume-cigare pour alimenter le dongle en 5v (je l'ai déjà),
- le fameux dongle,
- un convertisseur jack-RCA pour brancher le tout dans la boîte à gants,

et c'est tout ?

Est-ce que, tant qu'on y est, il ne pourrait pas faire KML bluetooth pour passer mes coups de fil ? Non, je rigole :mrgreen:

En tout cas, pour ce prix, en attendant de pouvoir installer le truc qui tue à 300 € (genre Parrot Asteroid), ça le fera très bien.
dedarn
308 Addicted

Messagede forest » Sam 10 Nov 12 21:41

Pour faire KML, en dehors de l'humour, autant prendre un parrot, même sans écran ou non-couleur
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede seb66playa » Jeu 15 Nov 12 16:02

oui, et il existe des parrot streaming audio ;)
seb66playa
308 Hors Catégorie

Messagede oliv2437 » Mar 27 Nov 12 17:31

Bonjour,

Montage ingénieux et intéressant pour les possesseur de Navidrive. Disposant d'un RT4 (donc avec écran GPS, donc Navidrive?) dans ma 308 Féline de décembre 2007, sur lequel j'ai monté le cable usb, pensez vous que je peux disposer du streamind audio en branchant le dongle dessus (ou bien sur la prise allume cigare + adaptateur Usb) et en reliant le dongle avec un cable jack vers la prise Aux qui se trouve dans la boite à gants?
oliv2437
Nouveau

Peugeot 308: THP 1,6L 150/156 ch

Messagede Griffe91 » Dim 03 Fév 13 22:20

Quant à moi j'utilise l'Aircast de chez Belkin.

Il permet de connecter n'importe quel appareil en bluetooth, étant en A2DP. Le rond bleu sur le tableau de bord permet de changer de morceaux, de la même manière que sur les casques Iphone :
- 1 appui pour la pause/lecture
- 2 appuis pour changer de morceaux.

De plus, c'est un micro, et il permet donc de faire Kit main libre.

Donc musique, Gps et appels passent par les HP. :wink:

Image
Que la route est courte en 308 CC.... et oui déjà arrivé.
Griffe91
308 Addicted

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Messagede forest » Lun 04 Fév 13 09:16

Quelle installation et surtout joli pédalier ;-)
Conso@5,28l (122 222)
forest

Publicité

Pub

Messagede CyrilP » Mer 05 Juin 13 22:00

Hello :)

Je remonte ce topic concernant les craquements que l'on a parfois.

J'ai un wip nav et un belkin air cast sur l'entrée aux. Mon iphone est appairé aux deux.

J'ai des craquements en streaming audio et j'ai noté que cela ne le faisait plus si je déconnectais mon tel du wip nav KML.

Comme mon appareil belkin fait aussi KML je me demandais si cela venais de la mais apparemment c'est le cas aussi pour un dongle BT normal.

Est ce que quelqu'un aurait pu faire le test avec un android dans la même config et sinon est ce que d'autres personnes n'ont pas de soucis avec le double appairage.

Merci a vous !
CyrilP
Nouveau

Retourner vers Audio & Multimedia