Donc pour les 2 GPS actuel et le rd4 de base, pas de streaming sauf si vous avez faites quelques achats et que vous êtes prêt à ne pas pouvoir commander les changements de pistes autrement qu'avec le smart phone

Pour cela, il vous faut donc un dongle usb Bluetooth avec sortie audio :
http://cgi.ebay.fr/White-USB-Bluetooth- ... 5319wt_922
Ensuite, il vous faut soit un câble jack/jack pour votre wip nav et rd4 de base seulement si vous avez une entrée auxiliaire dessus, soit cable jack/rca rouge-blanc pour votre wip com 3D, je rajoute aussi des embouts rca coudés pour pouvoir fermer la boite à gant des possesseurs de wip com 3D (merci aux ingenieurs pour leur conception du 5008...)
Il faudra aussi un embout allume-cigare avec prise USB pour le wip nav et rd4 de base mais pas forcément obligatoire pour wip com 3D
Coût total de l'opération : même pas 20€ !!!
Ensuite, comment ça marche, c'est très simple, on alimente le dongle USB sur l'embout allume-cigare USB puis on enfourne le tout dans la prise allume-cigare, ou le dongle usb direct sur la prise USB du wip com 3d dans le rangement central (si l'on ne sert pas trop de ce mode de lecure de musique, ce qui n'est pas mon cas

On branche ensuite le câble jack sur la sortie jack du dongle

l'autre embout, jack ou rca suivant votre autoradio, va se brancher sur votre prise auxiliaire (jack ou rca si vous suivez toujours

Ensuite, on passe l'autoradio mode auxiliaire

Là, on prend n'importe quel appareil qui fait de la lecture audio par Bluetooth (smart phone, iPod, iPad, ordi portable, etc...) et on cherche le nom du dongle Bluetooth et on s'y connecte en rentrant le code (0000 sur ce modèle), et voilà, le tour est joué, vous pouvez lancer du son à partir d'un de vos appareils en mettant le volume à fond sur celui-ci et il sera restitué sur vos haut-parleurs si vous êtes bien en mode "auxiliaire"

Sachez que ça ne gêne en rien la partie téléphonie Bluetooth avec l'autoradio, ce ne sont pas les même profils bluetooth

Exemple avec mon iPhone 4s connecté en même temps sur le wip com 3D et sur le dongle USB

Et tout se gère parfaitement : j'écoute de la musique en streaming depuis mon iPhone, un appel arrive, le wip com 3d sonne et coupe la musique, je décroche avec le wip com 3D, engage la conversation, puis quand je raccroche avec le wip com 3D, la musique reprend naturellement son cours en streaming !!!

Magique non !!!

En bonus, voilà 2 photos de l'emballage du dongle :

L'iPad logé à l'arrière pour mon fils marche aussi très bien, il envoi le son des vidéos sur le wip com 3D sans être branché dessus !!!

Voilà, sympa, utile et pas cher, tous les passagers equipés en Bluetooth peuvent envoyer la musique sur l'autoradio