Avé man, voilà la réponse :
jedimaster a écrit:[...]
- Ma voiture est belge, la compatibilité peut-elle être différente qu'avec une 308 française ?
Peugeot n'est pas ségrégationniste, pour moi, jamais entendu ce genre d'histoire (la référence est unique, et les chaînes sont les mêmes), donc pas pour moi.
jedimaster a écrit:- Sans changer les hauts-parleurs, le changement d'autoradio améliorera-t-il la qualité audio ?
Je pense oui, certains ayant déjà changé l'autoradio d'origine ont noté une différence. La source devenant meilleur, le son le sera. après, certains te diront qu'il faut tout changer, mais certains trouvent déjà suffisant le changement de poste (car sinon, les changements peuvent aller loin
jedimaster a écrit:- Pour le bluetooth, le plus efficace est un micro déporté ou intégré au poste ?
Un micro déporté, bien orienté, sera plus efficace pour moi. surtout que les postes sont 'génériques' dans le positionnement du micro du poste, donc tu ne sais pas s'il se centrera sur ton ventre, ta bouche ou tes cheveux
. J'ai toujours fait avec un micro séparé, et jamais eu de soucis. Je pense qu'intégré au poste, on risque d'entendre toute la voiture (et peut-être des bruits aux alentours (vitres ouvertes, personnes parlant derrière
jedimaster a écrit:- Le Sony est-il un bon choix ? Si oui où trouver le câblage pour conserver les commandes au volant ? Si non, que me conseillez-vous ? (budget total pose incluse : 300 €)
Je trouve que les postes sony et pioneer sont pas trop mal, comme les Alpines. Attention, une marque ne fait pas tout, ça dépend des composants (bas prix ou haut-niveau). je pense qu'en fonction de la marque choisie, il faudra aller sur le site du constructeur du poste, et pour ce modèle, contrôler les options possible. Certains constructeurs proposent une liste des modèles et par voiture, les options supportées. Pour les commandes aux volant, c'est généralement bien supporté maintenant (la 308 n'est pas sortie hier, donc ça aide).
Pour les conseils, regardes déjà avec ces infos, et il faudrait savoir le prix de la pose (dépend et peux bcp varier), et savoir s'ils autoriseront le branchement non acheté chez eux ou pas. Sinon, il faudra aller sur leur site pour savoir ce qu'ils proposent... tu vois ce que je veux dire ?
jedimaster a écrit:- Peut-on conserver l'affichage déporté sur l'ODB ? Si oui comment et cela vaut-il le coût ?
Alors ça, c'est plus rare, et plus cher. Autant sur la commande au volant, ça va de 50 à 80/100€, mais autant pour l'affichage, très peu le supporte : idem, il faudra regarder le tableau de ce qui est supporté... Mais c'est plus rare et plus chère. Car si tu comptes 60€ de montage, 60€ de commandes au volant, 120€ d'affichage déporté, ya plus grand chose pour le poste... soit le budget sera plus important, soit il faudra se passer d'options...
jedimaster a écrit:Si déjà vous avez des réponses à m'apporter là-dessus, vous me seriez d'une très grande aide !
Je vous en remercie d'avance.
Fais-nous un retour sur ces points-là, niveau tarif, ce qu'il te faut réellement, et si tu fais tout d'un coup, ou si tu prends un poste de base déjà, et kit parrot ensuite ou tout en un...
à bientôt.