[WipCom3D] Fichier LWD

Autoradio, Auditorium, Vidéo, GPS, Console de jeu, Ordinateur de bord...

[WipCom3D] Fichier LWD

Messagede deuche » Dim 02 Sep 12 09:51

Bonjour à tous,

Grace à des infos trouver par ci par là et ici, j'ai fait un p'tit programme pour afficher le contenu d'un fichier hazardareas...lwd (pour windows uniquement)

Le voici => setup_WipComPOI.zip

pour la sécurité, dézippé, sa signature MD5 = 1602D8D6A02451D609DB2B8A9559E1E3
et le contrôle par 42 antivirus (VirusTotal) SHA256 => 2833592952e0c8d4a900fc9e490035de16476d6bed62b3e10f1f9a8c94f3820d

Pour les plus curieux d'entre vous voici quelques explications du contenu d'un fichier LWD:
La carte d'Europe est divisé en plusieurs zones. Ci-dessous un fichier lwd de Février 2011 avec 20 zones biens agencés à gauche et un fichier de Mars 2012 avec 26 zones.
ImageImage
Chacune des zones est divisé en 4 sous-zones. Suivant le nombre de radars à l'intérieur d'une sous-zone, celle-ci peut être redivisée en 4 sous-zones etc etc... Une sous zone sans radars apparait rayé de rouge. Voir ci-dessous avec les mêmes fichiers lwd que pour les zones.
ImageImage
On peut voir que la densité des sous zones correspond à la position des villes bien fournis en appareils photos :]

Le programme est zippé, à l'intérieur, une install classique vous attends...
Une fois lancé et un fichier LWD chargé, voici à quoi correspondent les cases à cocher pour afficher les zones, les sous-zones et les appareils photos...
Image
Image
exemple, une seule sous-zone de cocher

Vous pouvez sélectionner une sous zone et faire un click droit pour afficher un menu (Check / Uncheck tous les enfants)...pour éviter d'avoir à cocher tous les radars 1 par 1.
Image
Image
résultat suite à Check de tous les enfants
Pour info les inconnus correspondent à des radars dont la vitesse est fixé à 0 Km/h 8| Je pense que cette information de vitesse n'est indiqué qu'après qu'ils en ait la confirmation... mouais....je pense... :-/

Côté carte, c'est du classique, déplacement à la souris, zoom à la molette ou zoom en maintenant Shift appuyé et glisser la souris pour définir une zone (voir ci-dessous)
Image

Voili voilou....Bon j'ai fait ce programme à la va vite, pour contrôler mes informations. Il manque pas mal de contrôle d'erreur etc.. :rouge: (je ferais mieux la prochaine fois)
Il est super gourmant côté internet explorer donc évitez d'afficher trop d'informations à la fois...si vous avez un ancêtre côté PC ou peu de mémoire comme le mien beh ça rame un peu et pour afficher 3 sous zones en même temps il faut parfois attendre 2 à 3 minutes... Je vous parle même pas d'un affichage de plus de 31000 radars :| ...
Parfois ce message apparait => Image
Cliquez oui ou non, de toute façon le résultat sera le même 8/

Si vous avez des idées pour une future mouture un peu mieux programmée je suis preneur. Je pense déjà à ces futurs améliorations:
- Vitesse d'affichage
- Import de POI d'autres GPS (Tomtom, Garmin etc...)
- Modification, ajout de POI
- Export sous différents format GPS
etc...

Pour ce qui est de recréer un fichier LWD, il me manque un petit paramêtre que je vais creuser d'ici peu. De toute façon je ne fournirais un tel programme que lorsque je pourrais le tester dans mon futur WipCom3D a moi... dans ma voiture à moi... que je suis impatient qu'elle arrive...que je suis comme un gosse :blub:

Merci de vôtre patience...Un p'tit retour sur test serait sympa... Si jamais vous avez une erreur une copie d'écran de l'erreur pourrais m'aider :super:

Pour info le fichier LWD de Février 2011 contient 22935 radars et celui de Mars 2012 31529.... à cette vitesse on va pas tarder à fêter le 50 000ème radar :pompom:

pour finir, un gros merci à mira308sw :merci: d'un autre forum qui à posté un fichier d'explication sur le contenu des fichiers LWD...
Fichiers joints
setup_WipComPOI.zip
(481.18 Kio) Téléchargé 960 fois
308 GTi Phase 2 Gris Shark, JBL, TVP Octobre 2012
deuche
308 Addicted

Peugeot 308: GTi 1,6L 200 ch

[WipCom3D] Fichier LWD

Publicité

Publicité

Re: [WipCom3D] Fichier LWD

Messagede forest » Dim 02 Sep 12 13:24

Royal !!!!
On va s'entendre tous les 2 ;-)
Je teste ça à l'occasion
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Messagede deuche » Lun 03 Sep 12 18:35

Oui je pense qu'on est bien branché pour decortiquer ce NG4... J'ai vu tes messages sur l'autopsie du WC3D (paix à son âme :) )... J'étais super confiant jusqu'a ce que tu parle de la clé RSA 8| .... Je crois que c'est clair, pour toucher au système il va falloir passer après la mise à jour... Jouer avec les fichiers une fois qu'ils sont installés... a moins que cette clé soit découverte... on peut réver :]
C'est quand même super vérouillé et c'est bien dommage...j'ai réussi à extraire comme toi quelques images et quelques sons (par exemple celui de signalisation de radar tout miteux :snif: )...dommage que PSA n'ai pas ouvert son système pour un tas de mods... m'enfin je m'avoue pas vaincu, ça fait à peine 3 semaines que je regarde ça en pointillé...

Sinon, 12 téléchargements et pas un retour :pleur4: ....ça marche chez vous ? combien de radars aux dernières nouvelles ?
deuche
308 Addicted

Messagede seb66playa » Mar 04 Sep 12 18:11

Alors là je dis chapeau, j'avais pas encore vu de décorticage du fichier radar, c'est très intéressant !!!

Avec forest, on a deux as du NG4 là !!!!

Je vous laisse bidouiller pour prendre le fruit de vos travails :mrgreen:

En attendant, hier, mon ng4 ne voulait plus me calculer un seul itinéraire, il restait sur "patientez"...
J'ai du faire setup,1,2,3 pour lancer un reset qui m'a affiché "disque chargé" quand il s'est relancé... Mais il remarche depuis ;)

C'est la première fois que j'avais un plantage depuis que j'ai le 5008 (2 ans et un mois)
J'étais bien au volant d'une 308 !!!!
Mais le 5008 me donne vraiment du plaisir !!!
seb66playa
308 Hors Catégorie

Messagede forest » Jeu 06 Sep 12 00:58

salut,
Alors je l'ai testé, mais sur Windows 7 Enterprise x64, ça ne fonctionne pas... il a les bonnes options de compilation pour x64 (Core 2) ?
Même en exécutant en tant qu'admin, avec un compte admin local, idem :
Sans titre.png
Sans titre.png (5.49 Kio) Vu 5390 fois

Après, je n'ai donc pas eu accès à la page WEB ni au script utilisé (le moteur MS semble avoir des lenteurs avec trop de données, c'est ça ?)

@+
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede deuche » Jeu 06 Sep 12 08:38

flute...j'attendais un retour gagnant mais là beh dommage... attends...je cherche :google: :malin2: ...
Bon il semblerais que tu ais un conflit de versions de .NET framework (dixit des gens sur le web avec le même message d'erreur)... ah oui j'ai pas précisé que j'avais programmé en C#...
Perso, je l'ai testé (développé et compilé dessus) sur un Windows Vista 32bits et un Seven 64 bits et il marche sur les deux...Peut importe le nombre de :coeur:
Sur le 1er j'ai ça comme .NET framework d'installé
Capture1.PNG
Capture1.PNG (5.67 Kio) Vu 5382 fois

et sur le second
Capture2.PNG
Capture2.PNG (2.59 Kio) Vu 5382 fois

Donc mon p'tit conseil c'est que tu enlève tous tes .NET framework (reboot etc...) et tu réinstalle juste le 3.5 ou juste le 4.0 ou les deux...c'est vous qui voyez....etc...

Sinon pour le moteur MS, oui il est un peu lent....j'ai voulu mesurer un temps d'affichage avec toutes les sous zones et tous les radars mais impossible, IE perds la tête :pendu: et meurt dans d'attroces...nan la je fabule un peu...
Maxi afficher 3 zones de radars avec un PC quand même bien performant (mémoire libre surtout)...

-----------------------------------------------------------------------------------
Merci LittleVince et seb66playa et désolé pour le charabia ci-dessus.... là je me concentre sur une petite alarme déporté pour ma future, vu que j'aurais l'alarme d'origine je suis obligé de faire un module à part...m'enfin je pense que ce petit dispositif va en intéressé plus d'un...on verra ça quand un tuto sera dispo...pour l'instant tout est sur papier....
Bref tout ça pour dire que je reviendrais sur le WipCom3D un peut plus tard.... (pfou me donne du boulot la p'tite nouvelle tant désirée)
deuche
308 Addicted

Messagede forest » Jeu 06 Sep 12 09:13

Merci te ton conseil...

Si tu savais comme je galère avec le .NET (je l'utilise professionnellement) et j'ai rarement vu qques chose d'aussi peut compatible d'une version à une autre, quand on l'utilise avec des programmes derrières.
En fait, je suis dans le cas de tas seconde config : le 3.5.1 est une option Windows d'installation (donc pas présent dans "programmes et fctionnalités"), et je suis comme dans ta second config : les .NET 4 client profile et Extended.
Sur mon PC, j'ai déjà dû désinstaller et réinstaller + nettoyer (utilitaire MS) les .NET car une appli de chez nous (je bosse chez un éditeur de soft) est très contraignante là-dessus... donc les désinstall/réinstall sont un poil capricieuses et quand un prog marche, c'est l'autre qui marche plus...

De toute façon, je tenterai plus avec mon Win 7 Ultimate x86 de la maison, c'est plus standard... et sur mon ordi perso, donc ça ira mieux.

Merci de ta recherche ;-)

Pour IE, le moteur n'est pas du tout optimisé pour ce qui est lourd... me souviens avoir voulu charger des pages de web de quelques Mo, ben c'était pas gagné.....

Je te tiens au courant sous peu.
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede jerome1664 » Dim 16 Sep 12 10:00

Bonjour,
super travail ,juste pour t'informer que l'enregistrement au format CSV ne fonctionne pas.Le fichier est introuvable à l'endroit où il est censé être enregistré.
Bon courage pour la future version
jerome1664
Nouveau

Messagede forest » Dim 16 Sep 12 11:56

Salut,
Enfin testé sur un PC 'normal', et tu sais quoi : aucun problème !!!

J'ai testé l'export, je n'ai pas eu de soucis sur le fait qu'il crée un fichier.
Par contre, j'ai beaucoup de ligne où la vitesse est définie à 0, 10... or je ne les vois pas dans la liste de gauche.
si tu as besoin d'une capture, dis-le moi.
Sinon, c'est sympa de voir TOUS les radars aux alentours...

Comme un utilisateur lambda, liste de course :
- quand on clic sur une case à cocher d'un niveau supérieur, il y a normalement les cases en-dessous qui se cochent toutes seules, non ?
- pour pouvoir gérer d'afficher une zone sans tout cocher, tu veux passer par une case à cocher 'grisée' (mais utilisable) qui ne cocherait pas en dessous ? (comme quand un élément fils est coché).
ça donnerait : un cilc sur une case, ça 'grise' la case cochée, et on voit la zone sur la carte, un second clic : ça coche tout en dessous, un troisième enlève tout ?
Ou une autre méthode ?

En tout cas, c'est top, bien joué !
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede deuche » Dim 16 Sep 12 19:28

Ah....cool ça...suis ravi que ça marche...ça se fête :alcool1:

jeromeKro merci, j'ai testé une sortie CSV et comme forest pas de souçis... try again... essaie une sortie sur le bureau car vista ou seven t'interdisent certains répertoires de destination....

Sinon, forest, effectivement y'a des radars à 0km/h....je les ais classés dans la rubrique inconnus (le p'tit point d'interrogation).. je pense que ton Wipcom doit te signaler le radar sans t'indiquer de vitesses...a mon avis SCDB ont l'information de la position du radar mais pas l'information de vitesse... bref que de la suposition car encore jamais vu un Wipcom3D en marche :pleur4: ... Si quelqu'un pouvait confirmer mes dires en réel ça serait top...
forest, j'en ai 2 près de roissy et gonesse sur mon fichier de mars 2012, si jamais l'envie te prenais de faire un jolie balade dans ces coins magnifiques :-/

Pour les 10km/h, ça corresponds à des radars de feux rouges... faut que je creuse là.... je crois qu'il y a des infos supplémentaires dans l'octet indiquant la vitesse mais sans tests réels, je reste dans le doute....

Pour les cases à cocher, c'est délibéré, je ne voulais pas qu'un mauvais click engendre l'affichage de toutes la base...vu que le moteur d'internet explorer n'assure pas un chouilla... m'enfin oui je vais le rendre plus convivial le programme forest, c'est promis :happy1:

Vous avez dû remarqué que chaque radar à une information de direction... surement pour n'indiquer que les radars dans nôtre sens de circulation....

------------------------------------------------------
Pour info, j'ai trouvé ceci sur internet sprechen sie deutsch ? il y à un lien vers un fichier permettant d'extraire un fichier LWD puis de le recréer avec modifications etc...
Bon perso j'ai testé et une fois recrée, mon programme crash sur cette nouvelle base (pas bon signe pour la base recrée) et j'ai remarqué qu'une information de checksum n'était pas renseigné dans le fichier LWD recrée. Bref pas au top pour l'instant cet outil mais prometteur....
Effectivement pour l'instant, chacune des zones à un Checksum associé et ce checksum personne ne sait comment il est calculé !!! Actuellement j'ai fait un programme pour tenter de le retrouver. Une fois cette donnée connu je serais en mesure de refaire un fichier LWD suivant n'importe quel informations de radar...

Je compte bien après me créer une base avec un radar tous les 500 métres sur mon trajet boulot afin de voir toutes les possibilités offertes par cette base...

Merci pour ce retour, c'est très cool et ça motive pour continuer...

A bientôt avec de bonnes nouvelles j'espère :super:
deuche
308 Addicted

Messagede forest » Dim 16 Sep 12 21:00

MErci pour tes retours.
Oui, pour le sens, j'ai vu le chiffre... qui ne doit parler qu'au WC3D ;-)
Pour le sceau, ça n'est pas un bon vieux MD5 ? mais je suppose que tu as déjà essayé... tu as l'habitude de travailler avec des sceaux ?

ça serait plustôt pas mal l'outil pour se construire ses propres bases ...

Donc si je comprends bien, il y aurait :
1) les images de chacun des panneaux stocké dedans ?
2) la positions et tous ses petits avec le type de 'radar' associé ?
car ça veut dire qu'on pourrait se créer nos propres POI...

Bravo pour ton taf !

JE garde l'idée pour aller me ballader par-ci par là vers tes coins...
mais on doit pouvoir croiser avec des sites communautaires de zone à risque...
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede seb66playa » Lun 17 Sep 12 17:00

Franchement, vous êtes des kings tous les deux, si on arrive à se créer un fichier avec des POI, ça serait top !!! ;)
J'étais bien au volant d'une 308 !!!!
Mais le 5008 me donne vraiment du plaisir !!!
seb66playa
308 Hors Catégorie

Messagede deuche » Lun 17 Sep 12 19:44

Arf... malheureusement les images des radars ne sont pas dans le fichier, celui ci ne contient que des positions GPS avec les vitesses... Faudra chercher ailleurs pour ça... on verra plus tard...
Oui pour les sceaux je teste plusieurs solutions mais malgré la puissance des PC bah faut du temps de calcul... heureusement le checksum ne fait que 32bits mais waouh que c'est long de tester une technique puis une autre puis une autre...le jour ou mon programme de recherche va me dire OK Trouvé !!! bah je vais :ghee: ... sitôt je fait une version avec création de POI... Evidemment dispo sur ce site...

Actuellement j'ai 2 PC qui tournent limite à 100% et recherche ce #@ :diable: $%# de checksum... mais je suis confiant... peut être forest si je te donne les deux trois infos qu'il faut tu pourrais m'aider à creuser ? on multiplie les points de vu et desfois une chose évidente apparait plutôt à l'autre qu'a celui qui se creuse depuis des jours.... m'enfin tu connais, visiblement c'est ton domaine... évidement si tu as un peu de temps... pas facile entre un boulot, un forum et une petite famille... tu me dit et je t'envoi ce qu'il faut savoir pour trouver ces pauvres 32 bits manquants...

encore merci seb66playa, j'vais tout faire pour mériter la couronne que tu m'offre :hehe:

Pour la balade, sitôt que je récupère ma 308, j'vais en manger du km....forcément j'irais voir vers un de ces panneaux inconnu....
deuche
308 Addicted

Messagede forest » Lun 17 Sep 12 21:10

ben écoute, ma boîte aux lettres (MP) est ouverte, et ça sera comme toi, avec tu temps...
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede ppalain » Sam 14 Déc 13 14:22

Bonjour,
Je possède un 3008 équipé d'un WipNav et je le met régulièrement à jour (que ce soit la version de la carte ou les fichiers LWD).
Je recherchais justement un logiciel pour éditer le fichiers LWD. Votre logiciel est SUPER :ghee: . Il fonctionne très bien sous Win7.
Pour les radars à INCONNU (à 0Km/H) je pense qu'il s'agit des zone à risque (radar mobile). En effet pour ceux là la vitesse n'est pas indiquée par l'icône affichée sur l'écran du WipNav.
Maintenez vous toujours ce logiciel?
Si oui je veux bien jouer le béta testeur.

Cordialement
Ppalain
308-8=300*10=3000+8=3008 élémentaire!
ppalain
Nouveau

Messagede austinman » Sam 14 Déc 13 14:41

Merci de passer par la case présentation, c'est la tradition ici. :merci:

Et remonter un topic agé de plus de un an, ce n'est pas très utile surtout quand son auteur ne s'est pas connecté depuis 04 octobre 12 ... :langue2:

De nombreuses informations sur le wipnav (wipcom & autre) sont disponibles sur planete-citroen également. Avec une communauté plus active sur ces bestiaux qui équipent nos belles. :rouge:
308 Féline 2007 - 1.6L 110ch - Gris aluminium - Semi-cuir - Lincancabur DS 18" - RT6 - Radar AR
http://www.forum308.com/viewtopic.php?f=10&t=5779
austinman

Messagede ppalain » Dim 15 Déc 13 11:15

Bonjour,

Merci de donner une suite à mon message même si le topic semble mort.
Mais c'est tout de même dommage de n'avoir pas plus encouragé le développement de cet outils. :pleur4:
Il y a, c'est vrai, des informations sur planete-citroen (j'y suis abonné) mais franchement il n'y a rien de comparable à ce logiciel. Il lui manque la fonction d'ajout de POI et il est parfait.
308-8=300*10=3000+8=3008 élémentaire!
ppalain
Nouveau

Publicité

Pub

Messagede austinman » Dim 15 Déc 13 11:48

Les systèmes télématiques sont ultra fermés, il est impossible d'ajouter ses propres POI. Ce n'a été possible que sur certaine version firmware de la série des NAVIDRIVE (RT4/5).

austinman a écrit:Merci de passer par la case présentation, c'est la tradition ici. :merci:
308 Féline 2007 - 1.6L 110ch - Gris aluminium - Semi-cuir - Lincancabur DS 18" - RT6 - Radar AR
http://www.forum308.com/viewtopic.php?f=10&t=5779
austinman

Retourner vers Audio & Multimedia