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différence 1 din et 2 din

MessagePosté: Jeu 10 Mai 12 20:01
de cédricbzh
salut
voilà c'est quoi la différence entre un poste 1 din et un poste 2 din
merci

Re: différence 1 din et 2 din

MessagePosté: Jeu 10 Mai 12 20:09
de SPaRO
La taille :)

Re: différence 1 din et 2 din

MessagePosté: Jeu 10 Mai 12 20:22
de cédricbzh
C'est toujours une histoire de taille chez l'homme :lol:

Re: différence 1 din et 2 din

MessagePosté: Jeu 10 Mai 12 20:49
de forest
Alors pour ton information, les postes 1 DIN, c'est ceux qui font une hauteur 'standard', comme les WIP COM, WIP NAV, WIP SOUND...
Et les 2DIN, ceux sont ceux qui ont généralement un écran tactile sur les 2 DIN ou le WIP COM 3D par exemple.

Des photos valant mieux que de long discours.
1 DIN
1DIN.png
1DIN.png (104.78 Kio) Vu 3816 fois


Sur 308, dans ce forum, celui de ptidav :
Image



2 DIN
2DIN.png


Sur 308, dans ce forum, celui de fred00341 sur ce forum :
Image

Et voilà ;-)

Re: différence 1 din et 2 din

MessagePosté: Jeu 10 Mai 12 21:17
de cédricbzh
Merci
Ça c'est de l'explication comme j'aime

Re: différence 1 din et 2 din

MessagePosté: Jeu 10 Mai 12 21:26
de forest
il fait ce qu'il peut ;-)

Re: différence 1 din et 2 din

MessagePosté: Ven 11 Mai 12 09:00
de cédricbzh
Et je peus mettre n'importe quel autoradio 2 din ?

Re: différence 1 din et 2 din

MessagePosté: Ven 11 Mai 12 09:38
de cédricbzh
Christo a écrit:Il te faudra les adaptateurs adhoc, mais sinon pas de contre indication. Pioneer et Alpine (entre autre) font des interfaces spécifiques aux 308, sinon les autoradios de chez Liberty se branchent directement. Regarde avec Getehem.

Ok merci
Euh c'est quoi les adaptateurs adhoc stp
Merci

Re: différence 1 din et 2 din

MessagePosté: Ven 11 Mai 12 11:17
de cédricbzh
LittleVince a écrit:
cédricbzh a écrit:Euh c'est quoi les adaptateurs adhoc stp
Merci


Les adaptateurs du capitaine ! :lol:
:arrow: Je suis déjà bien loin !!! :arrow:

:lol:
Ça peut être aussi des filets de poissons

Re: différence 1 din et 2 din

MessagePosté: Ven 11 Mai 12 14:41
de TheArtist
Pour faire simple:
- un autoradio 1-Din à la taille d'un autoradio standard que l'on connaît tous (1 emplacement)
- un autoradio 2-Din à le double de la taille et en général occupe "2 emplacements"
ex : là où dans la 308, on a un RD4 (1-Din) et un vide-poche en dessous, le poste 2-Din prendra les 2 emplacements :)


Pour les adaptateurs adhoc, dans leur jargon de distributeurs, ils appellent cela des "interfaces de commande au volant" et "interface antenne".

Comme le dit très bien Christo, cela permet de garder les commandes au volant et accéder à l'Ordinateur de Bord
- volume + / -
- scrolling ">>" (ou back scrolling "<<")
- validation par le bouton à l'extrémité du comodo (servant à changer la "source audio")
- navigation avec la molette
- l'accès à l'ordinateur de bord avec une combinaison de touches

L'interface commande au volant peut aussi repiquer le signal du bip des radars de stationnement.

Pioneer et Alpine sont les leaders pour fournir des interfaces plug-n-play (tu branches et ça marche de suite)
il existe un site qui répertorie les différents types d'interface en fonction de la marque de la voiture et celle du poste
www.commande-au-volant.com si je me souviens bien.

Re: différence 1 din et 2 din

MessagePosté: Ven 11 Mai 12 14:53
de cédricbzh
TheArtist a écrit:Pour faire simple:
- un autoradio 1-Din à la taille d'un autoradio standard que l'on connaît tous (1 emplacement)
- un autoradio 2-Din à le double de la taille et en général occupe "2 emplacements"
ex : là où dans la 308, on a un RD4 (1-Din) et un vide-poche en dessous, le poste 2-Din prendra les 2 emplacements :)


Pour les adaptateurs adhoc, dans leur jargon de distributeurs, ils appellent cela des "interfaces de commande au volant" et "interface antenne".

Comme le dit très bien Christo, cela permet de garder les commandes au volant et accéder à l'Ordinateur de Bord
- volume + / -
- scrolling ">>" (ou back scrolling "<<")
- validation par le bouton à l'extrémité du comodo (servant à changer la "source audio")
- navigation avec la molette
- l'accès à l'ordinateur de bord avec une combinaison de touches

L'interface commande au volant peut aussi repiquer le signal du bip des radars de stationnement.

Pioneer et Alpine sont les leaders pour fournir des interfaces plug-n-play (tu branches et ça marche de suite)
il existe un site qui répertorie les différents types d'interface en fonction de la marque de la voiture et celle du poste
http://www.commande-au-volant.com si je me souviens bien.

Merci