Changement autoradio

Autoradio, Auditorium, Vidéo, GPS, Console de jeu, Ordinateur de bord...

Changement autoradio

Messagede davdebruxelles » Mer 21 Nov 07 22:04

Quelqu'un sur le forum a-t-il déjà changé l'autoradio d'origine ou compte-t-il le faire?
davdebruxelles
308 Addicted

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Changement autoradio

Publicité

Publicité

Re: Changement autoradio

Messagede felin308 » Jeu 22 Nov 07 00:14

davdebruxelles a écrit:Quelqu'un sur le forum a-t-il déjà changé l'autoradio d'origine ou compte-t-il le faire?

Ah non certainement pas!!! Il est trés bien et j'ai le JBL donc je ne pense pas que je le ferais pour en mettre un qui défigure la planche de bord........Aprés chaqu'un son choix
Sa y'est j'ai enfin ma 308 feline 1.6hdi 110cv 5portes Noir perla Nera + options JBL + Radar av/ar+ Pack Vision+ ESP + Jantes alu 18"lincancabure.....
felin308
308 de Bronze

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Messagede davdebruxelles » Jeu 22 Nov 07 08:27

Défigurer, défigurer... Je trouve que le RT4 n'est pas un "top modèle" n'est-ce pas :D
Je suis très audiophile, et je trouve que toutes les installations d'origine, même avec un pack JBL ou Harmann Kardon chez Mercedes ont leurs limites.

Je vais changer le poste d'origine pour intégrer une radio double din, ce qui permet de remplir tout l'espace du tableau de bord, et mettre mes enceintes actuelles, un kit 2 voies Focal Polyglass à l'avant et à l'arrière et un petit woofer, toujours Focal, dans le coffre, sous le plancher, le tout alimenter par un amplificateur Phoenix Gold.

Certains vont penser que chaque fois que je change de voiture, je dois démonter le tout. Oui vous avez totalement raison, mais mon option me coûte moins cher à la longue et je ne suis jamais déçu du résultat :D
davdebruxelles
308 Addicted

Messagede SnorkY » Jeu 22 Nov 07 10:42

Attention, je crois que l'autoradio d'origine est légèrement courbé en façade non ?
SnorkY
Admin

Peugeot 308: THP 1,6L 175 ch
    Voir la position géographique du membre

Messagede felin308 » Jeu 22 Nov 07 13:08

Admin a écrit:Attention, je crois que l'autoradio d'origine est légèrement courbé en façade non ?

Oui il me semble bien que celui ci est courbé mais tu peut y mettre ton autoradio et chez peugeot il vendent un truc qui se place autour de l'autoradio, mais fais attention si tu veut y mettre un autre autoradio car j'ai un potes qui l'a fait sur sa 207 il a changer l'autoradio et maintenant il ne peu plus faire aucun réglage du tableau de bord par celui si d'autant plus qu'il a percer sa plage arriére pour y mettre ses 2 baffs Pioneer et au premier dos-d'ane il retrouver le tout dans le coffre plage donc fendue en 2 et pour son woofer JBL une foie brancher il a tout griller je ne sait plus quoi enfin bref chez norauto il savait plus d'ou se mettre et la garantit n'a plus marché pour ce qui est des éléments qui ont griller donc au finale il a été super content pendant 1 ou 2 minutes et aprés ses emmerdes on commancé et il est donc revenue a tout revendre pour garder son JBL origine.....Donc faut bien refléchir a se que tu fai car les modifs que tu fait peuvent t'annuler la garantit et tout foutre dans la merde surtout que le JBL est quand méme super d'origine!!!
Sa y'est j'ai enfin ma 308 feline 1.6hdi 110cv 5portes Noir perla Nera + options JBL + Radar av/ar+ Pack Vision+ ESP + Jantes alu 18"lincancabure.....
felin308
308 de Bronze

Messagede davdebruxelles » Jeu 22 Nov 07 14:43

Felin 308, va faire un tour sur ce site http://www.movie-sound.be , ensuite gallery, et tu verras que ce n'est pas Nauroto qui fait les branchements.
Ce sera la 5ème voiture que je leur confie et pas un soucis.
Va faire un tour dans la galerie Brand Solution, tu verras ce qu'ils font comme montage :shock: :shock: :shock:
davdebruxelles
308 Addicted

Messagede felin308 » Jeu 22 Nov 07 15:15

Dans son cas mon potes a fait faire les branchement par norauto je t'assure.....Bon aprés je ne peut pa generalisé la chose c'est sure chacun fai se qu'il veut et je ne dit pa qu'une foi recu mon véhicule je ne ferais pas une petite modification notament ajout d'un subwoofer si c'est possible avec l'autoradio d'origine mais je ne changerais en rien l'autoradio vu qu'il commande le RT4 voili voilou...
felin308
308 de Bronze

Messagede davdebruxelles » Ven 23 Nov 07 22:07

voici ce que je vais installer à la place du RD4...

http://www.alpine.be/index.php?id=iva-w ... atalog_pi1[show]=features#ridercontent

L'avantage avec Alpine, c'est que l'on conserve la possibilité de gérer le menu set up de l'ODB.

Elle est pas belle la vie :D :D :D
davdebruxelles
308 Addicted

Messagede pampa47 » Lun 26 Nov 07 13:27

davdebruxelles a écrit:voici ce que je vais installer à la place du RD4...

http://www.alpine.be/index.php?id=iva-w ... atalog_pi1[show]=features#ridercontent

L'avantage avec Alpine, c'est que l'on conserve la possibilité de gérer le menu set up de l'ODB.

Elle est pas belle la vie :D :D :D

Pourquoi veux tu changer d'autoradio? le son d'origine ne te convient pas?? Mais c'est vrai que si le son n'est pas bon ta solution avec alpine est trés bien, surtout que pour moi alpine c'est le mieux!!
pampa47
308 de Bronze

Publicité

Pub

Messagede davdebruxelles » Lun 26 Nov 07 15:35

Le son des HP d'origine n'a vraiment rien à voir avec un kit complet Focal, un bon ampli Phoenix Gold et une bonne source.
Comme je le dis plus haut, toutes les installations d'origine ont leurs limites, même avec une option JBL ou Harmann Kardon.
davdebruxelles
308 Addicted

Retourner vers Audio & Multimedia