Bonjour à tous,
Je me suis dit que sa serait peut-être intéressant pour les gens dans mon cas, qui ne s'y connaissent pas trop en pose d'équipement, d'avoir un topic pour les orientés.
Donc voila, je ne sais pas qui sa pourrait intéresser, mais je voulais faire partager mon expérience avec vous.
Depuis que j’ai ma 308 je voulais changer le poste RD4 d’origine par un poste me permettant de lire les CD MP3 et avec une prise USB.
Ayant un peu peur de faire l’installation moi-même vu que je ne suis pas très doué et que c’est ma première voiture, et me rendant chez monsieur Peugeot pour acheter mes tapis, j’en ai profité pour leur posé des questions là-dessus. On m’a répondus qu’il ne faisait pas ce genre d’installation. En même temps, je sentais que le prix de la main d’œuvre chez eux me serait revenu au prix du poste tout seul.
En revanche, on m’a conseillée d’allée voir une entreprise qui s'occupé de ce genre d’installation qui n’était pas très loin et nommée SEVE France à Livry-Gargan. Au début je me suis tout de suite dit que c’était bizarre qu’il ne fasse pas ce genre d’installation, et si le mec essayait pas de me refilé à une de ces connaissance mais bon j’avais du temps devant moi alors j’y suis allée.
Le premier vendeur que j’ai vu, m’a tout de suite demandé le modèle de la voiture, si j’avais les caméras de recul, si j’avais la commande au volant, si on pouvait mettre un poste Double Din, etc. Ça m’a tout de suite rassuré, parce qu’ils avaient l’air de s’y connaitre, m'a conseillé et ne s’est pas contenté d’essayé de me vendre le poste le plus chère.
J’y suis retourné 1semaine après, le deuxième vendeur par contre là on est retombé sur du classique qui a tout de suite essayé de me vendre le plus chère sans même savoir ce que j’avais comme voiture.
Heureusement à ma première visite j’avais déjà vu celui que je voulais, donc voilà… au final j’ai donc dépensé 279e pour le poste ( http://www.kenwood-electronics.fr/produ ... KDC-5047U/ ), l’adaptateur pour la commande au volant, et la main d’œuvre, le contour en plastique été cadeau…
Pour le magasin, il y a une quarantaine de poste en exposition, plus quelque poste multimédia et à écran motorisé, des enceintes, subwoofers, caissons, amplis, alarmes, tous les prix affiché sont les prix avec la pose comprise, mais il ne font pas les poses toutes seules, vous pouvez pas vous ramené avec vos truc pour qu’ils les posent à votre place quoi (j’ai posé la question).
Je pense que j’ai tout dit, et je préfère le précisé tout de suite, je n’ai pas créée ce topic pour faire de la pub, je ne travaille pas pour eux et on ne m’a pas demandé de faire de pub pour eux, je partage juste avec vous et pour aider ceux qui seraient dans mon cas.