Avis pose materiel multimédia

Autoradio, Auditorium, Vidéo, GPS, Console de jeu, Ordinateur de bord...

Messagede Yayou » Lun 09 Jan 12 14:30

Bonjour à tous,

Je me suis dit que sa serait peut-être intéressant pour les gens dans mon cas, qui ne s'y connaissent pas trop en pose d'équipement, d'avoir un topic pour les orientés.

Donc voila, je ne sais pas qui sa pourrait intéresser, mais je voulais faire partager mon expérience avec vous.

Depuis que j’ai ma 308 je voulais changer le poste RD4 d’origine par un poste me permettant de lire les CD MP3 et avec une prise USB.

Ayant un peu peur de faire l’installation moi-même vu que je ne suis pas très doué et que c’est ma première voiture, et me rendant chez monsieur Peugeot pour acheter mes tapis, j’en ai profité pour leur posé des questions là-dessus. On m’a répondus qu’il ne faisait pas ce genre d’installation. En même temps, je sentais que le prix de la main d’œuvre chez eux me serait revenu au prix du poste tout seul.
En revanche, on m’a conseillée d’allée voir une entreprise qui s'occupé de ce genre d’installation qui n’était pas très loin et nommée SEVE France à Livry-Gargan. Au début je me suis tout de suite dit que c’était bizarre qu’il ne fasse pas ce genre d’installation, et si le mec essayait pas de me refilé à une de ces connaissance mais bon j’avais du temps devant moi alors j’y suis allée.

Le premier vendeur que j’ai vu, m’a tout de suite demandé le modèle de la voiture, si j’avais les caméras de recul, si j’avais la commande au volant, si on pouvait mettre un poste Double Din, etc. Ça m’a tout de suite rassuré, parce qu’ils avaient l’air de s’y connaitre, m'a conseillé et ne s’est pas contenté d’essayé de me vendre le poste le plus chère.

J’y suis retourné 1semaine après, le deuxième vendeur par contre là on est retombé sur du classique qui a tout de suite essayé de me vendre le plus chère sans même savoir ce que j’avais comme voiture.

Heureusement à ma première visite j’avais déjà vu celui que je voulais, donc voilà… au final j’ai donc dépensé 279e pour le poste ( http://www.kenwood-electronics.fr/produ ... KDC-5047U/ ), l’adaptateur pour la commande au volant, et la main d’œuvre, le contour en plastique été cadeau…

Pour le magasin, il y a une quarantaine de poste en exposition, plus quelque poste multimédia et à écran motorisé, des enceintes, subwoofers, caissons, amplis, alarmes, tous les prix affiché sont les prix avec la pose comprise, mais il ne font pas les poses toutes seules, vous pouvez pas vous ramené avec vos truc pour qu’ils les posent à votre place quoi (j’ai posé la question).

Je pense que j’ai tout dit, et je préfère le précisé tout de suite, je n’ai pas créée ce topic pour faire de la pub, je ne travaille pas pour eux et on ne m’a pas demandé de faire de pub pour eux, je partage juste avec vous et pour aider ceux qui seraient dans mon cas.
Peugeot 308 1.6 HDI 90 Confort Pack 5P (Phase I - 2008).
Yayou
308 Addicted

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Publicité

Publicité

Re: Avis pose materiel multimédia

Messagede eddie67 » Mer 11 Jan 12 14:38

Moi je conseil au gens de le faire soi même. C'est très simple a installer, tout est plug n play donc impossible de se tromper et de plus il y a des tuto bien détaillé avec photo qui sont fait pour sa. Sa permet d'économiser un bon 100€ et on est jamais mieu servi que par soi même.
Mercedes Classe C 350cdi w204 3.0 v6 231cv avantgarde full options
Ex BMW 120d coupé 177cv LUXE 2010
eddie67
308 d'Or

Messagede Yayou » Jeu 12 Jan 12 11:55

Sur le papier je suis tout à fait d'accord avec toi.

Mais moi dés que je force un peu, y a quelque chose qui pète ... sa m'est arrivé déjà trop souvent :|, alors la avec des fils pas loin ...
C'est pour sa que je cherché à ce qu'on me le fasse au moindre prix, là au final la main d’œuvre revient même pas à 30e. Le poste tu le trouve à 140e sur le net, l'interface pour la commande au volant 90e, la façade d'autoradio un peu moins de 20e, après quand tu mets les frais de port pour chaque article ... au final y plus une très grande différence. C'est pour sa que j'ai choisis cet solution, bon j'avoue c'est aussi parce que j'en pouvais plus d'écouté le même CD lol

Après c'est clair que comme tu l'as dit c'est toujours mieux de le faire soit même quand on le peut, et c'est vrai que si il n'avait rien proposé d'intéressant je l'aurai fait moi même en prenant mon mal en patience :(
Peugeot 308 1.6 HDI 90 Confort Pack 5P (Phase I - 2008).
Yayou
308 Addicted

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Messagede eddie67 » Jeu 12 Jan 12 18:15

Effectivement il y a toujours le facteur casse qui, quand sa arrive, engendre une enorme frustration..... Heureusement sur 308, le risque de casser quelque chose est tres limité quand on veut changer d' autoradio.
Mercedes Classe C 350cdi w204 3.0 v6 231cv avantgarde full options
Ex BMW 120d coupé 177cv LUXE 2010
eddie67
308 d'Or

Retourner vers Audio & Multimedia