Page 1 sur 1

Pioneer Double DIN

MessagePosté: Sam 03 Sep 11 12:31
de loulou192
Bonjour,
J'suis nouveau le forum308, ancien sur celui de la 307 :mrgreen:

Je possède un Pioneer AVH-3300BT(photo ci-dessous) avec l'adaptateur Car-pi.161(servant à avoir la commande au volant et éteindre l'autoradio lorsque le moteur est coupé).
5srogr2.jpg

Je vais bientôt changer ma 307 XT Prémium contre une 308 Prémium Pack(GPS non inclus) et je souhaiterais cette finition(photo ci-dessous) en 2DIN.
Double din 308.jpg
Double din 308.jpg (76.08 Kio) Vu 5334 fois


Plusieurs questions se posent :
- Si s'installe le pioneer AVH-3300BT est-ce que j'aurais accès aux réglages(régler l'heure et autres...) sur l'ODB ?
- Est-ce que j'ai besoin de garder mon adaptateur car-pi.161 avec la 308(je pense que "oui") ?
- Est-ce que dois-je racheter un nouveau kit d'installation pour le pionner sachant que je voudrais la même finition sur la photo(ci-dessus)

Si vous pouvez m'éclairer : Merci :)

Re: Pioneer Double DIN

MessagePosté: Sam 03 Sep 11 17:49
de trbreton
Salut,

Y'a un faisceau à acheter qui conserve les radars, les commandes et tout.

JE compte y passer aussi, si tu nous fait un beau tuto ça m'interesse

Re: Pioneer Double DIN

MessagePosté: Sam 03 Sep 11 20:40
de loulou192
J'veux bien faire le tuto, il me faut tout les éléments ;)
Si quelqu'un à les références des adaptateurs.

Aujourd'hui j'ai l'adaptateur Car-pi.161 sur 307 je sais pas si ça marchera pour la 308.

Je souhaiterais gardé surtout et avoir la commande du menu centrale.
Si je remplace le RD4 comment avoir avec aux réglages de l'ODB avec le pioneer 2DIN ?

Dans ce fameux "menu" RD4 on y trouve quoi ? est-ce important ? sinon j'le saute, du moment j'peux avoir accès au diag. du véhicule(feux en panne etc...) sans avoir a aller au menu celà me convient.

Re: Pioneer Double DIN

MessagePosté: Dim 04 Sep 11 00:47
de BaRiLLo
voila un trés bon tuto pour installer un poste double din
viewtopic.php?f=8&t=2258

Re: Pioneer Double DIN

MessagePosté: Dim 04 Sep 11 17:48
de trbreton
Ca c'est pour installé un Double Din créé pour la 308 et sans marque. Pour un Pioneer, il faut une interface spécifique. J'ai noté la référence dans un topic, faut juste le rechercher

Re: Pioneer Double DIN

MessagePosté: Lun 05 Sep 11 20:16
de Adol
Hello

loulou192 a écrit:- Si s'installe le pioneer AVH-3300BT est-ce que j'aurais accès aux réglages(régler l'heure et autres...) sur l'ODB ?


Avec l'adaptateur qui va bien, oui

loulou192 a écrit:- Est-ce que j'ai besoin de garder mon adaptateur car-pi.161 avec la 308(je pense que "oui") ?


Les premières 307 étaient en VAN BUS, puis celle d'après en CAN BUS. Sur 308, c'est du CAN BUS.
Donc selon l'année de ta 307, l'adaptateur pourra être utile, ou bon à revendre.

loulou192 a écrit:- Est-ce que dois-je racheter un nouveau kit d'installation pour le pionner sachant que je voudrais la même finition sur la photo(ci-dessus


Oui, il te faudra un adaptateur de façade pour tout le tour gris

loulou192 a écrit:Dans ce fameux "menu" RD4 on y trouve quoi ? est-ce important ? sinon j'le saute, du moment j'peux avoir accès au diag. du véhicule(feux en panne etc...) sans avoir a aller au menu celà me convient.


Ben le seul truc un peu contraignant, c'est le réglage de l'heure, et comme ça arrive 2 fois l'année, se dire qu'il faille remettre le RD4 rien qui pour ça, c'est bof. A part ça, c'est vrai qu'il n'y a rien de très important. Mais si tu as l'adaptateur de commande au volant, ça simulera le bouton Menu.

Re: Pioneer Double DIN

MessagePosté: Mer 07 Sep 11 21:48
de TheArtist
j'ai trouvé ceci : http://www.pioneer.eu/files/fr/Liste_Interfaces.pdf
pour les commandes au volant, il y a :
CTSPSA001AE : 308 2008 > CAN* info vitesse, marche arrière & illumination (avec radio RD4 & RT4)
CTSPSA002AE : 308 2008 > CAN* incl. Information vitesse, recul, illumination ( si véhicule livré sans autoradio d'origine)
il faudrait verifier si cela prend en compte l'affichage deporté et accès au menus?

pour l'antenne
14P245 - Adaptateur pour Antenne active Fakra vers DIN

Je sais qu'il y a un adaptateur qui combine Commande au volant + detecteurs radar pour 119€
reference : CA-RP-PSA.001AE il me semble
hop : http://www.chila-audio.com/accessoire/i ... -fiat.html

Quelqu'un peut confirmer? :D

Re: Pioneer Double DIN

MessagePosté: Mer 07 Sep 11 22:44
de eddie67
Oui c'est juste. Accès a l'ODB mais pas daffichage déporter

Re: Pioneer Double DIN

MessagePosté: Lun 12 Sep 11 14:04
de forest
Par contre oui, il y a réglage de l'heure et ODB :
Pioneer a écrit:*Réglage de l'horloge sur nouveaux véhicules groupe PSA: Si le véhicule est équipé de la radio OEM RD4 ou RT4 il est possible de régler l'horloge en appuyant 3 secondes sur le bouton "fonction" de la commande au volant

Ce qui est pas mal ;-)