Passage cable HP de l'autoradio aux portières

Autoradio, Auditorium, Vidéo, GPS, Console de jeu, Ordinateur de bord...

Messagede Alis70 » Mer 13 Juil 11 17:46

Sur ma 308 je souhaite changer les HP d'origine pour mettre des nouveaux ainsi qu'un ampli.

j'ai fait une recherche et j'ai trouvé comment passer le câble d'alim de l'ampli.

ce qu'il me manque c'est la façon de procéder pour passer le nouveau câble de l'ampli (celui d'origine est trop petit de section, pour l'ampli) jusqu'au haut parleurs, ce qui signifie qu'il faut enlever la garniture à l'intérieur de la voiture pour faire passer le cable si possible dans le "soufflet" vers la charnière de porte et atterrir à l'intérieur pour brancher le HP.

enlever la garniture de porte c'est OK, pour le reste je sais pas si c'est faisable de passer le cable dans le soufflet, et en admettant que ça se fasse sans soucis le problème est que je ne vois pas du tout ce qu'il faut démonter pour récupérer le cable à l'intérieur de la voiture.

Si quelqu'un pouvait m'aider, si possible (j'en demande trop je pense) avec des photos ça serait cool.
Alis70
Nouveau

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Publicité

Publicité

Re: Passage cable HP de l'autoradio aux portières

Messagede Adol » Mer 13 Juil 11 20:49

Hello

Jamais fais, mais il me semble qu'il faut tout démonter le TdB pour y accéder.
Pas pratique :?

Par contre, par rapport à la section des câbles, es tu sur qu'il en faille vraiment une plus grosse ?
(Quelle est la puissance de ton ampli, et quels HP tu comptes mettre ?)
Adol
308 d'Or

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Messagede Alis70 » Mer 13 Juil 11 21:05

on m'a dit qu'il était préférable de les changer mais perso je suis pas convaincu !

t'en penses quoi ?

je viens d'acheter un ampli 4*75wRMS Focal SOLID 4 avec des enceintes un peu moins puissante à l'avant (50-60wrms)

pour l'arrière c'est des ellptiques sur plage arrière, donc là je mets un cable "neuf" avec le bon diamètre ;)

la question se pose donc seulement pour les HP avant ...

Merci de ta réponse
Alis70
Nouveau

Messagede Adol » Mer 13 Juil 11 21:30

Les cours d'électroniques sont loins, mais grossomodo, avec un ampli de 75W RMS et des HP de 4ohm, ton fil de HP devra conduire un tension de 17v à 4 A.

Sans compter la longueur et la résistivité du câble en lui même, une section de 0.5 peut être suffisant pour véhiculer cette intensité. Dans les portes, c'est du 1 ou du 1.5, y a donc de la marge.

De toute façon, dans un HP pour auto, les sections de câble à l'intérieur (au niveau des cosses et tout le bobinage autour de l'aimant) ne dépasse pas 1, donc mettre plus gros ne servirait pas à grand chose.
Pas besoin non plus de blinder, on est sur du haut niveau, donc peu sensible aux parasites radio.

Donc pour moi, pas la peine de se prendre la tête à tout re-câbler :wink:
Adol
308 d'Or

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Messagede Alis70 » Jeu 14 Juil 11 06:25

je vais te faire confiance, ça m'arrange grandement ;)
Alis70
Nouveau

Retourner vers Audio & Multimedia