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Installation KIT éclaté Avant et arriere en exclu...

MessagePosté: Mar 22 Fév 11 16:00
de eddie67
Bonjour,

Après déja plusieur semaine en 308 HDI136 féline, dont je suis follement tombé amoureux, je décide de renouvellé l'installation que j'avai installé dans mon EX 207CC. C'est a dire un kit éclaté avant et arrière Pioneer de la gamme Accélérate qui sont pour moi, après des essais de plusieur marque dont notament les focal polyglass, les meilleurs au niveau de l'homogénéité des basses et des aigues. Je vais aussi mettre un tout nouveau caisson de basses FLI ACTIVE 30 dont on m'a dit que du bien. Tout cela sera accompagné d'un tuto net et précis pour ceux qui veulent faire la même chose.

J'ai juste une question, est-ce que le fait de mettre un kit éclaté a l'avant et a l'arrière fera que le sont soit trop aigue??

Merci pour vos réponse, en attendant l'installation, je pense que d'ici 2semaines se sera bouclé. Le temps d'écrire le tuto en sachant que je travaille en 3X8 je pense que d'ici 3 semaines tout sera la.

Re: Installation KIT éclaté.

MessagePosté: Mar 22 Fév 11 19:52
de forest
Si le son est bien filtré, c'est comme un home cinéma : si tu as une musique aigüe, tu l'entendra bien, idem pour les graves.
Le rendu couvre mieux toutes les fréquences : si tu es sensible à l'aigüe, tu l'entendra peut-être plus.

Après, comme la partie aigüe est plus proche des oreilles, certains disent qu'on entends mieux les aiguës...

Sur ma précédente voiture, le son était plus "complet" avec des KE

Re: Installation KIT éclaté.

MessagePosté: Mar 22 Fév 11 20:30
de eddie67
Je pense effectivement que le sont sera plus net avec 2 kit éclater que avec 1 kit éclater et un kit coaxiale. C'est parti le bricolage. Je pense déjà mettre le kit éclate a l'arriere le temps que je fabrique des cales en MDF pour les HP avant.

Re: Installation KIT éclaté.

MessagePosté: Mer 23 Fév 11 09:24
de Adol
+1 comme Forest
Pas de raison particulière pour que ça soit plus aiguë, par contre, le fait d'avoir un kit éclaté permet d'avoir un meilleur rendu qu'avec un hp 2 ou 3 voies, y a pas photo.
Par contre, faut que le filtre fasse bien son taf, et faut bien régler son EQ.

Re: Installation KIT éclaté.

MessagePosté: Mer 23 Fév 11 14:26
de eddie67
Pas de soucis si le filtre est brancher pas de raison qu'il ne fasse pas sont taf. Pour les réglages des hp pas de soucis, poste alpine 113bti, sa va donner :D

Re: Installation KIT éclaté.

MessagePosté: Ven 25 Fév 11 13:40
de Rosco
Pour le son "aiguë", ça va dépendre de l'endroit ou tu vas mettre les tweeter du second kit à l'arrière. Il faut que le son vienne de devant (ce qui sera le cas avec le kit éclaté à l'avant), mais qu'il ne soit pas "perturbé" par le son venant de l'arrière. D'ailleurs en général, il faut se concentrer sur le son à l'avant du véhicule (toujours ce que j'ai vu comme recommandation dans les sites de caraudio).

Perso, un bon kit éclaté à l'avant, et une bonne paire de coaxiaux à l'arrière, c'est déjà bien ! Tu as moyen de trouver des coaxiaux qui donnent du son de qualité (après il y a moins le rendu "dans l'espace"). Pour 2 Ke, il faut se demander si l'investissement vaut le coup (tu transportes beaucoup de passager audiophiles ?) Si tu as un magasin spécialisé dans le caraudio, ils sauront te dire ce qui est le mieux.

Pour rappel : dans mon ancien véhicule, de série j'avais le kit BOSE avec 4 coaxiaux (amplifiés) + caisson : c'était le montage d'origine, auquel on pouvait ajouter des tweeters (emplacements vides) : cela donnait un son bien plus "aigu". Certains aiment, d'autre moins : a chacun d'essayer et de voir.

Re: Installation KIT éclaté.

MessagePosté: Ven 25 Fév 11 18:46
de eddie67
Pas de problème de perturbation du son AV/AR si on règle le fader sur le poste. Les tweeter du kit éclaté AR seront dirigé vers l'avant . Par contre moi on m'a toujours dit de compenser le retard d'arriver du son de derrière pour avoir la meilleur spatialité du son. En général je met le fader un peut plus vers l'arrière et la le son est tip top

Re: Installation KIT éclaté.

MessagePosté: Mar 01 Mar 11 12:07
de eddie67
Bon voilà hier j'ai installer les woofer a l'avant. Ya pas mal de modif a faire mais c'est nikel. Je passerai a la partie filtre et tweeter ce week end. Normalement sa devrai pas poser trop de
Problème. Je ferai peut être déjà le tuto pour les woofer ce soir.

Re: Installation KIT éclaté.

MessagePosté: Mer 02 Mar 11 00:33
de eddie67
Voici le tuto de l'installation des woofer avant. J'ai du remédier au problème de profondeur. Le tuto pour l'installation des filtres et des tweeter viendra ce week end.

Tout d'abord voici les pièces et outils nécessaire

-Des Woofer diamètre 165mm. Pour ma part il s'agit des pioneer TSA170CI.

-Une paire de cale d'épaisseur diamètre 165mm pour remédier à la profondeur des HP ainsi que des adaptateurs HP peugeotImage
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-Des outils pour dégarnir les portières. Après chacun a sa fasson de faire mais étant mécanicien auto j'en est toujours sous la main.
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-Un tournevis torx de 20
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-Un tour
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-Une perceuse
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-Des agraphes. Je n'en ai casser que 1 sur les 2 panneaux de portières. Sa coute 3,20euros les 8 chez nauroto
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-Du scotch fibré. C'est du scotch qui contitent des fibres qui a la particularité d'ètre très résistant et isolant.
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-Des cages avec les vis. En général elle sont fourni avec les hp
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Pour commencer, il faut enlever les garnitures de porte.
Cf: viewtopic.php?f=27&t=1053

-Une foi le panneau de porte enlever, prené la perceuse et percer les rivets qu'il y a autour du HP. Prenez un foret de même taille que la tête du rivet sinon vous aurez du mal.


-Décoller l'isolant qu'il y a autour du support du HP
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-Sortez le support, il va falloir le modifier car les cales d'épaisseur sont un peut plus large que la formes des supports.
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-Il faut meuler tout le tour du support pour elever les rebors de sortes a que ce soit plat tout autour du support.
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-Ensuite insérer les cages dans la portière ainsi que l'adaptateurs HP peugeot.
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-Prenez le support et bouchez tous les trous graces au scotch fibré. Il faudra juste laisser un tout mini chouya pour insérer les cables des hp dans le support
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-Mettre en place le support, prenez la cale d'épaisseur, connectez le hp et mettre en place le hp
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-Ensuite prenez du scotch fibré et mettez en autour du support du hp pour isoler la portière. Sa servira aussi de film acoustique.
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Et voila, vous n'avez plus qu'a remonter votre portière. Sa passe nikel et le problème de la profondeur est remédier. Pour info, mes HP fond 67mm de profondeur. J'ai aussi essayer avec les focal 165VB, sa passe nikel puisqu'il font 65mm de profondeur mais malheureusement ces HP n'ont pas un aussi bon rendu que ce que je pensais par rapport au pioneer.

Re: Installation KIT éclaté.

MessagePosté: Mer 02 Mar 11 09:29
de trbreton
Cool, Tu as une photo après le remontage de la garniture?

Moi je voudrais que ça se voir pas que j'ai changé les HP

Re: Installation KIT éclaté.

MessagePosté: Mer 02 Mar 11 11:03
de eddie67
Mais ne t'inquiète pas c'est totalement invisible.

Re: Installation KIT éclaté.

MessagePosté: Mer 02 Mar 11 23:03
de eddie67
Alors précisément sans cale je peut pas vraiment dire mais je pense qu'il y a pas plus de 55 voir 56mm de profondeur ce qui n'est pas énorme puisque en moyenne faut compter au moin 60mm en moyenne pour un hp donc faut en trouver qui font pas plus de 50mm pour laisser une marge derrière l'aimant. Sauf si tu prend des slim. Les seul marque qui font des slim c'est alpine avec leur entré de gamme type A, focal avec les 165 vrs et pioneer avec les TSQ171C. Les alpine sature très vite mais ne sont pas cher(59€) et les focal donne un son hyper crystalin voir stridant sans aucune basse et son hyper cher (199€). Les pioneer je ne sais pas, je n'ai jamais eu l'occasion de pouvoir essayer mais n'ont pas l'air dètre mieu que les focal. Franchement mieu vaut investir dans des cales d'épaisseur(10€). Sinon ce week end montage des tweeter et des filtre. Je ferai le tuto dès que possible. Je ferai aussi le montage d'un kit éclater a l'arrière mais sur une 3 portes. Faut juste encore que je vois ou je met les tweeter mais je verrai sur le tas.

Re: Installation KIT éclaté.

MessagePosté: Sam 05 Mar 11 20:45
de eddie67
Voilà les tweeter et les filtres sont installer. Je rédigerai le tuto ce soir ou demain.

Re: Installation KIT éclaté.

MessagePosté: Dim 06 Mar 11 15:19
de eddie67
Voila enfin le tuto qui montre comment installer des tweeter avec les filtres.


Pour commencer Il faut les outils suivant:

- Une pince a cosse avec des cosses mâle et femmelle
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-Une pince coupante
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-Du tyuau pour circuit pneumatique
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-Du bon scotch, moi j'ai pris le scotch fibré des woofer.
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-Les filtres des HP
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-Les tweeter
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Voila maintenant passont au montage.

1-Tout d'abord, démonter le poste pour accéder au faisceau de l'autoradio PSA.

2-Démonter le tweeter d'origine et insérer le tuyau pneumatique de façon a se qu'il se dirige vers l'autoradio.
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3-Diriger vous en dessous du volant, au niveau des pédale et enlever le cache du dessous avec l'éclairage des pied.
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4-Regarder en dessous et vous devez voir le tuyau pneumatique.
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5- Diriger le tuyau derrière l'autoradio
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6- Mettre les cables du tweeter qui sont a la sortie du filtre dans le tuyau pneumatique. Rentrer en 2 ou 3cm, sa suffira.
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7-Tirer ensuite le tyau pneumatique jusqu'a se que les cables du filtre soit la
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8-Maintenant vous pouver connecter le tweeter et remettre la grille
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Pour attacher les tweeter au grille, il y avai l'accessoire suivant qu était fourni:
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Pour des hp focal, voici la solution pour attacher les tweeter au grille:

-Usiner les rebord du support
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IMG_0149.JPG (171.93 Kio) Vu 40044 fois

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IMG_0151.JPG (155.51 Kio) Vu 40044 fois



-9 Maintenant il va falloir s'occuper de l'alimentation du filtre et de la sortie woofer du filtre. Pour cela il faut d'abord voir a quoi correspondent les cable sur le faisceau d'origine PSA:
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rad5E77E.jpg (99.26 Kio) Vu 40044 fois




10- On voit donc qu'il va falloir s'occupper des voie 3 et 7 du bloc A pour le hp gauche ainsi que les voies 2 et 6 du bloc A pour le hp droit. On va commencer par le HP gauche.
Une foi avoir repérer les deux fils du hp gauche, il faut les couper en deux en laissant au moin entre 8 et 10cm du connecteur jusque la ou on coupe les cables.
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11- Dénuder les fils et y rajouter des cosses mâles ( x4 )
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12- Maintenant mettez les cosses femelles sur le filtre ( x4 )
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13-Maitenant connectez les deux fils qui sorte du connecteur PSA a l'alimentation du filtre et connecter la sortie woofer au deux autre cables qui reste.
ATTENTION: Bien respecter la polarité (+) et (-)
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14- Maintenant renouveler toutes l'opération avec les fils 2 et 6 du connecteur d'origine.



15- une foi les 2 tweeter installer, les cables coupé, mise en place des cosse....des deux coter, isoler les cosses avec du scotch puis relier les cables avec des riselants
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16- Installer les filtres derrière l'autoradio, tout en bas sur les coter il y a de la place. Mes filtres ont des double face intégré derrière et en général en fonction des marques, il y en a toujours fourni avec.
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-17 et voila vous n'avez plus qu'a remonter le tout, remettre les réglages de l'heure et de l'autoradio, pour ensuite profiter de vos nouveaux haut parleurs
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Re: Installation KIT éclaté. TUTO TERMINER

MessagePosté: Jeu 10 Mar 11 01:13
de eddie67
J'ai installer un kit éclater a l'arrière aujourdhui. Se sont les TSA130CI, les mêmes que jai à l'avant mais en 13cm et maintenant le sont est vraiment hallucinant . Des voix vraiment très clair, des basses quasiment aussi bonne qu'un sub, une spatialité du son vraiment extraordinaire, je suis vraiment très content du résultat et aussi de l'intégration des tweeter que j'ai implanter sur les garnitur arrière.

J'ai donc maintenant les TSA170CI a l'avant et les TSA130CI à l'arrière, le tout amplifier par le power pack alpine. Une vraie tuerie ce matos, je vous le conseil.

Je peut faire un tuto si sa vous interresse mais c'est sur une 308 3 portes



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Re: Installation KIT éclaté Avant et arriere en exclu...

MessagePosté: Jeu 10 Mar 11 14:49
de eddie67
RE tester aujourd'hui avec le caisson et c'est tout simplement formidable

Re: Installation KIT éclaté Avant et arriere en exclu...

MessagePosté: Dim 13 Mar 11 11:36
de Rosco
Superbe tuto !
Tu en as eu pour combien de temps tout compris ?
J'imagine que le son n'a plus rien à voir maintenant.

J'avais repéré les Pionner TS-Q171C (http://www.adn-tuning.com/ts-q171c-2-haut-parleurs-2-voies-separees-17cm-200w-max-pour-citroen-et-peuge-g64310.html?asid=10), afin de ne pas avoir à se galérer avec le câblage / positionnement des filtres passifs et sans devoir "modifier" le support des HP (profondeur des HP).

Re: Installation KIT éclaté Avant et arriere en exclu...

MessagePosté: Dim 13 Mar 11 14:52
de eddie67
Oui c'est vrai que maintenant que j'ai deux kit éclater, le son et tout simplement incroyable. En plus toutes les enceintes sont amplifier. J'ai des basses profonde et des aiguës de très bonnes qualiter avec un son clair et propre. Les personnes qui s'assoit a l'arrière trouve que c'est vraiment très agréable et que la qualiter du sonx et superbe. Les personnes a qui j'ai fait écouter le son sont très impressionner

Pour les pioneer tsq171c, le sont est clair et propre mais sa manque de basse. Se sera bien évidemment mieu que l'origine, mais pas exceptionnel. De plus sa fait cher les enceinte.

Re: Installation KIT éclaté Avant et arriere en exclu...

MessagePosté: Dim 13 Mar 11 18:32
de Rosco
Merci pour ton retour eddie67 !
Un vrai kit éclaté est donc à privilégier plutôt que les pionner tsq171c. Je vais voir ça alors :)

Re: Installation KIT éclaté Avant et arriere en exclu...

MessagePosté: Dim 13 Mar 11 19:29
de eddie67
Oui, c'est a privilégier et moin cher. Par contre après libre a toi de faire se ke tu veut. Tu peut toujour renforcer les basses avec un caisson.

Re: Installation KIT éclaté Avant et arriere en exclu...

MessagePosté: Dim 13 Mar 11 19:43
de eddie67
Bah figure toi que je les ai écouter il y a une semaine dans une peugeot 207. Le son est de bonne qualité mais des basses vraiment très (trop) légère pour le prix des HP. C'est pour sa que le montage d'un caisson est a envisager. Ou alors prendre autre chose de moin cher.

Re: Installation KIT éclaté Avant et arriere en exclu...

MessagePosté: Dim 03 Avr 11 10:30
de forest
Super tuto, et plein de photos !
Royal pour le forum, c'est top.
Je n'aurais pas pensé à cet endroit là pour les tweeter, mais ça évite de jouer avec les fils des portières aussi !!!

Re: Installation KIT éclaté Avant et arriere en exclu...

MessagePosté: Dim 03 Avr 11 11:10
de eddie67
Ben nan enfait j'ai mît un kit éclater a lavant ET a l'arrière. Pour branchez le kit éclater arriere, j'ai utiliser les câbles arriere tout simplement.

Re: Installation KIT éclaté Avant et arriere en exclu...

MessagePosté: Dim 13 Nov 11 17:59
de boubou308cc
Coucou tout le monde,


Super le tuto, bravo!

J'etais parti pour pour installer un Ke à l'avant de ma CC, mais je bloque sur le feseau du connecteur du Wip com 3d. :(
Il est completement different, et je ne retrouve pas les couleurs des fils entre l'arriere du wip com et le woofer dans la porte.

Si quelqu'un pouvait m'aider je suis preneur :)

Re: Installation KIT éclaté Avant et arriere en exclu...

MessagePosté: Mar 27 Déc 11 17:16
de Bracam
Bravo pour cette installation Eddie et merci d'avoir fait ce tuto

Je suis très interessé par l'emplacement des tweeters sur les garnitures arrières, je pense que la repartition du son doit être idéale. Les garnitures sont elles galères à démonter ? Tu pourrais m'expliquer comment procéder ? J'ai une 5 portes mais le principe doit être le même...

Et aussi, sais tu ou je pourrais trouver des outils de démontage des portières à prix raisonnables ? Ces choses là sont dures à trouver. PS on doit être voisin, j'ai vu que tu étais du secteur de Strasbourg :wink:

Merci d'avance pour tes réponses !

Re: Installation KIT éclaté Avant et arriere en exclu...

MessagePosté: Mer 28 Déc 11 19:36
de eddie67
Ou sinon si tu es de Strasbourg tu va chez freiss a Geispolsheim, il en ont accrocher au mur a droite et sa coûte une vingtaine d'euro. C'est assez simple a démonter les garniture

Re: Installation KIT éclaté Avant et arriere en exclu...

MessagePosté: Mer 28 Déc 11 19:41
de Bracam
Merci pour l'info les gars. Pour ce qui est du démontage de la garniture, j'ai acheté la revue tech 308, ça devrait être expliqué dedans.

Re: Installation KIT éclaté Avant et arriere en exclu...

MessagePosté: Jeu 29 Déc 11 11:43
de eddie67
Je ne pense pas que cela soit expliquer dans la rta

Re: Installation KIT éclaté Avant et arriere en exclu...

MessagePosté: Jeu 29 Déc 11 14:27
de Ptibiskwi
Hello,

Superbe tuto super bien realisée,

Aurais tu le tuto de l'arriere car je voudrais aussi y mettre un kit eclatée mais je suis un peut perdu par rapport au tweeter.

J'ai une 5p.


Merci beaucoup :D

Re: Installation KIT éclaté Avant et arriere en exclu...

MessagePosté: Jeu 29 Déc 11 16:20
de eddie67
Moi j'avai une 3 portes donc différent. Mais tu ne devrais pas avoir de problème pour installer. Faut juste trouver un endroit ou fixer les tweeter

Re: Installation KIT éclaté Avant et arriere en exclu...

MessagePosté: Jeu 29 Déc 11 18:41
de Ptibiskwi
As tu fait un troou pour sortir le cable du tweeter sur la portiere?

Re: Installation KIT éclaté Avant et arriere en exclu...

MessagePosté: Sam 31 Déc 11 11:07
de eddie67
Je n'ai pas de portière a l'arrière...

Re: Installation KIT éclaté Avant et arriere en exclu...

MessagePosté: Dim 03 Juin 12 21:20
de bambino93
Bonsoir

pour le montage du kit eclaté à l' avant

peut on uniquement brancher le filtre sur fils d'origne du hp dans la porte
lequel redistibuera nouveau hp porte et tweeter (le twetter d'origine débranché et rien rebranché dessus)

Re: Installation KIT éclaté Avant et arriere en exclu...

MessagePosté: Dim 03 Juin 12 21:45
de eddie67
J"ai pas vraiment compris ce que tu veut dire lol. Soit plus précis!

Re: Installation KIT éclaté Avant et arriere en exclu...

MessagePosté: Dim 03 Juin 12 21:51
de bambino93
c vrai pas tres clair lol


j' ai pris un KE FOCAL pour l' avant

je ne souhaite pas couper les fils d' origine

je pensais brancher le filtre du KE sur les fils HP d' orignine
puis repartir du filtre pour tweeter et nouveau HP

c bon ?