Bonjour à tous,
Parti vendredi après midi direction le sud ouest, j'emprunte l'A20 lorsque une odeur assez prennante de carburant ou d'huile se fait sentir dans l'habitacle, à ce moment là je suis passager (oui ca m'arrive de prêter la belle :p). Lorsque tout à coup juste derrière nous une voiture fait un tête à queue, puis 3 autres sur environ 5 kms de distance. Ne pouvant pas nous arrêter, par sécurité et surtout en raison des semis remorque assez nombreux à ce moment là, je décide d'utiliser le fameux bouton SOS afin d'envoyer une position GPS assez précise du dernier accident.
Mon téléphone est connecté en bluetooth et fonctionnel, je reste appuyé sur le bouton SOS l'appel semble s'enclencher et l'écran du WIP COM 3D affiche en temps réel ma position GPS (latitude / longitude) avec un message appel en cours. Sauf que 30 secondes après, apparait le message du mode dégradé de la fonction SOS...
Bref, moi qui pensait que cette fonction pouvait fonctionner sans problème avec un téléphone bluetooth, apparemment cela ne semble pas vraiment le cas. Je ne connait pas la raison de ce mode dégradé. Techniquement mon téléphone gère la géolocalisation et l'envoi d'informations de données en appelant le numéro européen de secours. Bref, cela n'est pas vraiment rassurant et ne sert à rien apriori si la puce du téléphone n'est pas connecté directement dans le WIPCOM !