WIP COM - mode SOS

Autoradio, Auditorium, Vidéo, GPS, Console de jeu, Ordinateur de bord...

WIP COM - mode SOS

Messagede SnorkY » Mer 07 Avr 10 13:53

Bonjour à tous,
Parti vendredi après midi direction le sud ouest, j'emprunte l'A20 lorsque une odeur assez prennante de carburant ou d'huile se fait sentir dans l'habitacle, à ce moment là je suis passager (oui ca m'arrive de prêter la belle :p). Lorsque tout à coup juste derrière nous une voiture fait un tête à queue, puis 3 autres sur environ 5 kms de distance. Ne pouvant pas nous arrêter, par sécurité et surtout en raison des semis remorque assez nombreux à ce moment là, je décide d'utiliser le fameux bouton SOS afin d'envoyer une position GPS assez précise du dernier accident.

Mon téléphone est connecté en bluetooth et fonctionnel, je reste appuyé sur le bouton SOS l'appel semble s'enclencher et l'écran du WIP COM 3D affiche en temps réel ma position GPS (latitude / longitude) avec un message appel en cours. Sauf que 30 secondes après, apparait le message du mode dégradé de la fonction SOS...

Bref, moi qui pensait que cette fonction pouvait fonctionner sans problème avec un téléphone bluetooth, apparemment cela ne semble pas vraiment le cas. Je ne connait pas la raison de ce mode dégradé. Techniquement mon téléphone gère la géolocalisation et l'envoi d'informations de données en appelant le numéro européen de secours. Bref, cela n'est pas vraiment rassurant et ne sert à rien apriori si la puce du téléphone n'est pas connecté directement dans le WIPCOM !
SnorkY
Admin

Peugeot 308: THP 1,6L 175 ch
    Voir la position géographique du membre

WIP COM - mode SOS

Publicité

Publicité

Re: WIP COM - mode SOS

Messagede kariolys » Mer 07 Avr 10 14:04

bonjour

l'appel d'urgence fonctionne uniquement en mode CARTE SIM, si pas de carte de SIM, le système n'est pas opérationnel.
kariolys
308 de Bronze

Messagede SnorkY » Mer 07 Avr 10 14:11

Oui et c'est bien dommage :/
Techniquement c'est possible, alors je ne sais pas pourquoi ils ne l'ont pas activés !?
SnorkY
Admin

Messagede Hermann » Mer 07 Avr 10 17:01

Il me semble avoir lu que c'était dû à une loi française, qui exige qu'un appel de secours soit toujours émis d'un dispositif avec une carte SIM.
Peut-être pour systématiquement identifier les petits plaisantins...

Mais c'est bien dommage...
Hermann
308 d'Or

Messagede zoc » Mer 07 Avr 10 19:02

Bah quoi qu'il en soit, en BlueTooth, c'est le téléphone du client qui passe l'appel, et il a bien évidemment une carte SIM. Non, je pense que ce n'est pas en place tout simplement parce que ce fonctionnement n'est pas été normalisé et que par conséquent il pourrait ne fonctionner qu'avec un nombre restreint de téléphones. Par sécurité, il est préférable d'avoir un système moins performant mais qui remplit son but principal (avoir les secours au téléphone) dans tous les cas, que d'avoir un système performant qui ne fonctionnera pas ou mal quand on en aura besoin...
Nouvelle 308 Féline THP 155 (Gris Artense, Nappa Guérande , Alarme & SC, Pack Electrique, Jantes 18", SAM + Park Assist + Caméra recul)
zoc
308 d'Argent

Peugeot 308: THP 1,6L 150/156 ch

Messagede forest » Dim 11 Avr 10 21:52

C'est parce qu'en fait, il y a un système CarteSIM+batterie de secours+appel qui permet, même sans batterie et moteur "explosé" de pouvoir quand même appelé.
Et le mode Bluetooth envoi des ondes, ce qui pourrait ne pas arranger l'histoire.

J'ai bien compris ça avec le manuel ou sur un autre site, je ne sais plus (planète citron).

il faut donc un second abonnement avec une carte SIM dedans ...
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Retourner vers Audio & Multimedia