Tomtom traffic/Contacts/Navigation impossible avec adresse

Autoradio, Auditorium, Vidéo, GPS, Console de jeu, Ordinateur de bord...

Messagede OlivierNanterre » Mer 07 Aoû 19 18:37

Bonjour,
Ma Peugeot 308 Allure est neuve (juin 2019).
Son navigateur Tomtom Traffic identifie bien mes contacts (Application Contacts de mon smartphone OnePlus 5T, en Bluetooth ou filaire).
Toutefois, lorsque je choisis un de mes contacts pour destination de la navigation, j'ai un message selon lequel l'adresse de mon contact ne permet pas la navigation.

L'adresse me semble correcte; WAZE sur le téléphone l'utilise normalement.

Y-a-t-il un format (syntaxe) précis de saisie du champs adresse dans Contacts pour que Tomtom Traffic l'utilise ?
Si oui, lequel ?
Si non ou est le problème ?

Je suis preneur de votre solution ou même d'une idée.
OlivierNanterre
Nouveau

Peugeot 308: 1,2L PURETECH 130 ch

Publicité

Publicité

Re: Tomtom traffic/Contacts/Navigation impossible avec adres

Messagede Pascal29 » Mer 07 Aoû 19 18:47

Une adresse en langage "marin", en Fi et Gé ? latitude/longitude ? je dis ça, mais j'en sais rien, ça serait étonnant quand même ...
308 sw 1.6 HDI EAT6 Allure blanc nacré de 2016
Pascal29
308 d'Or

Peugeot 308: 1,6L BLUEHDI 120 ch

Messagede OlivierNanterre » Mer 07 Aoû 19 19:06

Merci, c'est pas bête ! Une idée de Breton (marin) ;)
Je vais essayer demain avec des coordonnées décimales saisies sans syntaxe (juste un blanc entre les deux nombres).
A noter que waze a décodé correctement cette adresse sur mon téléphone.
Si cela marche, je me vois mal transcoder toutes les adresses de mes contacts !
OlivierNanterre
Nouveau

Messagede Pascal29 » Jeu 08 Aoû 19 04:42

OlivierNanterre a écrit:Merci, c'est pas bête ! Une idée de Breton (marin) ;)
Je vais essayer demain avec des coordonnées décimales saisies sans syntaxe (juste un blanc entre les deux nombres).
A noter que waze a décodé correctement cette adresse sur mon téléphone.
Si cela marche, je me vois mal transcoder toutes les adresses de mes contacts !

Tu ne crois pas si bien dire ! enfin, en retraite, vu mon âge ... et breton à moitié, on va dire ! tiens nous au courant, moussaillon ! dis, comment il est le système multimédia des versions restylées, il et bien ?
Pascal29
308 d'Or

Messagede OlivierNanterre » Jeu 08 Aoû 19 10:31

Bonjour Pascal29
1) Le résultat du test avec une adresse en coordonnées décimales est négatif.
2) En poursuivant mes tests je me suis rendu compte que certaines adresses (trop peu !) fonctionnent.
Le problème est bien la qualité de mes données dans l’application Contacts.
• Le code postal est incontournable,
• le code voie doit être rigoureux
• et j’ai l’impression que trop de données le perturbe (adresse postale ; avec bâtiment étage, … versus adresse géographique).
Dans ces cas le message est « l’adresse actuelle ne permet pas de lancer le guidage ».
Dommage, car la demande orale « Guider vers » me propose une liste de destinations possibles, là rien !
3) Pour mon ressenti quant au système multimédia, je vais poster dans quelques instants.
Merci pour tes échanges.
OlivierNanterre
Nouveau

Messagede OlivierNanterre » Jeu 08 Aoû 19 11:07

Pascal29, voici ma perception du système multimédia.
Tout d’abord je dois te donner quelques informations sur mon « profil » qui éclairent mon ressenti.
Je suis d’une génération (près de la retraite) qui ne souhaite pas être greffé à un smartphone.
Je viens de quitter une Citroën après 11,5 ans de bons et loyaux services dont le système NaviDrive m’a donné entièrement satisfaction, mais vieillissant par rapport aux évolutions des interfaces (écran tactile, intégration d’applications, reconnaissance et synthèse vocale, …).
Enfin et surtout, je suis un « jeune » utilisateur (deux mois ; 3000 kms) du système multimédia de la 308 et j’ai certainement encore beaucoup à découvrir sur mon nouveau système qui me donne globalement satisfaction.
Musique
Les moins
• La perte d’un espace de stockage natif de ma musique (mp3) et donc l’obligation d’une clé USB ou du stockage sur téléphone. C’est ennuyeux car le port USB est déjà pris par le téléphone. (Il y a un autre port USB mais uniquement pour le chargement).
• L’accès au pilotage de « ma musique » présente sur mon téléphone n’est pas simple ; manque d’informations sur l’écran de la 308 (l’intégration est variable selon l’application ; Cf. Phonograph vs Play Music) et obligation de se reporter au téléphone (en conduisant … oups !).
• Ce n’est pas propre à l’utilisation de la musique, mais dans ce cadre j’ai perdu le Bluetooth et j’ai dû recommencer l’appairage.
Les plus
• L’interface Radio est rendue plus fluide grâce à l’écran tactile.
Navigation
Les moins
• Instabilité d’Android Auto. J’utilise WAZE car je le trouve plus performant en navigation et présente gratuitement les radars. (J’ai acheté la 308 clés en mains, mais mon abonnement à TomTom Traffic ne comprend pas l’information des radars ; un peu mesquin de la part de Peugeot). Bref, connexion filaire (sinon rien) du téléphone, mise en place de Android Auto et tentatives de récupération de WAZE sur l’écran de la 308. Le moins que l’on puisse dire c’est que c’est instable ; cela fonctionne rarement du premier coup; souvent écran noir ou perte de Android auto.
• Mon téléphone One Plus 5T semble incompatible avec Miror link.
• En marge de la navigation, l’emplacement pour le téléphone est trop réduit pour celui-ci et un câble USB-C court et coudé dans le bon sens ! De plus cet emplacement chauffe un peu trop à mon gout pour mon téléphone.
• Il ne semble plus possible de lancer oralement la navigation sur une étiquette vocale (Exemple : Guider vers MAISON. MAISON est associé à une destination pré enregistrée).
• Dans le même ordre d’idée il ne me semble pas possible de formuler oralement, avec succès !, Guider vers un point d’intérêt (Exemple : Guider vers centre commercial X de la ville Y).
• Gestion des contacts (destinations) pas très intuitive, notamment entre ceux créés dans le système de navigation versus le téléphone.
• Je n’ai pas été habitué à un « temps de chargement du système » avant de pouvoir l’utiliser. Etant informaticien, je comprends très bien, mais je pense que le lancement du chargement du module pourrait être anticipé.
Les plus
• Confortable de ne pas avoir à ressaisir ses contacts (N° de téléphone et adresse).
Téléphonie
Les moins
• Perte de la fonction native du téléphone (carte SIM dans le Navidrive)
Les plus
• Bluffant ! Il me fait la lecture du SMS réceptionné et me donne la possibilité de dicter et d’envoyer la réponse. Super.

A suivre donc, dans quelques mois, pour vraisemblablement moduler cet avis.
OlivierNanterre
Nouveau

Messagede Pascal29 » Jeu 08 Aoû 19 12:12

Merci pour tes retours; l'informatique je connais aussi (tech sites N2); ce que j'ai du mal à comprendre, et ce malgré les MàJ du système (SMEG des 308 T9 non restylées), je ne comprends pas qu'un coup, j'ai l'écran direct, le coup d'après, il met plus d'1 mn à arriver sur l'écran d'accueil; je crois que PSA a encore des leçons à prendre auprès des allemands ! C'est ma première voiture avec écran tactile et gps intégré; si le gps me donne globalement satisfaction, le système en lui même n'est pas top; passer par les menus pour accéder à la clim, par exemple, quelle ineptie !
Pascal29
308 d'Or

Retourner vers Audio & Multimedia