Bonjour à tous,
j'ai une 308 SW sur laquelle il y a un RNEG2.
Pour utiliser mon téléphone, je branche un câble micro du téléphone aux entrées RCA présentes dans la boîte à gant (je n'utilise pas le BT volontairement).
Tout fonctionne correctement à ce détail près :
au bout d'environ 10s de silence, le poste coupe le son et l'écran affiche "Pas de son sur entrée AUX".
Il faut alors que le signal revienne pdt 1 à 2s sur l'entrée RCA pour que le son réapparaisse.
C'est pas grand chose en délai, mais ça reste très désagréable dans une conversation car on manque le début de la phrase...
J'ai installé un préampli entre le téléphone et l'entrée RCA pensant que le signal était trop faible, ce qui amenait à cette coupure.
Cela n'a rien changé.
C'est donc un problème de détection de présence de signal, type squelch qu'on retrouve sur les radios.
En cherchant sur le forum et internet, je n'ai pas su trouver comment désactiver cette fonction ou la modifier pour qu'elle ne coupe plus le son.
Existe-t-il une solution hormis la valise payante au garage svp ?
J'ai découvert les cheat codes sur l'autoradio : peut être faut-il voir de ce côté là ?
Mais je n'ai pas su identifier / trouver dans la liste limitée des actions, celle qui pourrait correspondre (version RT4 qui semble commune (partiellement ?) avec RT6).
Merci pour vos avis et retour,
JL