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Avant de monter mon caisson actif

MessagePosté: Mar 10 Avr 18 14:54
de Arno38000
Bonjour à tous
Je possède une 308 1.6 120 ch de 2017 (juin).
J avais auparavant une 208 dans laquelle j avais fait poser un caisson actif (Mac Audio Ice Cube 108f). Le son etait vraiment tres bon. Je voudrais poser ce caisson dans ma 308.
J ai parcouru beaucoup de forums, cherché un maximum d infos et j'avoue ne plus etre certain de le faire moi même.
Je voulais simplement avoir "une validation" de ce que je veux faire avant de faire n importe quoi et bien sur avoir votre aide !

Si j'ai bien lu, il est mieux de récupérer les cables des hp AVANT. Je voudrais les récupérer sans démonter la console centrale (je ne me sens pas de tout démonter). Si je ne dis pas de bétise je dois pouvoir les trouver vers la boite à fusible ?
Mon faisceau du caisson fait apparaitre les cables pour le HP gauche et le HP droit, il faut bien brancher les 4 fils dans la 308 ?
Il est mieux de prendre l alimentation (le +) directement sur la batterie (c'est bien cela ?)
Comment passer de l habitacle à sous le capot sans tout démonter ? J ai chercher sur ma 308 et j'avoue que je n ai pas trouvé de passage !

Et si il y a des choses importantes que j oublie, je suis preneur de vos conseils.

Un grand merci à tous, je reste dispo pour donner plus d infos sur mon modèle de 308.

Re: Avant de monter mon caisson actif

MessagePosté: Mar 08 Mai 18 08:53
de AnTiLoP78
Salut,
Tu peux me faire toi même avec un peu de patience et quelques connaissances de bricolage.
Premièrement oui si tu as le poste d'origine tu dois relier les entrées haut niveau de ton caisson sur les sorties HP. Par contre aucune obligation de prendre ceux de l'avant je te conseillerais de prendre à l'arrière justement pour plusieurs choses :
- ça évite de prendre de la.puissance aux HP avant qui sont en général plus puissants
- ça peut te permettre de couper rapidement le.caisson en coupant l'arrière (si tu l'option couper l'arrière selon ton poste)
- c'est plus près de ton coffre donc plus facile à passer peut être

Ce que tu peux faire c'est reprendre directement au niveau des HP arrière dans la portière ce qui nécessite d'enlever en partie la garniture...(sur le HP il y a une prise spécifique mais tu peux trouver les adaptateurs pour même pas 10e).
Au niveau de la boîte à fusible ça m'etonne un peu pas sur que ça repasse par la, et attention le son dans la voiture est multiplié je crois donc tu ne peux pas te repiquer partout.

Pour la partie alim plusieurs choses :
- oui il faut se repiquer sûr la batterie directement ou dans la petite boite de dérivation en plastique à côté c'est plus propre.
- attention à bien avoir le fusible sur ton câble (en général 30A) sinon danger
- il te faut aussi un câble "remote" pour que le caisson s'allume. Il s'agit d'une entrée 12v juste pour le contrôle de l'alim
Tu peux le reprendre un peu partout, sur la.prise 12v de l'allume cigare par exemple, c'est ce que j'ai fait dans ma C3 2 places :)
Sinon dans le.coffre tu as peut être un endroit où il y a du 12v. Attention par contre à bien le brancher sur un 12v qui s'éteint avec la voiture (pas en direct sur la batterie...) sinon ton caisson va toujours rester allumé et ta batterie ne va pas tenir longtemps...
- pour finir le câble de masse tu peux le.relier un peu partout dans le.coffre, sur la.carrosserie par exemple (attention car la peinture dessus peut empêcher le contact), ou sur les vis de ton siège etc, à toi de voir.

Sinon tu peux le faire faire mais ça va te coûter le.prix du caisson ;)


N'hésites pas si tu as besoin d'autres renseignements

Envoyé de mon HTC U11 en utilisant Tapatalk

Re: Avant de monter mon caisson actif

MessagePosté: Mar 08 Mai 18 08:58
de AnTiLoP78
Ah oui dernière chose pour passer le câble d'alim de la batterie à l'habitacle c'est en général le plus chiant...(sur les voitures que j'ai faite en tous cas).
Il y a souvent des caoutchouc ou passent déjà des câbles, tu le perce un peu plus avec un tournevis ou autre (en faisant attention aux autres câbles)
Sinon sur ma C3 ce que j'ai fait c'est que je l'ai passé la ou passe le câble pour ouvrir le capot...
Dans tous les cas attention à ne pas trop percer pour garder l'isolation de l'habitacle.
Et attention à pas passer trop près des pédales au cas où le câble bouge et vient de prendre dedans...

Envoyé de mon HTC U11 en utilisant Tapatalk

Re: Avant de monter mon caisson actif

MessagePosté: Mar 08 Mai 18 08:58
de AnTiLoP78
Après dans l'habitacle pas trop dur tu dévissé/declipse les passages de porte il y a un passage de câble dedans

Envoyé de mon HTC U11 en utilisant Tapatalk

Re: Avant de monter mon caisson actif

MessagePosté: Dim 13 Mai 18 18:30
de Arno38000
Bonjour et un grand merci pour m avoir répondu !
Je vais me pencher sur le montage moi même car oui les tarifs sont élevés pour moi (aux alentours des 250€).
Tu penses que même pour le son il y a "multiplexage" ?
Je ne voulais pas préciser que je voulais me repiquer sur la boite à fusibles, mais plutot "autour". Sur mon ancienne 208 les cables des HP passaient juste à coté de cette boite. J avoue que j ai cherché et je n ai pas trouvé de schéma précisant le passage des cables des HP depuis la sortie du smeg jusqu au HP, mais je continue à chercher.
Quand tu parles de relier les entrées haut niveau, le faisceau livré avec le caisson fait apparaitre des cosses pour les HP avant et d autres pour l arrière. Je suis donc obligé de brancher les avants et les arrières ?
Et vraiment merci de m avoir répondu.
Bonne soirée