Pose 2DIN chinois sous android lollypop 5.1.1

Autoradio, Auditorium, Vidéo, GPS, Console de jeu, Ordinateur de bord...

Re: Pose 2DIN chinois sous android lollypop 5.1.1

Messagede biloute01 » Mer 13 Juin 18 16:28

Bonjour Matou.

C'est un autoradio chinois K518 équipé sous android 7.1.1

Le problème de démarrage est présent depuis le début oui.
J'ai encore démonté cet autoradio ce midi. J'ai débranché le canbus et mis le contact. En rebranchant le canbus, j'ai récupéré la radio (enfin pas terrible quand même)
Quand il a démarré comme il faut, que je coupe le contact et que je remet quelques seconde après, il démarre normalement. Sans passer par la case écran d'accueil peugeot et écran d'accueil android
biloute01
Curieux

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Publicité

Publicité

Messagede matou » Mer 13 Juin 18 18:15

re

Bon déjà s’il ne reboute pas à chaque fois que vous coupez le contact c’est que le 12v permanent est bien branché.

Le boitier canbus est peut-être défectueux

Vérifier que le connecteur soit bien enfoncé j’ai eu le problème.

Pour la réception de la radio j’ai mis un adaptateur amplifié.ca améliore bien, si vous utilisez l’ampli antenne Ne pas oublier de brancher le fil alimentation bleu 12v.verifier qu’il y a bien 12v quand le poste est allumé. Certain autoradio on cette sortie HS

L’idéal serai de tester sur ban l’autoradio sans le canbus en simulant les entrées.
matou
308 Addicted

Peugeot 308: THP 1,6L 150/156 ch

Messagede biloute01 » Mer 13 Juin 18 20:17

Re Matou

D'abord merci de ton aide.
Que veux tu dire par rebooter à chaque fois? J'ai vérifier mes cables et je suis sur d'etre bien connecter mais dans ma logique oui il reboote mais que lorsque la voiture a été en arret complet.

J'explique

Quand je démarre la voiture l'autoradio s'allume sur cet écran:
Fichier 1.PNG

Puis j'ai ça qui apparait:
Fichier 2.PNG

Ca me fait ça 2 fois à chaque démarrage!!!

Mais si je coupe le contact et que je le remet aussitôt (avant que disparaisse l'afficheur kilométrique) l'autoradio démarre direct sans passer par toutes ces étapes.

Je ne sais pas si je m'explique bien et j'espère que les photos vont bien apparaitre. Désolé je suis nouveau sur ce forum. :mrgreen:
biloute01
Curieux

Messagede matou » Jeu 14 Juin 18 07:59

Bonjour

Pour être clair

L’autoradio doit être alimenté en permanence :
+12v fil jaune
Masse fil noir

Quand vous alimentez le fil rouge de l’autoradio par du +12v après contact directement ou par l’intermédiaire du boitier canbus (avec le canbus c’est lui qui détecte le contact et envoie-le +12v) le poste démarre.

Au départ il va booter (étape du lion etc.)

Ensuite si vous couper le contact il va s’éteindre mais rester en veille pendant le temps que vous avez réglez dans les paramètres. (Réglable de 0 à 1 heure)

Si dans ce laps de temps vous mettez le contact le poste doit se réveiller en deux seconde.

Passé ce lap de temps le poste rebootera entièrement.

Donc pour résumer premier démarrage l’autoradio boote, puis après si on coupe et remet le contact pendant le temps de veille paramétré (par exemple 30 minutes) le poste doit redémarrer instantanément.
matou
308 Addicted

Messagede biloute01 » Jeu 14 Juin 18 16:51

Bonjour Matou.

D'accord, j'ai compris cette histoire de paramètres. Je verrais pour changer ce réglage.

Pour donner des infos sur le fait qu'il démarrait 2 fois. Le vendeur m'a envoyé le logiciel, j'ai installé ça sur une micro SD, j'ai fais l'installation et le problème a l'air résolu. Maintenant il démarre comme tu me l'a décris matou.
Pour le souci de réception de la radio, je vais acheté un ampli et on verra par la suite si ca ressout le problème car ça ne capte vraiment rien.

Merci matou pour ton aide!! Super sympa
biloute01
Curieux

Messagede matou » Ven 15 Juin 18 16:50

Bonjour

Suite du feuilleton...

Pendant les problèmes rencontrés avec mon autoradio quatre cœurs (qui fonctionne parfaitement aujourd’hui), j’avais acheté un autre poste.PX5 huit cœurs.

Que j’ai reçu mais avec un problème de canbus entre autre. (Vraiment pas chanceux).

A ce jour tout est résolu et j’ai enfin pu installer le nouveau poste qui fonctionne.

Maintenant j’en ai deux opérationnel + l’ancien d’origine rt6 wipnav+

Je pense que je vais bientôt vendre !

J’ai fait un petit tableau pour comparer.

Personnellement je ne voie pas une grande différence.

Un chouia plus rapide, plus de mémoire mais je n’ai pas utilisé la totalité sur le premier.

Interface plus moderne.

Ampli en théorie plus performant mais je ne décèle rien, les deux fonctionnent bien.

Tuner normalement plus sensible mais chez moi les deux marchent bien.

Donc en résumé si vous partez de rien ou avec un vieux modèle double cœur 1G achetez le px5 8 cœurs 4G,vous verrez une différence.

Si vous avez déjà un 4 cœurs 2G ça ne sert pas à grand-chose pour l’instant.

Doc1.pdf
(188.87 Kio) Téléchargé 407 fois
matou
308 Addicted

Messagede exzemat » Jeu 21 Juin 18 09:35

Bonjour Matou,

intéressant ce petit comparatif.

Concernant l’intégration, peux tu poster une petite photo pour illustrer cette différence de couleur ?
Étant donner que mon habitacle est noir, j'aimerai voir si la couleur pourrait aller sur ma cc.

Concernant le canbus, a t il été remplacé par le vendeur sans soucis ou a tes frais ?
exzemat
308 Addicted

Messagede matou » Ven 22 Juin 18 16:46

Bonjour exzemat

J’ai reçu le poste n°2 en gris et je peux dire que ça ne s’accorde pas du tout avec l’intérieur noir.et ce modèle ne se fait pas en noir.

J’ai donc démonté la façade, dégraissé, deux couche de laque noire, une couche de verni et après 24 heures de séchage j’ai tout remonté.

Seul petit défaut je n’ai pas pu conserver les petites écritures blanches (vol et tuner) mais ça ne me choque pas.

C’est donc le poste n° 2 KLYDE qui est monté maintenant sur ma voiture et le n° 1 MEKEDE que je vais mettre en vente.

Pour le boitier CAN bus je l’ai acheté moi-même sur un autre site.

J’ai laissé tomber avec le vendeur !

Je ferai une photo ce weekend.
matou
308 Addicted

Messagede matou » Sam 23 Juin 18 13:12

bonjour

voila le résultat avec l'autoradio KLYDE et sa façade repeinte.

klyde.jpg
matou
308 Addicted

Messagede yves33 » Sam 23 Juin 18 18:15

Joli :super:
1,6 HDI 92 ch Active FAP - 12/2011 -185 000 kms - Perla Nera

moteur => DV6DTED
yves33
308 d'Élite

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Messagede Renaud » Lun 02 Juil 18 10:21

Salut à tous, j'ai acheté ce fameux poste, il fonctionne plutôt bien à première vue, sauf pour la fonction iPod pour ma part.
Que ce soit avec un ancien iPod Nano ou mon récent iPhone 7+, lorsque je le branche au poste, la lecture de musique commence.
Au bout de 2s impossible de faire quoi que ce soit, la lecture continue pendant quelques secondes, puis bascule sur radio.
Là tout fonctionne mais la fonction iPod se relance et ainsi de suite.

Je précise que c'est une version WinCE, je ne savais pas qu'il existait différentes versions avant l'achat :(
Lien vers le produit si nécessaire pour les infos : https://fr.aliexpress.com/item/7-inch-c ... Title=true

Et j'ai fait une vidéo pour montrer le problème : (à récupérer sur WeTransfer) https://we.tl/s-6XVaqT9Oy5

J'ai contacté le vendeur, mais j'espère avancé d'avantage avec votre expérience sur ce produit !
Merci d'avance ;)
Renaud
Curieux

Peugeot 308: Bientôt en Peugeot 308...

Messagede tomstoc » Lun 02 Juil 18 13:22

Désolé pour toi, mais le poste que tu as acheté à 5 ans de retard !

CPU Dual Core 800Mhz
Windows CE
Ram : 256 Mo
Rom : 256 Mo
Affichage : 800*480

Non non.....vraiment...non
tomstoc
308 de Bronze

Peugeot 308: GTi 1,6L 200 ch
    Voir la position géographique du membre

Messagede Renaud » Lun 02 Juil 18 15:05

tomstoc a écrit:Désolé pour toi, mais le poste que tu as acheté à 5 ans de retard !

CPU Dual Core 800Mhz
Windows CE
Ram : 256 Mo
Rom : 256 Mo
Affichage : 800*480

Non non.....vraiment...non

Bizarre car il est très fluide, et l'écran semble plutôt bien défini... Descriptif qui ne colle pas ?
Toute façon si l'iPod ne fonctionne pas, je demande remboursement total ou partiel
Renaud
Curieux

Messagede tomstoc » Lun 02 Juil 18 16:03

Non, c'est logique puisque tu as Windows CE....Un Os qui ne demande aucune ressource.
En contre partie, tu ne pourras installer aucune applications... (iCoyote, PushBullet, Waze, Deezer, Molotov.....)
tomstoc
308 de Bronze

Messagede Anonymal » Mar 03 Juil 18 14:26

Salut à tous, je fus présent au début du sujet,

J'ai la première version du poste, que je trouve affreusement lente maintenant, du mal à démarrer, applications qui freeze, même le clavier virtuel répond avec un décalage de parfois une dizaine de secondes.
J'ai relu les postes et j'ai donc fait la connaissance d'une carte PX5 que je viens donc de commander, j'espère retrouver une bonne fluidité et réactivité !

Doit-je faire des mises à jour après l'installation de la nouvelle carte ? J'ai essayé de faire une mise à jour il y a quelques mois mais, cela échouait à chaques tentatives, j'ai donc laissé tomber.
Y a t- il un lien vers un tuto ? Peut-être je m'y prend mal
Aussi, dans la description de la carte PX5, je vois Android 5.1 (ou 6.0), peut-on upgrader à des versions supérieures ?

En tout cas l'existence de cette carte PX5 me réconforte, j'étais prêt à acheter un nouveau poste. :D
Anonymal
Curieux

Messagede Art308 » Jeu 05 Juil 18 14:54

Bonjour vais me lancer a l achat du poste! Quelqun peut me passer le lien de la bonne ref?! Sur aliexpress je trouve plusieurs modeles!
Pour les accesoires comme la camera arriere, la camera embarqué et adaptateur d antene vous avez des liens aussi?
Merci beaucoup d avance!
Art308
Nouveau

Messagede tomstoc » Jeu 05 Juil 18 18:49

Celui que j'avais acheté en Février, c'était celui la :
https://fr.aliexpress.com/item/HD-1024- ... 6c37convT4

Si tu connais le cashBack, avec Igraal, tu récupéreras 8€ environ. C'est toujours ça de pris...

Mais depuis février, il y a peut etre une version + récente......
tomstoc
308 de Bronze

Messagede biloute01 » Jeu 05 Juil 18 19:40

Bonsoir à tous!
Je reviens vers vous avec ce poste. Je n'ai que des galères avec et le vendeur n'est pas très cool.
J'ai besoin d'aide car j'ai un cd inséré dans le lecteur mais maintenant le cd refusent de sortir!! Comment je dois faire svp?
Très déçu de ce poste et du vendeur surtout
biloute01
Curieux

Messagede Renaud » Jeu 05 Juil 18 21:34

biloute01 a écrit:Bonsoir à tous!
Je reviens vers vous avec ce poste. Je n'ai que des galères avec et le vendeur n'est pas très cool.
J'ai besoin d'aide car j'ai un cd inséré dans le lecteur mais maintenant le cd refusent de sortir!! Comment je dois faire svp?
Très déçu de ce poste et du vendeur surtout

Insert délicatement un cd sans forcer. Quand ça bloque essai d'éjecter le cd, en faisant des petits aller retour comme pour le gratter.
J'ai sorti plusieurs fois des CDs bloqués comme ça
Renaud
Curieux

Messagede Art308 » Ven 06 Juil 18 09:13

tomstoc a écrit:Celui que j'avais acheté en Février, c'était celui la :
https://fr.aliexpress.com/item/HD-1024- ... 6c37convT4

Si tu connais le cashBack, avec Igraal, tu récupéreras 8€ environ. C'est toujours ça de pris...

Mais depuis février, il y a peut etre une version + récente......

Efectifment jai vu la version 8.0 mais son lenguage Russe!
Merci beaucoup, je vais prendre cette version cest plus sur!
Art308
Nouveau

Messagede Snoopy » Ven 06 Juil 18 11:29

Salut Anonymal,

J'ai moi aussi remplacé la carte d'origine par une nouvelle carte PX5. Niveau fluidité et réactivité, rien avoir avec le poste d'origine :frime1: et pas de mise à jour à faire. Pour ma part, je n'ai pas fait de mise à jour, car je ne veux pas ralentir le poste avec des nouveaux processus plus lourd.
Snoopy
Curieux

Messagede Anonymal » Mar 10 Juil 18 09:17

Salut Snoopy, je verrai alors pour les MAJ !
Dit, le vendeur me demande quel prix affiche-t-il sur le colis pour me faire éviter des frais de douanes, je lui répond quoi ?
Anonymal
Curieux

Messagede Snoopy » Mar 10 Juil 18 11:52

Sache que théoriquement les frais de douane sont dus dans tous les cas, mais si tu choisis la livraison DHL, elle est d'office.
Pour ma part j'ai dis au vendeur d'indiquer moins de 50€.
Snoopy.
Snoopy
Curieux

Messagede Babaill » Mar 10 Juil 18 12:58

Bonjour, je viens d'acquérir ce poste seulement lorsque je passe des appels la personne ne m'entend pas avec le micro intégré et déporté. En appuyant sur une touche du poste ca fait l'effet inverse.
Avez vous eu ce problème? Merci par avance de vos réponse.
Babaill
Nouveau

Messagede exzemat » Ven 13 Juil 18 08:48

matou a écrit:bonjour

je pense au fil vert

Bonjour,
effectivement, c'est bien le fil vert !

Poste installé le wend dernier !

Finalement je n'ai pas pris de kit wifi pour la camera, car après avoir tiré avec succès les cables pour l'alimentation, je me suis dit que ce serait aussi "simple" pour le cable video.
Erreur ! Le cable video devant passé par le mécanisme de motorisation du hayon (contrairement au cable d'alim), il a craqué lors de la manœuvre d'ouverture du toit.

Après moult essais (et soudures), j'ai trouvé un chemin, et tout fonctionne !

Je vais faire des photos quand je vais redemonter pour installer une autre camera arrière, avec éclairage par led (car l'unique feu de recul ne permet pas de voir la nuit) et intégration dans la lampe de plaque, et les poster pour ceux que ça intéresse.

Pour le gps, j'ai installé tomtom go, en version 1.16 car sur la dernière version (1.17) le guidage vocal ne fonctionne pas sur ce poste.

J'ai néanmoins encore deux soucis :

- le micro externe fourni ne semble pas terrible, surtout pour une décapotable où le bruit dans l'habitacle est important quand on roule decapoté. Quelqu'un aurait un conseil pour un micro amplifié/avec réducteur de bruit ambiant compatible ?

- le poste est bien réglé pour se mettre en veille, mais si le contact est coupé et remis après une minute, le poste redémarre entierement (logo lion, puis android 4g). Après vérification, le 12 v "permanent" mesuré sur la fiche ISO de la voiture (en face du pin 12 du connecteur iso) n'est pas permanent puisqu'il se coupe après une minute !
Etant donné que ce délai de 1mn est le même que celui de l'alimentation des autres accessoires électriques (plafonnier, allume cigare, etc), je me demande si c'est normal que le 12V "permanent" ne soit pas véritablement permanent, ou si j'ai un truc à bricoler en amont du poste ?
Dernière édition par exzemat le Ven 13 Juil 18 20:16, édité 1 fois.
exzemat
308 Addicted

Messagede matou » Ven 13 Juil 18 19:39

Bonjour
Effectivement il faut un 12v permanent pour alimenter le poste c’est le boitier Can qui se charge de détecter le contact.
Il faudrait vérifier les alimentations avec un voltmètre, il y a peut-être des différences suivant les modèle de voiture.
Normalement le 12v permanent est jaune et il est plus gros que les autres.
matou
308 Addicted

Messagede gegedugard » Dim 15 Juil 18 05:25

En réponse à Anonymal concernant les frais de douane et autres taxes , sache que maintenant les expéditions ce font par l'allemagne , donc pas de frais : voici le lien

https://fr.aliexpress.com/item/free-shi ... autifyAB=0
gegedugard
308 Addicted

Messagede gegedugard » Dim 15 Juil 18 05:34

En complément de la demande de Anonymal ; si c'est bien de l'autoradio complet bien sur ' il faut ajouter au prix indiqué ! 11,95 de frais de port en partance de l’Allemagne ;
gegedugard
308 Addicted

Messagede PB40 » Mar 17 Juil 18 13:06

Bonjour à tous, j'ai installé une carte PX5 4 g de RAM et 32 G de stockage afin de compenser les ralentissements sur certaines applications.
Le remplacement prends un petit quart d'heure et la différence est flagrante, rapidité et fluidité des menus.
Amélioration sensible de la réception radio et aucun soucis en bluetooth . On passe en version 6.0 et je suis en KD V2.40 que je trouve stable.
La carte vaut environ 83 € et se trouve là:
https://fr.aliexpress.com/item/Octa-Cor ... 6c37tkkr7A
Livraison rapide par avion.
Image
Le remplacement est facile, il suffit d'enlever les vis qui entourent la face avant et le capot supérieur (3 vis dont une cachée par un adhésif de garantie)
Image
Ensuite on enlève les 4 vis qui fixent le lecteur dvd et on accède à la carte ( maintenue par 2 vis à remplacer par les 2 plus longues livrées) et on dévisse le fil GPS.
Image
On remplace la carte en appuyant du coté connecteur car il y a un composant qui passe tout juste à l'autre bout.
Il y a des mises à jours et des évolution vers la version 8.0 mais à tester..
Image

Bonne journée :D
PB40
308 Addicted

Messagede Renaud » Mar 17 Juil 18 13:25

Beau travail ! J'ai la PX5 aussi, sous Android 8 ça tourne assez bien :)
Par contre je n'arrive pas à faire fonctionner mon iPod avec...
Renaud
Curieux

Messagede yves33 » Mar 17 Juil 18 14:56

:shock: 'tain les gars ça deviens chaud vos installations là... :0
1,6 HDI 92 ch Active FAP - 12/2011 -185 000 kms - Perla Nera

moteur => DV6DTED
yves33
308 d'Élite

Messagede exzemat » Ven 27 Juil 18 08:51

Hello,

une nouvelle vérification des alimentations avec un voltmètre a confirmé ce que j'avais constaté : pas de 12v véritablement permanent sur le câble iso du poste d'origine de la cc :-(
Information "confirmée" ici et là sur quelques forums (rien d'officiel donc) où une sombre histoire d'économie de la batterie pour l'ouverture du toit est avancée, sans emporter ma conviction.

J'ai donc tiré un câble depuis la boite à fusible sous le volant où un 12v permanent était déjà repiqué sur un boîtier fusible secondaire (probablement par l'ancien proprio pour alimenter le faisceau de l'attache remorque posé en seconde monte).
Du coup j'ai mis un fusible de 30 pour le poste, histoire d'avoir une sécurité sans que ça saute tous les 4 matins.
C'est fonctionnel et j'ai enfin la possibilité de mettre en veille le poste lorsque le contact est coupé (j'ai mis sur une heure) !

Il me reste à trouver un bon micro, car celui fourni est vraiment catastrophique, sauf à l’arrêt !
J'ai fais des tests avec un micro cravate "Sennheiser ME 2-II" (prêté par mon beau frère qui bosse dans le son/video), qui est reconnu par le post et qui est de bien meilleur qualité y compris quand on roule décapoté. Mais à 130€ le micro, je dois trouver une autre solution !

Matou, dans un précédent post, signale que le micro plafonnier d'origine n'a pas la même impédance.
@ Tomstoc/gegedugard, vous avez trouvé une solution ?

Cdt,
exzemat
308 Addicted

Messagede tomstoc » Ven 27 Juil 18 14:01

Non, aucune solution.
JE mets le téléphone en mode main libre.....
tomstoc
308 de Bronze

Messagede gegedugard » Lun 30 Juil 18 08:30

Idem , pas de solution sinon que de trouver un micro d'origine à mettre au plafonnier ( reste à voir si l’indépendance est la bonne par rapport à l'autoradio ) , voir les retours des membres
gegedugard
308 Addicted

Publicité

Pub

Messagede gegedugard » Lun 30 Juil 18 08:32

OUPS , pardon , !!! micro d'origine déjà vue donc pas d'autre solution
gegedugard
308 Addicted