Pose 2DIN chinois sous android lollypop 5.1.1

Autoradio, Auditorium, Vidéo, GPS, Console de jeu, Ordinateur de bord...

Re: Pose 2DIN chinois sous android lollypop 5.1.1

Messagede tomstoc » Mar 13 Mar 18 10:11

Visiblement, il y a une sortie "micro" à l'arrière du poste. Style cable RCA.

Il faudrait juste réussir à passer un cable entre le poste GPS jusqu'au rétroviseur (où se trouve le micro d'orignie de 308)
tomstoc
308 de Bronze

Peugeot 308: GTi 1,6L 200 ch
    Voir la position géographique du membre

Publicité

Publicité

Messagede gegedugard » Mar 13 Mar 18 11:08

Bonjour tomstoc , ok pour le câble mais je ne pense pas avoir de micro d'origine sur ma 308 année 2008 ?
gegedugard
308 Addicted

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Messagede gegedugard » Mar 13 Mar 18 11:45

Je reviens vers ce histoire de micro dont j'ai déjà parlé , voilà ce qui est mentionné par E BAY :
https://www.ebay.fr/itm/Bluetooth-Micro ... 0675.m4236

Le seul bémol reste le branchement , je n'arrive pas à comprendre comment le brancher ensuite puisque je suppose les connecteurs sur la radio GPS de ali vont être déjà brancher ; si quelqu'un à une bonne idée !!!! merci
gegedugard
308 Addicted

Messagede tomstoc » Mar 13 Mar 18 12:13

a mon avis, c'est uniquement pour connecter à un rd45
tu ne pourras pas le mettre sur le nouveau je pense....
tomstoc
308 de Bronze

Messagede gegedugard » Mar 13 Mar 18 13:31

je m'en doutai un peu , et si je me cet adaptateur en le bricolant à savoir , je coupe l'embout blanc de celui ci : https://www.priceminister.com/offer/buy ... n-mp3.html
Je fait pareil pour l'embout bleu de l'autre : https://www.ebay.fr/itm/Bluetooth-Micro ... 0675.m4236

J'assemble les deux bouts puisque je ne vois que 2 fils en les soudants ou autre , et je me retrouve en sortie jack pour mettre sur la sortie de l'autoradio GPS !! bon c'est un peu tirer par les cheveux mon bricolage et je ne sais même pas si ça va fonctionner .
gegedugard
308 Addicted

Messagede dolby » Sam 17 Mar 18 15:08

un micro c'est que 2 fils
tu peux sans probleme en bricolant brancher un micro
par contre celui d'ebay est pas top niveau qualite, mais un peugeot c'est 30€ , ou trouve en dans une casse pour 10€

fait une photo de la prise micro, car plus haut tu parles de rca puis de jack c'est pas pareil
dolby
308 d'Or

Peugeot 308: 1,2L PURETECH 110 ch

Messagede gegedugard » Sam 17 Mar 18 20:30

Bonjour dolby , merci de ta réponse ;

Effectivement je ne suis pas assez clair dans mes explications ;
Je souhaite mettre un micro à l'emplacement d'origine suite à l'achat de l'autoradio GPS que vous conseillez plus haut , donc il me faut un micro comme tu me le conseille d'origine pour avoir de la qualité ( assez compliqué à trouver en casse car les proprios de casse sur la région sont un tantinet agressif avec les particuliers , j'ai déjà essayé de trouver des pièces j'ai vraiment senti que je n'étais pas le bienvenue ) enfin bref admettons que j'arrive à trouver un micro , ensuite je voudrai le raccorder sur la sortie JACK de l'autoradio pour avoir un son correct lors d'un appel TEL .Il me faudra bien entendu un câble qui part du micro jusqu'à la prise jack
Je te mets la photo de l'emplacement micro que j'ai sur ma voiture avec la prise en attente mais qui ne me servira pas puisque je ne sais même pas ou elle arrive et si je peu m'en servir .
[url][URL=http://www.casimages.com/i/180317080235512505.jpg.html]Image[/url][/url]

Autre question ; est ce que l'autoradio garde en mémoire les stations radios , l'heure la date etc ... ou faut -il le brancher sur un + permanent ce qui oblige à prendre garde d'éteindre l'autoradio sinon gare à la batterie ,

Je préfère me renseigner avant l'achat auprès de vous surtout votre retour expérience afin d'éviter les mauvaises surprises car je n'ai que de petite connaissance dans le domaine .
Merci
J'espère avoir été un peu plus clair ...
gegedugard
308 Addicted

Messagede tomstoc » Sam 17 Mar 18 21:23

L'autoradio garde tout en mémoire.
Pour le branchement, c'est vraiment du plug&play. Pas de bricolage ni de fil à tirer.
tomstoc
308 de Bronze

Messagede gegedugard » Sam 17 Mar 18 23:55

Merci tomstoc de tes précisions sur le branchement , je tache d'éliminer les éventuels problèmes que je pourrai rencontrer .
Je commence à y voir un peu plus clair avant de le commander .
gegedugard
308 Addicted

Messagede dolby » Dim 18 Mar 18 12:34

je voulais la photo de la prise micro sur l'autoradio, pour voir le type de prise

si c'est du jack , a voir si c'est du 2 ou 3 connecteurs et ou sont le + et le -
pour la ligne micro, elles est pre equipe d'origine jusqu'a la moitier, vers une prise jaune vers le bsi, le mieux serait de retirer 2 fils depuis le micro

mais bon , y'a deja un micro sur le devant du poste
dolby
308 d'Or

Messagede gegedugard » Dim 18 Mar 18 14:54

Bonjour dolby ,
la prise qui sort derrière l'autoradio GPS que vends aliexpress est du jack femelle ( voir photo sur ce lien : https://fr.aliexpress.com/item/HD-1024- ... 477d&tpp=1
Donc il me faut un micro et un câble en sortie jack mâle pour le connecter à l'autoradio ali .

il me faudra tirer une ligne effectivement jusqu'à l'autoradio , en regardant les post je pense que ça ne devrai pas poser de problème avec un peu de patience .
Le micro devant le poste d'après ce que je lis et de qualité moyenne , c'est pourquoi je voulais améliorer la qualité lors d'un appel en conduisant afin que la voix soit plus audible .

Par contre en regardant les photos de présentions de l'autoradio que je compte acheté il-y-a 2 antennes 4G , d'après toi elles ce mettent à quel endroit ? extérieur dans l'habitacle ou est-ce qu'elles peuvent être cachées dans un endroit quelconques près de l'autoradio , je me pose la question surtout pour la bonne réception du 4G ? je suppose de toute façon que pour le 4G il faut insérer une sim dans le 4GCARD slot , qui pour moi n'est pas vraiment indispensable dans la mesure ou je me connecterai en wi fi ou bluetooth .A voir ?
gegedugard
308 Addicted

Messagede tomstoc » Lun 19 Mar 18 17:48

Exact, les antennes 4G servent UNIQUEMENT si tu mets un carte Sim dans l'autoradio (boitier à connecter à l'arrière du poste)
Moi, je n'ai donc pas branché les 2 antennes 4g
tomstoc
308 de Bronze

Messagede gegedugard » Lun 19 Mar 18 18:04

Merci tomstoc , je m'en doutai , donc je me pose plus la question je ferai pareil pour éviter d"encombrer le compartiment de l'autoradio .
gegedugard
308 Addicted

Messagede Miguel631 » Dim 25 Mar 18 19:47

Bonsoir à tous,

J'aimerai acquérir un de ces postes pour ma 308 , mais j'ai plusieurs questions,
la commande au volant fonctionne t-elle toujours?
le radar de recul s'affiche bien sur l'autoradio et les bips sont-ils les mêmes?
le bluethoot fonctionne t-il bien?

je vous avoue qu'à la base j'étais parti pour mettre un kit parrot mais vu les fonctionnalités que ces postes propose je me suis dis pourquoi pas?!

merci d'avance pour vos réponses ;)
Miguel631
Nouveau

Messagede tomstoc » Lun 26 Mar 18 10:40

Hello.
Pour ma part, les commandes ont volant restent fonctionnelles.
Le radar de recul Bip encore, mais le son ne sort plus des hauts-parleurs mais d'un boitier fournit avec l'autoradio (boitier qui se trouve à l'arrière de l'autoradio). On peut toujours les activer ou désactiver via le bouton du tableau de bord.
Le bluetooth fonctionne bien, mais le micro de l'autoradio est de très mauvaise qualité. Il vaut mieux en acheter un autre et le connecter à l'arrière du poste. C'est ce que je dois faire assez rapidement.
Pour le reste, tout est ok
tomstoc
308 de Bronze

Messagede matou » Lun 26 Mar 18 17:28

Bonjour

Je me suis lancé et j'ai commandé sur aliexpress.

C’est la version HD 1024*600 Quad Corre Android 7.1 2G RAM normalement full compatible.

Comme je suis équipé du wipnav+ j'espère ne pas être déçu et pouvoir récupérer l'ensemble des fonctions sans l'affichage sur l'écran du wipnav évidemment.

a+
matou
308 Addicted

Peugeot 308: THP 1,6L 150/156 ch

Messagede Jigsaw70 » Mar 27 Mar 18 17:29

Bonjour à vous tous,

j'aimerais commandé un autre autoradio de ce type, quelle équivalence y'a t'il sur le site d'ali svp ?
merci d'avance.
Jigsaw70
308 Addicted

Peugeot 308: VTi 1,6L 120 ch

Messagede gegedugard » Ven 30 Mar 18 06:40

Bonjour ,
En regardant du côté des adaptateurs USB pour ceux qui ne l'ont pas dans le vide poche , je met ce lien :https://www.amazon.fr/gp/product/B01N0UZMKJ/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A3F5AWPBRANPAB&th=1
A placer dans la boite à gant éventuellement ou autre endroit , prix pas cher celui ci 10,99 euros ; la prise jack en plus pas nécessaire à brancher ,port gratuit ( il existe en deux modèles ,soit comme indiqué , soit juste à emboîter au prix de 7,99 euros ) .Je préconise ce modèle car assez pratique à fixer dans la boite à gant pour ma part mais surtout qui ne bougera pas dans le temps car je crains que l'autre modèle à l'usage fixé dans le feutre risque de ne plus tenir .
J'attend vos retour pour me dire c que vous en pensez .
gegedugard
308 Addicted

Messagede matou » Lun 16 Avr 18 20:38

Bonjour à tous

Poste reçu et installé.

Pour les premiers ressenties je dirais que je ne suis pas convaincu.

Ce qui m’inquiète le plus c’est que depuis j’ai le défaut moteur allumé.

La voiture fonctionne normalement et l’afficheur entre les compteurs aussi.

J’ai passé la valise et j’ai un défaut communication calculateur moteur avec BSI

Je l’ai effacé mais il revient au bout d’un moment.

J’ai mis système multimédia sur absent c’est pareil.

Cela m’inquiète.

nloki99 vous qui avez aussi un wip nav avez-vous ce problème ?

Merci
matou
308 Addicted

Messagede tomstoc » Mer 18 Avr 18 19:17

Etrange ce problème, je n'en ai jamais entendu parler.

Es tu sur de tout avoir bien branché ?
tomstoc
308 de Bronze

Messagede matou » Mer 18 Avr 18 22:28

Bonjour

Oui j’ai tout bien branché et ce n’est pas mon premier montage.

Une fois branché le nouveau poste fonctionne mais toujours le voyant défaut moteur allumé

Même sans brancher le nouveau poste mais simplement en débranchant le rneg et même en laissant l’écran j’ai un défaut moteur.

J’ai tout tenté (Jai la valise) initialisation, effacement, télé-codage, j’ai parcouru toute les rubriques, tout essayé Rien n’y fait le défaut revient.

Je pense que cela vient du firmware du calculateur moteur et ça je ne peux pas le modifier.

En rebranchant le poste d’origine tout revient normal.

D’ailleurs sur le site marchant il ne parle pas du système wipnav+ comme compatible. Tant pis.

Je vais voir pour un montage en parallèle et je vous tiens au courant.

Merci
matou
308 Addicted

Messagede tomstoc » Sam 21 Avr 18 16:42

Merde.
Effectivement, le problème ne vient pas du poste. En passant chez Peugeot, il n'y a pas moyen de changer ce firmware ?
tomstoc
308 de Bronze

Messagede matou » Ven 27 Avr 18 18:31

bonjour
Comme je n’arrive pas à faire fonctionner sans défaut le poste Android seul sur mon modèle et ayant perdu toutes infos sur l’écran j’ai décidé de faire une installation en parallèle.
J’ai essayé en fil volant et cela marchait. Mais le fait de conserver le poste d’origine dans la boite a gant ne me plaisais pas.
J’ai donc procédé autrement .
avant:

avant-min.jpg

J’ai installé un afficheur de RCZ qui se monte à la place de l’écran

ecran0-min.jpg

J’ai eu du mal à en trouvé d’occasion sur eBay car ils ne courent pas les rues.

La casquette achetée chez PSA (60€) aie pour un morceau de plastoc !

visiere-min.jpg

Il faut modifier le câble de l’écran

Avec écran motorisé

prise ecran 2-min.jpg
prise ecran 2-min.jpg (45.27 Kio) Vu 10290 fois

Avec l’afficheur

prise ecran-min.jpg
prise ecran-min.jpg (45.13 Kio) Vu 10290 fois

J’ai carrément acheté une prise neuve et j’ai fabriqué un autre câble repris sur la prise iso

890854connecteurRT6-min.jpg
890854connecteurRT6-min.jpg (20.33 Kio) Vu 10290 fois

Après une visite chez madame valise pour déclarer et paramétrer l’afficheur tout fonctionne correctement sans défaut. Et le calculateur moteur est content
Seul le son des bips radars ne sortent plus par les haut-parleurs mais je les ai programmés sur le com 2000.
Le vilain son du buser fonctionne en même temps en marche arrière mais je vais lui couper le sifflet.
Après :

apres-min.jpg
matou
308 Addicted

Messagede dolby » Ven 27 Avr 18 21:22

c'est con, j'ai justement la casquette complete pour gps en rab chez moi
dolby
308 d'Or

Messagede gegedugard » Sam 28 Avr 18 05:30

Super transformation , quel est ton verdict concernant les fonctions de l'autoradio , fluidité etc ....
gegedugard
308 Addicted

Messagede matou » Sam 28 Avr 18 14:50

bonjour

c'est con, j'ai justement la casquette complète pour GPS en rab chez moi

dommage elle vaut de l'or :)

A la louche car pas beaucoup de recul :

Démarrage assez long :18 s mais les afficheurs de la voiture et les détecteurs fonctionnent immédiatement.

Après on peut paramétrer la mise en veille de 0 à 1 heure et dans ce laps de temps le démarrage est instantané.

Au niveau fluidité rien à redire pas de lag tout est rapide.

Ecran lumineux, tactile réactif mais un vrai piège a trace de doigt j’ai une petite lingette et je mets un coup de temps en temps.

Il n’y a pas d’affichage des infos ordinateur de bord sur l’écran de l’autoradio mais tous fonctionnent sur les afficheurs de la voiture. (Rien perdu)

Les commandes au volant fonctionnent.

Les paramètres de la voiture également avec un clavier virtuel.

Pas de bug sur le compteur entretien.

J’ai essayé La lecture cd audio, dvd vidéo, USB mp3 flag aucun problème.

Le téléphone Bluetooth ras avec reprise du carnet.

Le GPS c’est sypgic sur micro carte fournie, acquisitions des satellites immédiates mais j’ai eu deux fois un blocage qui a demandé une fermeture et un redémarrage du GPS.

Le radio ok le RDS fonctionne avec affichage des noms et infos mais pas le suivis de l’émetteur car ce n’est pas un bi tuner.

Audio : meilleur que celui d’origine avec pas mal de réglage mais un petit caisson de basse à mettre sur la sortie prévue serait un plus.

La détection automatique de l’éclairage ok sauf que bien qu’implémenté la couleur des boutons ne peut être changé.

La détection marche arrière ok mais 10 s de temps avant de revoir l’image sur l’écran après avoir repasser la marche avant bizarre je n’ai pas trouvé de réglage pour ça.

Sinon pas de blocage ou redémarrage intempestif après un début mitigé je suis globalement satisfait
matou
308 Addicted

Messagede gegedugard » Dim 29 Avr 18 06:38

Merci de ton retour , bon pour le démarrage cela ne présente pas un soucis majeur , pour les traces de doigts il n'existe pas de protecteur d'écran comme pour les smartphones ( à voir ) , les infos ordinateur de bord le principal c'est de les conserver sur l'écran de la voiture ,petit bug GPS peut-être que certains ont eu le même soucis ( attendre le retour de certains utilisateurs pour avoir leur avis et si le problème a été résolu )
Pas le suivi de l'émetteur c'est à dire ? il faut recaler les stations si changement de région ? tu peut en dire plus STP ,
Pour la détection marche arrière qui est décalé également si d'autres qui possèdent le même autoradio pouvaient nous en dire plus afin de gérer les paramètres car pas de mode d'emploi en français .
gegedugard
308 Addicted

Messagede gegedugard » Dim 29 Avr 18 06:51

Je reviens sur les traces de doigts ... je te mets un lien pour la protection d'écran à choisir en fonction de la dimension , les retours avis sembles positifs , à voir :
https://fr.aliexpress.com/item/7-8-9-10 ... 61796.html
gegedugard
308 Addicted

Messagede gegedugard » Dim 29 Avr 18 06:52

OUPS désolé je viens de voir plus disponible
gegedugard
308 Addicted

Messagede gegedugard » Dim 29 Avr 18 07:00

gegedugard
308 Addicted

Messagede matou » Dim 29 Avr 18 08:28

Bonjour

Merci pour l’info je connaissais pour les smartphones mais pas pour les voitures.
J’en ai un sur mon Samsung et c’est vrai que ça protège bien des rainures et des chocs pour les traces de doigt c’est beaucoup mieux sans être parfait.

Quelqu'un a t’il tester ce produit sur son GPS ?

En ce qui concerne une des fonction RDS et le bi tuner :

Cela permet quand vous êtes sur une station et vous éloignez de l émetteur a ce que le deuxième tuner scanne en arrière et bascule automatiquement sur le meilleur émetteur.
Avec le simple tuner de ce type de poste si vous perdez le signal il vaut mieux en sélectionner un autre manuellement.
matou
308 Addicted

Messagede matou » Dim 29 Avr 18 09:07

Re Bonjour
Pour info voici quelques éléments :
Le raccordement du poste
autoradio mekede-min.jpg

Son câble 20 voies
prise 20 voies-min.jpg

Le connecteur ISO à connecter sur l’origine, on récupère :
Les sortie HP pin 1 à pin 8
L’alimentation permanente +12v pin 12
La masse- pin 16
Le réseau CAN haut pin 10
Le réseau Can bas pin 13
adaptateur iso-min.jpg

+ 4 fils volants :
Bleu : alimentation +12v antenne électrique
Rouge/noir : alimentation +12v camera frontale
Orange/noir : key 1 voie 1 commande au volant si pas de cambus
Orange/blanc : key 2 voie 2 commande au volant si pas de cambus
(Brancher entre key1 et masse du poste sur sortie commande 1 et entre key2 et masse du poste sur sortie commande 2 si besoin)

L’interface CAN, version 5
interface-min.jpg

L’intérieur de l’interface avec le fameux buser pour les radars.
On remarque sur la droite un microcontrôleur programmable STM8S208.
buzer-min.jpg

Un petit dessein pour montrer les entrées / sorties sur le boitier CAN
interface-page-001-min.jpg

ATTENTION
N’essayez pas d’alimenter un appareil sur une des sorties de l’interface
(Par exemple le +12v ACC) la puissance délivré est très faible. C’est juste une commande.

Les câbles RCA

NOM ORIGINE COULEUR FONCTION

F CCD CVBS IN jaune entrée vidéo camera frontale
CVBS OUT 1 jaune sortie vidéo écran 1
CVBS OUT 2 jaune sortie vidéo écran 2
AUX CVBS IN jaune entrée vidéo auxiliaire
PARKV CVBS IN jaune entrée vidéo camera arrière
AUX R IN rouge entrée audio droit auxiliaire
AUX L IN blanc entrée audio gauche auxiliaire
RL OUT rouge sortie audio arrière droit
RL OUT blanc sortie audio arrière gauche
FR OUT rouge sortie audio avant droit
FL OUT blanc sortie audio avant gauche
SUB WOOFER vert sortie caisson basse ampli

Un adaptateur pour l’antenne est fourni mais j’ai utilisé celui-ci qui est amplifié. Fils bleu à raccorder ensembles
antenne-min.jpg

Un micro externe est livré avec l’autoradio je l’ai installé.
micro-min.jpg

Peut-être peut-on réutiliser celui d’origine mais je n’ai pas mesuré les mêmes résistances donc je n’ai pas tenté. Pour info l’original est branché sur le connecteur cc du rt6 PIN 3- PIN 9+
matou
308 Addicted

Messagede gegedugard » Dim 29 Avr 18 12:45

Merci pour les infos ;
en ce qui concerne le RDS c'est pas trop gênant d'être obligé de chercher une autre station manuellement ? dès que l'ont s'éloigne de notre émetteur régional ? simplement d'après vous est ce souvent à partir de quelle distance de sa ville ?
Pour le boitier can vous allez agir dessus ?
gegedugard
308 Addicted

Messagede matou » Dim 29 Avr 18 15:24

Re
Pour la distance du signal radio aucune idée moi j’habite une grande ville et depuis l’installation du poste je ne me suis pas éloigné de plus de 50 km.
Je n’ai pas eu de perte de signal.

Pour le boitier Can je l’ai ouvert pour débrancher le buser pour les modifications je ne suis pas assez calé en programmation.
matou
308 Addicted

Publicité

Pub

Messagede gegedugard » Lun 30 Avr 18 05:45

Aucun soucis d'être obligé de recaler les stations souvent , je pense que ce doit être comme pour les smartphones en fonction des relais qui sont vraiment loin ( route de montagne je suppose ) .
Pour le buser , c'est celui des radars , mais alors tu n'entends plus le bip de recul , juste le visuel sur écran si j'ai bien compris ?
gegedugard
308 Addicted

PrécédenteSuivante

Retourner vers Audio & Multimedia