Pose 2DIN chinois sous android lollypop 5.1.1

Autoradio, Auditorium, Vidéo, GPS, Console de jeu, Ordinateur de bord...

Re: Pose 2DIN chinois sous android lollypop 5.1.1

Messagede PB40 » Jeu 09 Juin 16 16:03

Bonjour Ness, effectivement le rendu sonore est amélioré(un peu coloré)mais satisfaisant avec les HP d'origines. J'ai rajouté un caisson extra plat type Focal et il a un equalizeur pour peaufiner un peu .
Image
PB40
308 Addicted

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Publicité

Publicité

Messagede Tom76 » Sam 11 Juin 16 11:29

Hello tous le monde.
Bon ça y est, j'ai craqué. :]
Commande passé mercredi soir, en espérant qu'il arrive très vite.

Wait & See.....
©308 1.6VTI120ch-FinitionPrenium-5Portes-Grise
@Focal Kit IFP207+ISC130+IBUS2.1-Autoradio 2DIN Android+Cam Recul-Antenne Courte-Full Led Inter&Plaque
Tom76
308 d'Argent

Peugeot 308: VTi 1,6L 120 ch
    Voir la position géographique du membre

Messagede PB40 » Dim 19 Juin 16 14:33

Pour information la mise à jour m'a amélioré la fonction GPS, plus de problème de Fix avec applications type Coyote.
Concernant la sortie subwoofer, le 2DIN ne possède pas de réglage spécifique de volume ou filtre contrairement à beaucoup de postes équipés de cette sortie audio.
PB40
308 Addicted

Messagede Anonymal » Jeu 23 Juin 16 07:28

Bon c'est commandé pour moi ! J’espère qu'il ne tardera pas à arriver :D

Quelques questions, comment connectez vous le téléphone au 2DIN ?
Avec le WIFI aurais-je accès aux données de mon smartphone même si le réseau téléphone est inexistant ?
J'imagine que la qualité Streaming est meilleur par WIFI que par Bluetooth mais qu'en est-il si je connecte le smartphone par USB ?
Dans ce dernier cas puis-je recharger mon smartphone en même temps ?

En bref, qu'elle est la meilleures façon de connecter son smartphone avec le 2DIN Android pour profiter pleinement de toutes les fonctions ?
Merci !
Anonymal
Curieux

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Messagede PB40 » Jeu 23 Juin 16 07:54

Anonymal a écrit:Bon c'est commandé pour moi ! J’espère qu'il ne tardera pas à arriver :D

Quelques questions, comment connectez vous le téléphone au 2DIN ?
Avec le WIFI aurais-je accès aux données de mon smartphone même si le réseau téléphone est inexistant ?
J'imagine que la qualité Streaming est meilleur par WIFI que par Bluetooth mais qu'en est-il si je connecte le smartphone par USB ?
Dans ce dernier cas puis-je recharger mon smartphone en même temps ?

En bref, qu'elle est la meilleures façon de connecter son smartphone avec le 2DIN Android pour profiter pleinement de toutes les fonctions ?
Merci !

Il y a une application type mirror link qui s'appelle easy connect pré-installé qui permet de se connecter en wifi ou usb et qui permet d'avoir l'écran de son téléphone sur l'écran et de le contrôler .
La connection usb du poste permet de charger le téléphone, utile en Hot spot(partage connection en wifi)
Apparemment les 308 millésime 2010 ne communiquent pas de la même façon avec le poste et ne sont pas touchées par le problème de maintenance kilomètrique mais ne permet pas un réglage de l'afficheur central .
Merci à TOM76 pour ses informations :)
PB40
308 Addicted

Messagede Anonymal » Jeu 23 Juin 16 08:14

C'est vrai que ce genre d'application est bien utile, j'utilise déjà cette fonction sur ordinateur pour avoir l'écran de mon Galaxy S6 sur le moniteur.
Je pense faire un montage en passant le câble USB jusque dans l'accoudoir centrale, ça me permettrait de brancher mon S6 en rentrant dans la voiture et de le laisser tranquille dans l'accoudoir pendant les trajets.
J'ai abonnement à Spotify Premium, en installant l'application dessus ça me permettra d'enregistrer mes playlist directement sur le poste pour écouter en mode hors-ligne et avoir un son de meilleures qualité qu'en Streaming (je l’espère).

Est-tu satisfait de ta caméra arrière ? Quel est l’ordre de prix pour ce type de matériel ? :)
Anonymal
Curieux

Messagede Tom76 » Jeu 23 Juin 16 11:49

Salut à tous.
De rien PB40.

Pour revenir rapidement la dessus. Ma 308 est de fin 2009. Le poste fonctionne à la perfection, pas de problèmes.

Si vous êtes intéressé, il y a un "tuto" du montage dans ma présentation. ICI -> http://forum308.com/viewtopic.php?f=10&t=9566#p294987
Pour que les commandes aux volant fonctionnent, j'ai du réglé le CANBUS sur la valeur 50. De même que les BIP de recul dans les enceintes.
Par contre, contrairement à PB40, je n'ai pas récupéré les informations se trouvant sur l’écran afficheur :
- Portières ouvertes,
- Radar de recul,
- Conso Instantané - Km parcourus,
- Température ext.
Mais les informations sont toujours affichées sur l’écran Peugeot, donc ça va.

Et pour la maintenance kilométrique, je vous avoue que je me sert très peu de ma voiture.

Anonymal a écrit:Je pense faire un montage en passant le câble USB jusque dans l'accoudoir centrale, ça me permettrait de brancher mon S6 en rentrant dans la voiture et de le laisser tranquille dans l'accoudoir pendant les trajets.

Je vais le faire aussi. Si tu le fais avant moi, n'hésite pas à nous faire partager ton retour et quelques photos. ;)
@Focal Kit IFP207+ISC130+IBUS2.1-Autoradio 2DIN Android+Cam Recul-Antenne Courte-Full Led Inter&Plaque
Tom76
308 d'Argent

Messagede Anonymal » Jeu 23 Juin 16 13:38

Salut Tom76, je suis content de ton tutoriel. Même si l'installation semble simple c'est toujours bien d'avoir un tutoriel sous la main pour être sur de ne pas faire de bêtises. :super:
Tu l'a reçu en combien de jours ton poste ?

Oui je comptait justement faire un tutoriel. Ca n'a pas l'air d'être une mince affaire, d'après mes recherches il faut démonter toute la console centrale pour passer le câble en dessous.
Le câble USB fourni est-il grand ?
Anonymal
Curieux

Messagede Tom76 » Sam 25 Juin 16 08:59

Salut Anonymal, rebonjour les autres.
Oui, c'est vrai, l'installation est simple et tout est plug'n'play comme on dit.
Du jour de la commande à la livraison, une dizaine de jour. Le plus long a été la remise du colis au livreur.

Oui c'est bien ça. Pour avoir accès à l'usb de l'accoudoir central, il faut démonter la console centrale. Le câble est pas très grand, je dirais 1m. Mais les rallonges usb existe ça devrait faire l'affaire.

Après il y a avec le poste un adaptateur USB(normal) vers USB(port Peugeot). J'ai pas encore vérifié, mais peut être qu'on peut l'utiliser dans la récupération de l'USB Accoudoir.
C'est la deuxième "fiche-adapateur-USB" en partant de la droite.
Image

P.S. : Edition du message, il manquait des mots et une image. :]
Tom76
308 d'Argent

Messagede Tom76 » Dim 26 Juin 16 18:51

Bonjour, Bonsoir, selon votre philosophie.
Pour continuer à partager mon expérience d'utilisateur de ce super poste, ça y est, j'ai raccorder l'USB d'origine Peugeot (console centrale) sur l'autoradio.
Vraiment facile une fois la console déposée, surtout grâce au câble fourni lors de l'achat du poste. (c'est bien le câble que j'avais cité dans le post juste au dessus.)
ImageImage

Petit "Tuto" dans ma présentation. ICI -> http://forum308.com/viewtopic.php?f=10&t=9566&p=295081#p295081
Tom76
308 d'Argent

Messagede bilbo248 » Lun 27 Juin 16 13:28

Merci à vous deux pour vos informations !!!

Par contre, contrairement à PB40, je n'ai pas récupéré les informations se trouvant sur l’écran afficheur :
- Portières ouvertes,
- Radar de recul,
- Conso Instantané - Km parcourus,
- Température ext.

Quand tu dit que tout s'affiche sur l'écran Peugeot, tu parle de l'écran de ton RD4 ?

Tom tu a pu récupérer ton radar de recul du coup ?
bilbo248
308 de Bronze

Messagede Tom76 » Lun 27 Juin 16 20:18

Bonsoir à tous.
bilbo248 a écrit:Quand tu dit que tout s'affiche sur l'écran Peugeot, tu parle de l'écran de ton RD4 ?
Oui l’écran de base de la 308, l'afficheur EMF, au dessus des aérations.

bilbo248 a écrit:Tom tu a pu récupérer ton radar de recul du coup ?
Le radar de recul est aussi sur l’écran Afficheur EMF mais les BIP BIP BIP sont bien dans les enceintes.
Au passage de la marche arrière, le poste se met en "mode marche arrière", le son se coupe (en faite le poste change de Source), l'écran affiche la caméra de recul (dans mon cas, écran noir, pas encore de caméra :/ ) et BIP BIP BIP en s'approchant d'un obstacle ou l'inverse.
Tom76
308 d'Argent

Messagede Anonymal » Mer 29 Juin 16 07:23

Bon j'ai bien reçu mon poste ! Merci à PB40 de nous avoir partagé ce bel équipement et à Tom76 pour ces petits tutos bien utiles.

J'ai trouvé un launcher bien sympa qui s’appelle Automate et qui permet d'avoir une ergonomie bien pratique pour la navigation sur le poste pendant les trajets,
c'est en fait ni plus ni moins que le système Android Auto porté en application.
Si vous êtes intéressé, le téléchargement se fait par le Play Store et l'application porte le nom de AutoMate - Car Dashboard https://play.google.com/store/apps/deta ... mate&hl=fr

J'ai pas trop eu le temps d'approfondir parce que j'ai beaucoup de mal à appairer mon téléphone avec le poste.
Quand j'appaire avec l'application EasyConnected une page se lance en chinois et je n'y comprend plus rien. De plus c'est du ScreenMirroring, hors j'aimerai avoir accès à mes sms et contacts sans devoir projeté l'écran de mon téléphone sur le poste.
De plus, quand je tente un simple partage de connexion par USB avec mon smartphone en mode Modem (sans passer par l'application EasyConnected), le poste ne trouve pas de périphérique branché.
Anonymal
Curieux

Messagede Tom76 » Mer 29 Juin 16 17:13

Cool pour la réception et l'installation de ton autoradio 2DIN.
Pour le Launcher, j'avoue de pas avoir eu l'idée, bien jou :super:

Concernant le problème d'appairage Bluetooth de ton tel, je me souviens que PB40 avait parlé de problème de bt avec certains périphériques.
Quelle est la marque et le model de ton tel ? Perso, mon tel est sous Android, c'est un OnePlus ONE. Ça fonctionne parfaitement. Aucuns problèmes constatés, connexion automatique OK.

Pour le EasyConnected, pareil, aucuns problèmes constatés.
Dans mes souvenirs :
1) Creation HotSPot Wifi depuis ton tel.
2) Sur l'application EasyConnected, sélectionner le HotSpot précédemment créé.
3) Connecter le téléphone à l'autoradio en USB (s'assurer d'avoir activé le mode Débogage)
4) Suivre les instructions à l’écran du poste, et Hop, le téléphone était "streamé" dans la voiture.
Il a installé une application qui ressemble à Android Auto (et surement AutoMate ;) ) dans le téléphone.
Par contre, je crois que c'est la seule façon pour les SMS, après à vérifier.... si une APP type Android Auto est capable de faire ce genre de chose.

Quand tu partage une connexion, USB ou WIFI du tel, c'est comme si tu était seul sur une BOX (B-LIVE-FREE), ton tel sert de "routeur".
Du coup je pense que c'est normale que l’autoradio ne trouve pas de périphérique.

Dans l'attente de tes retours.
Tom76
308 d'Argent

Messagede lyoutche » Sam 02 Juil 16 22:02

Bonsoir PB40 très belle installation tout ça, voudrais tu bien m'envoyer en MP un lien, où le nom du modèle stp?
lyoutche
Curieux

Messagede Tom76 » Dim 03 Juil 16 00:57

lyoutche a écrit:Bonsoir PB40 très belle installation tout ça, voudrais tu bien m'envoyer en MP un lien, où le nom du modèle stp?

Bonsoir-Bonjour lyoutche,
Sur le forum, une présentation de chaque membre est obligatoire.
IÇI -> http://forum308.com/viewforum.php?f=10
Merci d'avance.
Tom76
308 d'Argent

Messagede SULI » Jeu 07 Juil 16 00:15

PB40 a écrit:Réception d'une caméra spécifique 308 qui se met à la place d'un éclairage de plaque.
Image
elle l'a la caméra de recul la 308? oui elle l'a :)
Image

Bonjour,
je voulais savoir si la caméra de recul est difficile à installer et comment réagi le poste, le branchement est-il simple avec cet autoradio ?
SULI
Nouveau

Messagede PB40 » Ven 08 Juil 16 09:18

Bonjour,
je voulais savoir si la caméra de recul est difficile à installer et comment réagi le poste, le branchement est-il simple avec cet autoradio ?[/quote]

Bonjour SULI, la caméra se met en lieu et place d'un éclairage de plaque dans le bouclier arrière et il faut passer le signal vidéo ( fil jaune )jusqu'au poste.
Perso je suis passé par par le coté gauche en coinçant le fil sous les ébénisteries de bas de portes jusqu'au poste de conduite et alimenté par l'info de feu de recul sur le feu ar droit.
Le poste a une entrée spécifique pour la caméra et affiche automatiquement le signal reçu dès réception d'où l'importance de se connecter au feu de recul.
PB40
308 Addicted

Messagede SULI » Sam 09 Juil 16 01:02

PB40 a écrit: Bonjour SULI, la caméra se met en lieu et place d'un éclairage de plaque dans le bouclier arrière et il faut passer le signal vidéo ( fil jaune )jusqu'au poste.
Perso je suis passé par par le coté gauche en coinçant le fil sous les ébénisteries de bas de portes jusqu'au poste de conduite et alimenté par l'info de feu de recul sur le feu ar droit.
Le poste a une entrée spécifique pour la caméra et affiche automatiquement le signal reçu dès réception d'où l'importance de se connecter au feu de recul.

Bonjour BP40,
Ok, si je comprend bien, la caméra est alimenté par piquage sur l'ampoule arrière.
Et il faut une prise video RCA à brancher à l'autoradio, mais certaine prise sont équipé d'une prise alim et d'autre non. Nous prenons quelle prise pour ce poste ?
En faite je ne comprends pas comment l'écran peut passer automatiquement en marche arrière juste avec une prise vidéo, il ne devrait pas y avoir un branchement pour le forçage ?
SULI
Nouveau

Messagede PB40 » Sam 09 Juil 16 08:25

Le poste est équipé de plusieurs entrées vidéo par des fiches femelles rca jaunes dont une spécifique à la caméra de recul.
Par ailleurs j'ai modifié dans le BSI le poste en RD45 mais ça ne résout pas mon souci de maintenance kilométrique...
Image
PB40
308 Addicted

Messagede Tom76 » Sam 09 Juil 16 09:54

SULI a écrit:Et il faut une prise vidéo RCA à brancher à l'autoradio, mais certaine prise sont équipé d'une prise alim et d'autre non. Nous prenons quelle prise pour ce poste ?
En faite je ne comprends pas comment l'écran peut passer automatiquement en marche arrière juste avec une prise vidéo, il ne devrait pas y avoir un branchement pour le forçage ?

Salut SULI,
Je me permets d’intervenir. L'autoradio détecte automatiquement quand tu passe en Marche Arrière, c'est surement dû au boitier CAN BUS.
Ce qui permet de passer l’écran de l’autoradio sur la source de la Caméra arrière et aussi d'avoir les BIP BIP BIP de recul.
A l'heure actuel, sur ma voiture n'ayant pas encore de caméra, j'ai juste un écran noir avec le marquage de couleur Vert vers Rouge.
Du coup, il affichera automatiquement le signal de la caméra lorsqu'elle sera installé.
Il y a une source spécifique pour la caméra arrière. Je penses qu'elle se nomme PARKV CVBS. IN.
En espérant t'avoir aidé.
Tom76
308 d'Argent

Messagede SULI » Sam 09 Juil 16 19:38

Tom76 a écrit:Salut SULI,
Je me permets d’intervenir. L'autoradio détecte automatiquement quand tu passe en Marche Arrière, c'est surement dû au boitier CAN BUS.
Ce qui permet de passer l’écran de l’autoradio sur la source de la Caméra arrière et aussi d'avoir les BIP BIP BIP de recul.
A l'heure actuel, sur ma voiture n'ayant pas encore de caméra, j'ai juste un écran noir avec le marquage de couleur Vert vers Rouge.
Du coup, il affichera automatiquement le signal de la caméra lorsqu'elle sera installé.
Il y a une source spécifique pour la caméra arrière. Je penses qu'elle se nomme PARKV CVBS. IN.
En espérant t'avoir aidé.

Bonjour Tom76,
Dans ce cas, tu as sans doute raison, le CAN BUS doit bien remplir son rôle, Je viens de recevoir ce petit bijou mais j'ai eu un doute sur l'installation de la camera.
Je verrais une fois le tout installer.
Merci :super:
SULI
Nouveau

Messagede Fred80 » Mar 12 Juil 16 21:48

Bonjour à tous.
Je lis ce poste depuis quelques jours et du coup j'ai commandé également ce poste, je l'installe demain =).
J'ai également commandé une caméra avant et arrière.
Merci à PB40 et Tom76 pour vos conseils en message privée grace a vous je suis assez confiant pour l'insalation et le branchement du poste et de la caméra arrière, cependant pour la caméra avant je ne sais pas comment faire pour l'activer et désactiver.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur ;)
308 SW - 2009 - 2.0l hdi 136chx BVA6 - Rinjani 17' - Radar recul - Semi-cuir.
http://www.forum308.com/viewtopic.php?f=10&t=6946
Fred80
308 de Bronze

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Messagede Tom76 » Mar 12 Juil 16 22:23

Salut Fred80, Salut à tous.
+1 Pour cet autoradio :super:
Pour la caméra avant, je pense qu'il y a une source dédiée. Je crois même qu'elle se nomme AV En, c'est même une "application". (enfin une pastille sur l'autoradio)
Après pour l'enregistrement, il faut faire des tests. Je suis presque sur que ce poste le permet. Une sorte de fonction / application DVR (enregistreur numérique pour caméra).
Malheureusement pour les retours, tu es un des seuls a installer ou vouloir installer ou avoir installé une caméra avant.
Tom76
308 d'Argent

Messagede Tom76 » Mar 12 Juil 16 22:35

Je réponds moi même, enfin à moitié.

J'ai trouvé sur le site marchand vendeur A.., dans la description du produit une information qui devrait te demi-réjouir.
- Attention ça envoi du lourd la traduction auto du site.
DVR (caméra en option) : Intégré dans la voiture DVR système, connectez avec USB appareil photo à utiliser voiture fonction d'enregistrement. Les dossiers sera enregistrée dans GPS carte automatiquement, et vous pouvez jouer enregistré enregistrer sur cet appareil directement
- Et la version anglaise pour les bilingues.
DVR (Camera Optional) : Built-in Car DVR System, connect with USB Camera to use Car Record function. the records will be saved in GPS card automatically, and you can play saved record on this unit directly

Mais il parle de caméra USB, donc à vérifier....
Tom76
308 d'Argent

Messagede PB40 » Mer 13 Juil 16 12:56

Bonjour,
effectivement le poste gère une caméra embarquée avec enregistrement sur microSD, il faut quelquefois l'activer dans le menu usine.
Il existe des modèles spécifiques comme celui-ci pour une vingtaine d'euros :
Image
PB40
308 Addicted

Messagede Tom76 » Mer 13 Juil 16 13:05

Merci pour la précision PB40.
Donc cette fonction est a utiliser seulement avec une caméra Usb ?
En plus, il y a qu'un seul Usb in sur l'autoradio. Si il fait prévoir en plus un Hubert Usb, fait ch... ;-)
Tom76
308 d'Argent

Messagede Fred80 » Mer 13 Juil 16 13:15

Bonjour à tous .
Merci pour vos réponses, je n'avais pas précisé mais mon but n'est pas d'enregistrer la vidéo, simplement d'afficher la caméra à l'écran lors des manoeuvres.
Je vous tiendrais au courant quand ça sera installé je pense que ça doit pas être compliqué.
Fred80
308 de Bronze

Messagede Fred80 » Mer 13 Juil 16 23:34

Bonsoir tout le monde,
Ça y est le poste et monté =)
Je n'ai pas reçu les caméras donc on verra plus tard pour l'installation ...
J'étais préssé par le temps donc j'
Fred80
308 de Bronze

Messagede Fred80 » Jeu 14 Juil 16 00:14

Bonsoir tout le monde,
Ça y est le poste est monté =)
Je n'ai pas reçu les caméras donc on verra plus tard pour l'installation ...
J'étais pressé par le temps et j'ai pas du tout regardé toute les possibilités mais au premier abord je suis satisfait de mon achat =)
J'espère qu'on peut désactiver les bip de l'autoradio lors du mode marche arrière car j'ai récup les bip de la voiture ça fait doublon c'est agaçant ...

Une photo pour la route ;-)
Fichiers joints
IMAG1613.jpg
Fred80
308 de Bronze

Messagede Tom76 » Jeu 14 Juil 16 07:52

Bonjour Fred80, Bonjour à tous.
Cool pour ton installation. Sinon j'ai quelques questions ?
Quel réglage CAN BUS utilises-tu pour la récupération des commandes aux volants ?
Quelles informations s'affichent sur l'écran de l'autoradio ? (Radar de recul ? / Portières Ouvertes ? / Conso ?)
Et pour finir, tu as les 2 BIP, Bip voitures d'origine + Bip nouvel autoradio ????

Idem que toi pour ma caméra, j'attend sa livraison.
Tom76
308 d'Argent

Messagede Fred80 » Jeu 14 Juil 16 23:00

Mon canbus est réglé sur le numéro 50, j'ai les commande radio au volant qui fonctionnent mais j'ai pas d'information d'ouverture de porte ni de consomation ni de réglage sur l'autoradio. J'ai essayé le 61 comme PB40 mais ça me fait perdre les commandes au volant, j'ai essayé que ces deux là.

Et pour le bip du radar de recul oui j'ai celui de la voiture.
En fait j'avais déjà changé mon rd4 par un liste alpine à l'époque j'avais acheté le faisceau pour récupérer le radar de recul mais lors de l'installation je m'étais rendu compte que mon radar de recul fonctionnait encore alors que tout était débranché ... du coup j'ai renvoyer faisceau et je me suis fait rembourser ça fait plaisir :-)
Et la, pareil mon radar de recul fonctionne indépendamment, je ne sais pas ce que l'ancien proprio à fait.
Fred80
308 de Bronze

Messagede bastiien31 » Ven 15 Juil 16 11:38

On peux faire sortir le son des radars de recul par le com2005 qui se trouve derrière le volant
C'est ce que j'ai fait avec ce poste et j'ai supprimer le boîtier can bus qui me perturbé le kilométrage de ma révision
bastiien31
308 de Bronze

Messagede bastiien31 » Sam 16 Juil 16 16:55

Avez vous des problème de micro en mode appel ? Car le mien en façade on comprend rien et pareil avec un déporter
bastiien31
308 de Bronze

Publicité

Pub

Messagede Tom76 » Sam 16 Juil 16 17:27

bastiien31 a écrit:Avez vous des problème de micro en mode appel ? Car le mien en façade on comprend rien et pareil avec un déporter

Salut bastiien31,
Salut à tous.
Moi j'utilise encore le micro de l'autoradio. Et des l'instant que je m'approche du micro, les gens m'entendent bien.
Sinon comment as-tu raccordé le micro déporté ? Tu parles de celui de la voiture au plafonnier ?
Tom76
308 d'Argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Audio & Multimedia