Pose 2DIN chinois sous android lollypop 5.1.1

Autoradio, Auditorium, Vidéo, GPS, Console de jeu, Ordinateur de bord...

Re: Pose 2DIN chinois sous android lollypop 5.1.1

Messagede Tom76 » Jeu 12 Jan 17 19:02

Salut Marco 7, salut à tous.
Je pense que tu peux trouver ton bonheur chez Darty, Boulanger ou autre magasin multimédia ou encore dans les espaces autos (Nor/Leclerc/etc)
Bonne recherche.
©308 1.6VTI120ch-FinitionPrenium-5Portes-Grise
@Focal Kit IFP207+ISC130+IBUS2.1-Autoradio 2DIN Android+Cam Recul-Antenne Courte-Full Led Inter&Plaque
Tom76
308 d'Argent

Peugeot 308: VTi 1,6L 120 ch
    Voir la position géographique du membre

Publicité

Publicité

Messagede marcov7 » Ven 13 Jan 17 18:28

Salut Tom et merci pour ton tuto pour la caméra de recul.
J ai monté une caméra sur ma 308 grâce a toi.
Après deux jours de galère car je n avais aucune image lors du passage de la marche arrière...
J'ai trouvé qu'en bougeant légèrement la prise rca du poste...cela fonctionnait...
Je ne peux pas savoir si cela vient de la fiche blanche accroché au poste ou simplement de la rallonge...
Voila pourquoi Je vais essayé de me procurer la même rallonge pour tester en espérant que cela va aller mais j'y crois pas trop
Jai fait une demande au vendeur du poste, j attend sa réponse.
Pense tu que je puisse me procurer exactement la même ailleurs?
marcov7
Curieux

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Messagede Vort » Mer 18 Jan 17 10:37

Un lien de disponible pour le post ? Il m'intéresse :)
Vort
Curieux

Messagede Tom76 » Sam 21 Jan 17 07:13

marcov7 a écrit:Salut Tom et merci pour ton tuto pour la caméra de recul.
J ai monté une caméra sur ma 308 grâce a toi.
Après deux jours de galère car je n avais aucune image lors du passage de la marche arrière...
J'ai trouvé qu'en bougeant légèrement la prise rca du poste...cela fonctionnait...
Je ne peux pas savoir si cela vient de la fiche blanche accroché au poste ou simplement de la rallonge...
Voila pourquoi Je vais essayé de me procurer la même rallonge pour tester en espérant que cela va aller mais j'y crois pas trop
Jai fait une demande au vendeur du poste, j attend sa réponse.
Pense tu que je puisse me procurer exactement la même ailleurs?

Salut marcov7, salut à tous.
Tout d'abord, cool pour l'installation de la caméra.
Concernant ton problème de câble, tu devrais peut être tester une autre source vidéo de l'autoradio.
Je sais qu'il est équipé de plusieurs entrée RCA (au moins 2). L'entrée pour la caméra arrière et l’entrée pour la "DashCam" (caméra avant).
Le seul problème est que tu devras changer le mode d'alimentation de ta caméra pour faire les tests.
Après il y a aussi la possibilité de tester l'entrée CamArr (RearInput) avec une autre source vidéo (Caméra de surveillance / Caméscope / etc) qui possède encore une fiche RCA dans ce monde d'HDMI.
A moins que depuis, ton problème soit résolu.
@Focal Kit IFP207+ISC130+IBUS2.1-Autoradio 2DIN Android+Cam Recul-Antenne Courte-Full Led Inter&Plaque
Tom76
308 d'Argent

Messagede marcov7 » Dim 22 Jan 17 11:36

Merci pour ton aide,
Jai effectivement résolu mon problème en repiquant deux autres fils:
Image

Et ca marche:
Image

Le vendeur m a proposer de me renvoyé ce câble pour quinze dollars..
Je vais quand même en reprendre un.
marcov7
Curieux

Messagede marcov7 » Dim 22 Jan 17 11:56

Sinon quels applications GPS utilisé vous quotidiennement?

Moi j'utilise waze tous les jours pour me rendre au travail (38 kms autoroute-nationale)
Je cherche un GPS qui marche hors connection, car étant frontalier, je change souvent de pays et je n'ai pas toujours de réseau.

J'adore IGO mais je trouve que la version livré avec le poste n'est pas du tout intuitive (notamment les touches cachés en haut de l'écran: retour etc
Il me semble que l'on peut modifier la résolution d'affichage dans les fichiers IGO...a voir

J'ai essayé d'installer la dernière version IGO avec les dernières cartes mais il ne veut pas s'installer (access denied)
Surement un problème d'autorisation en écriture sur la mémoire du poste...Je cherche encore

Sinon impossible également de lancer Tomtom, l'appli se lance mais bloque au moment de se connecter au serveur tomtom.
Je sais que PB40 A Réussi

L application copilot europe marche nickel mais j aime pas trop

Voilà et vous?
marcov7
Curieux

Messagede Skarabee » Jeu 26 Jan 17 20:21

Hello,

Je souhaite changer mon autoradio pour avoir la lecture des MP3, GPS, téléphone mains libres...

J'ai vu ça :

Image

. SKU: EU-JY-UL135N2
. From European warehouse
. Newest RAM 2GB Android 5.1.1 Lollipop Auto Radio for Universal Vehicles
. 7-Inch Double 2 Din Digital Capacitive Touchscreen
. CPU: Intel SoFIA 3GR , 4 Cores
. RAM: DDR3 2GB, Flash: EMMC 32GB
. Resolution: 1024x600 display, support 1080P videos
. With the new developed android 5.1 system
. Support PIP, DVR, OBD2, DAB+, NFC, Bluetooth 4.0, RDS, etc.
. DAB+, DVR, OBD2, Rear camera, 4G Dongle are not included

Par contre j'ai un doute pour les commandes au volant, l'ordinateur de bord et le radar de recul.

Pouvez-vous m'aider.
Skarabee
Curieux

Messagede Tom76 » Lun 30 Jan 17 21:21

Salut Skarabee, salut à tous.

Skarabee a écrit:Hello,
Je souhaite changer mon autoradio pour avoir la lecture des MP3, GPS, téléphone mains libres...
J'ai vu ça :
. SKU: EU-JY-UL135N2
. etc

Par contre j'ai un doute pour les commandes au volant, l'ordinateur de bord et le radar de recul.
Pouvez-vous m'aider.

Il à l'air sympa cet autoradio.
Android 5.1, un tas de connectiques, une mémoire interne de 2Gb, et aussi supporté par / distribué par / powered by JOYING (ce qui peut assurer des MAJ régulières...)
Mais pour les commandes au volant ou le radar de recul, apparemment il faut se procurer une interface en plus (compatible CANBUS Peugeot) d’après ce que j'ai compris sur le site JOYING.
Il y en aurait 3 dispo, je ne comprends pas bien les différences, peut être le nombre type de fonction gérée ? Içi
Sinon, si c'est pour opter pour un autoradio Android, pourquoi pas choisir celui du post !!!!! :arrow:
Tom76
308 d'Argent

Messagede Tom76 » Lun 30 Jan 17 21:25

marcov7 a écrit:Merci pour ton aide,
Image

Et ca marche:
Image

Génial :frime1:
J'arrive pas bien à voir sur la photo, tu as repiqué ????? Tu as utilisé un autre fil pour transmettre la source vidéo ????
Sinon elle coûte combien la cam pour qu'il propose un câble à 15$ ????
Je sais, beaucoup de question..... :siffle:
Tom76
308 d'Argent

Messagede Skarabee » Sam 04 Fév 17 16:06

Merci Tom76 pour ta réponse et apparemment c'est le dernier canbus qui convient.
J'ai choisi le Joying car le tuner FM qu'il embarque est un Phillips et la prestation de cet autoradio est très bonne.
Il ne possède pas de lecteur CD/DVD mais je n'écoute quasiment plus de CD, mais des fichiers FLAC ou au pire MP3.
Sinon concernant l'autoradio du topic pourquoi pas, tu as un lien par MP ?
Le truc qui me chiffonne c'est la teinte sur l'enjoliveur du poste, j'ai l'impression qu'elle diffère de celle d'origine. Je me trompe peut-être.
Skarabee
Curieux

Messagede marcov7 » Lun 06 Fév 17 10:53

Tom76 a écrit:
marcov7 a écrit:Merci pour ton aide,
Image

Et ca marche:
Image

Génial :frime1:
J'arrive pas bien à voir sur la photo, tu as repiqué ????? Tu as utilisé un autre fil pour transmettre la source vidéo ????
Sinon elle coûte combien la cam pour qu'il propose un câble à 15$ ????
Je sais, beaucoup de question..... :siffle:

Oui j'ai enlevé toutes les cosses de cette fiche (voir photo) et repiqué 2 autres fils. (ceux de front caméra je crois)
Le câble est seulement vendu avec le poste (rien à voir avec la caméra) donc 15 dollars FDP compris me parait très raisonnable.

Image
marcov7
Curieux

Messagede marcov7 » Lun 06 Fév 17 11:09

Skarabee a écrit:Merci Tom76 pour ta réponse et apparemment c'est le dernier canbus qui convient.
J'ai choisi le Joying car le tuner FM qu'il embarque est un Phillips et la prestation de cet autoradio est très bonne.
Il ne possède pas de lecteur CD/DVD mais je n'écoute quasiment plus de CD, mais des fichiers FLAC ou au pire MP3.
Sinon concernant l'autoradio du topic pourquoi pas, tu as un lien par MP ?
Le truc qui me chiffonne c'est la teinte sur l'enjoliveur du poste, j'ai l'impression qu'elle diffère de celle d'origine. Je me trompe peut-être.

Salut skarabee,

Effectivement, le tuner FM de l'autoradio de ce post est vraiment dégueu...
J'ai acheté un amplificateur d'antenne mais c est toujours limite..
Oui plus vraiment d'utilité ces lecteurs CD/DVD
Je t'ai envoyé le lien en MP :frime1:
Non seulement la teinte est clairement plus foncé mais tu devra en plus acheté un kit complet d integration spécifique a la 308
marcov7
Curieux

Messagede Skarabee » Lun 06 Fév 17 22:45

Merci marcov7 pour le retour d'infos :alcool1: et je pense que je vais rester sur mon premier choix, mais ce n'est pas pour tout de suite.

Dès que je serais prêt, je mettrais quelques photo et ressenti.

Qu'entend tu par kit d'intégration ?
Skarabee
Curieux

Messagede eddie76 » Dim 12 Fév 17 14:52

Bonjour à tous :hello:
Je me permet, je n'ai plus ma 308 mais ce sujet m'intéresse ;)
je viens d'acheter aussi un double din Chinois sous Android non pour mettre dans ma voiture mais pour mettre dans ma salle de bain :lol: En faite j'avais déjà un autoradio 1 din très bas de gamme et j'ai voulu mettre quelque chose de plus moderne pour pas trop cher que j'ai trouvé sur le net et dont le fonctionnement ressemble à celui du sujet, Je manquerai donc pas de suivre celui ci .
ça fait une semaine qu'il est monté et je suis plutôt très satisfait du fonctionnement d'où maintenant ma femme passe plus de temps dans la salle de bain :mdr3:
C'est sur vu qu'il reste dans la maison relier en permanence sur la box, je peux donc m'en servir comme un PC et donc entre autre gérer ma domotique le matin !... et aussi lire les emails dessus 8)
Voici quelques photos :pompom:

3.jpg
3.jpg (178.83 Kio) Vu 21225 fois

Ici le menu principal
5.jpg
5.jpg (193.7 Kio) Vu 21225 fois

Le menu Radio
1.jpg
1.jpg (186.57 Kio) Vu 21225 fois

La lecture de fichier USB/SD
4.jpg
4.jpg (238.29 Kio) Vu 21225 fois

Le Bluetooth
10.jpg
10.jpg (174.42 Kio) Vu 21225 fois

Ma Domotique
6.jpg
6.jpg (117.63 Kio) Vu 21225 fois

Et bien sur Internet ici sur YouTube
9.jpg
9.jpg (122.81 Kio) Vu 21225 fois

8.jpg
8.jpg (179.23 Kio) Vu 21225 fois

2.jpg
2.jpg (108.39 Kio) Vu 21225 fois

7.jpg
7.jpg (236.75 Kio) Vu 21225 fois
eddie76
308 d'Or

Messagede PB40 » Mer 22 Fév 17 17:59

Bonsoir,
nouvelle mise à jour avec des améliorations sur le volume du son, nouvelle gestion de la dashcam, nouvelle appli pour caméra avant entre autres...
Image
Image
Ne pas tenir compte de la version mcu kd_v2.16_1 ou 2 car cela dépend de la version client dans les réglages usines :D
https://mega.nz/#F!nIZBFDQb!Do8o-RycR8VH0kJElmosWA
PB40
308 Addicted

Messagede kust » Mar 28 Fév 17 13:17

Bonjour à tous !
Est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer le lien (j'en ai un d'ali fastfear mais je prefere etre sûr) pour commander cet autoradio svp ainsi que les delais de livraison.
Je crois qu'il faut aussi acheter un cable pour transformer la fiche antenne je crois (fakra ->iso) si vous avez un lien sympa également.
PB 40 a posté egalement une image de caméra specifique 308 qui s'installe à la place de l'eclairage de la plaque, cela m'interesserait grandement aussi. et savoir ou passer le cable (dans la 308 CC)
J'avais pensé et j'ai vu ca sur le forum mettre le recepteur a l'interieur de l'emplacement de l'afficheur central) est ce que qqun l'a fait comme ca?
Et savoir si il faut prévoir autre chose (je pense qu'il faut un kit d'extraction pour l'autoradio).
D'avance merci pour vos réponses et vos liens.
kust
Curieux

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Messagede PB40 » Mer 01 Mar 17 10:28

Bonjour,
le poste est proposé par plusieurs vendeurs sur ali..privilégiez une version android 5.1.1 (env.260€ livré).Il y a un modèle avec écran à la place de l'afficheur qui est un complément du poste d'origine RD4 et spécifique à la version 408.
J'ai le mien depuis 11 mois et pleinement satisfait.
PB40
308 Addicted

Messagede kust » Mer 01 Mar 17 17:45

voila poste commandé en noir chez ali fastfear ;) merci pour le lien PB40 :super: je vous tiens au jus des reception.
Pour le connecteur usb je ne sais pas si la mienne est equipée car je ne l'ai que mardi mais si elle l'est le connecteur passe par la console centrale ou il faut tout demonter pour acceder à ce connecteur ?

pour la camera de recul j'avais un doute entre prendre une filaire ou une sans fil ce qui m'embete c'est les fils d'alim car comme c'est un cabriolet je sais pas comment passer le fil
et je me demande aussi comment ca se branche c'est pas tres clair sur le poste. il y a un fil parking ? ce qui me fait peur c 'est que de l'autre coté on envoie du +12v (fil 3 qui si je vois bien = fil 2 qui se branche au fil 1 du poste donc ca envoie du 12v a l'autoradio????) pas tres clair je vous montre le schema de branchement si qqun pourrait m'eclairer la dessus merci ;)
Image

Par contre va falloir que je prevois un kit de levier en plastique pour demonter l afficheur central afin d'y glisser le capteur GPS et acheter un double face puissant
pour le fixer et aussi des cles pour demonter l'autoradio ca se trouve chez lec/nor/feuv ???
Merci pour vos réponses ;)
kust
Curieux

Messagede Johnjy » Mer 01 Mar 17 20:58

:hello: Salut,

tout d'abord merci à PB40 qui tient le poste règulièrement à jour.

J'ai aussi une 308cc avec le poste 2din de chez Ali est j'y ai effectivement installé une caméra de recul filaire.
Ca était vraiment la galère car le coffre s'ouvre dans les 2 sens. Je te conseille la sans fil si tu veux faire simple. Pour l'antenne GPS y'a un aimant donc pas besoin de double face, je l'ai mise derrière la boite à gant.

A+ :hello:
Johnjy
Curieux

Messagede kust » Jeu 02 Mar 17 02:30

Merci pour ta reponse johnjy :super:
Effectivement je pense que le sans fil sera une solution plus pratique. j'en ai vu pas mal de camera mais gardent elles l'eclairage de plaque ??? car certaines n'ont rien a l'interieur et ca ca m'inquiete.
je suis preneur du lien pour une sans fil merci d'avance.
Pour ton antenne GPS tu as du tout demonter pour la passer derriere la boite a gant ?
Encore désolé pour mes questions mais cela pourra peut etre de permettre à d'autres d'avancer dans leur projet :)
kust
Curieux

Messagede Soan » Jeu 02 Mar 17 09:11

Bonjour,

Arrivez vous à percevoir une différence entre le modèle de l'autoradio à 371,56 euros du vendeur et celui à 260,10 euros en terme de performance, etc? :-/

Image
Soan
Curieux

Messagede kust » Jeu 02 Mar 17 12:29

la difference est le dongle 3G (attention aux normes car les frequences utilisées sont differentes selon les pays) je crois qui est fourni avec le plus cher le reste est identique donc autant prendre le 1er prix et simplement partagé sa connection avec son telephone portable si tu veux installer une appli ou autre.
kust
Curieux

Messagede Soan » Jeu 02 Mar 17 15:41

kust a écrit:la difference est le dongle 3G (attention aux normes car les frequences utilisées sont differentes selon les pays) je crois qui est fourni avec le plus cher le reste est identique donc autant prendre le 1er prix et simplement partagé sa connection avec son telephone portable si tu veux installer une appli ou autre.

merci, sayé commandé :] :coeur:
Soan
Curieux

Messagede Tom76 » Ven 03 Mar 17 20:08

Bonsoir, salut à tous.
De plus en plus d'Autoradio 2Din Android dans nos Lionnes. :super:

PB40 a écrit:Nouvelle mise à jour avec des améliorations sur le volume du son, nouvelle gestion de la dashcam, nouvelle appli pour caméra avant entre autres...

Merci PB40 pour les news regulières.
Encore une MAJ qui apporte de nouvelles fonctionnalités ou encore des "vraies" améliorations.
Franchement, c'est TOP.

kust a écrit:J'en ai vu pas mal de camera mais gardent elles l'eclairage de plaque ??? car certaines n'ont rien a l’intérieur et ça ça m’inquiète.

La caméra sans fil peut être une bonne solution pour résoudre les problèmes de câblage.
Les modèles qui paressent vides doivent accueillir la "fiche" connectique d’éclairage de plaque je pense.
J'ai trouvé ça sur Goo...
Image
Est-ce que ça correspond à ce que tu as vu ?
Tom76
308 d'Argent

Messagede kust » Sam 04 Mar 17 04:04

voila ce que j'ai vu :
Image
les mesures incluses mais elle est vide.
Image

et dans un autre shop elle semble fournie avec la connectique interne:

Image

si tu as une adresse avec le modele nickel sans fil pour 308cc je suis preneur :) merci :super:
Par contre c'est NTSC ou PAL ? :0
kust
Curieux

Messagede Johnjy » Sam 04 Mar 17 14:15

Salut,

Oui l'éclairage de plaque fonctionne
Image

Voilà le résultat:
Image

J'ai du faire passer les cables dans la gaines le long de la charnières et du mécanisme du coffre/toit (il fallait découper et resouder la fiche RCA):
Image

J'ai repiqué le +du feux de recul à gauche derrière se cache en aspect velours. Il y'a une prise à côté de l'orifice qui même au pare-choc avec 4 fils dont 1 non utilisé. Ben c'est celui là, apparement il sert pour le montage d'une attache remorque. Désolé je n'avais pas pris de photo lors du montage:
Image

Et du coup je me suis fait plaisir en réalisant des tweeters "faits maison" en les intégrant dans les grilles d'origines. C'est un JBL de mon kit éclaté comme le reste de ma sono:
Image
Et le caisson passe pile poil sous le rideau et n'empêche pas le décapotage ;)
Image
J'ai également goudronné l'intérieur des portières avant pour bien insonorisé le tout. Le rendu est plutôt sympa.
Enfin j'ai installé un micro déporté dans le plafonnier, c'est un micro que j'ai récup de mon home cinéma, il servait au calibrage des HP et avait déjà une prise jack en 3,5mm. Le KML est mieux mais reste d'une qualité inférieur à PARROT.
Johnjy
Curieux

Messagede kust » Sam 04 Mar 17 22:51

Sympa ton install et merci pour les photos :super: ca va m'aider un peu pour la gaine.
apres je comprends pas trop ton repiquage mais je vais bien regarder ca car la photo est petite et je vois pas bien ou est le cache en velours :gene2:
si tu as le lien de ta cam n'hesites pas a me l'envoyer par MP ... merci :amen:

je vais surement changer aussi les HP avant , j'ai envie de me chopper le kit FOCAL IFP207 qui m'a l'air sympa qui s'integre facilement.
n'etant pas big bricoleur et ne voulant pas trop me prendre la tete je crois que c'est le kit adequat :)
kust
Curieux

Messagede Johnjy » Dim 05 Mar 17 10:20

Salut Kust,

La fiche est derrière l'eclaireur de coffre à gauche. Il faut retirer les garnitures du coffre et en premier ceux du centre. Une autre alternative moins embetante est d'installer la cam dans la pare choc arrière entre 2 feux de recul par exemple. Du coup y'aurait pas besoin de s'embêter à passer les cables dans la gaine et de les resouder. Pour le + tu le repiques directement sur la fiche du feux de recul ;)

http://s.aliexpress.com/QnaqIZVb
(from AliExpress Android)

La mienne c'est celle un peu plus haut en photo sur le topic. Sinon regarde chez PB40 c'est la même en noir. C'est kif kif.

Bon dimanche
Johnjy
Curieux

Messagede kust » Lun 06 Mar 17 02:12

merci johnjy pour les infos ;)

oui pas mal l'idée de la camera dans le pare choc, là celle que tu as mis en lien est sortante donc vite cassable(un coup de pied et c'est arraché...) je vais essayer de trouver une cam qui s'integre genre radar de recul,
c'est a dire à ras ça peut etre sympa... plus une liaison sans fil et le tour est joué :)
Bonne semaine ;)
kust
Curieux

Messagede Johnjy » Lun 06 Mar 17 18:58

Salut,

non ce sont des entretoises de différentes épaisseurs que tu peux enlever, donc elle devrait être pratiquement à ras. Pour la liaison sans fil peut être qu'un autre possesseur de 308 pourra te conseiller.
Bonne semaine à tous :super:
Johnjy
Curieux

Messagede kust » Mer 08 Mar 17 01:55

Salut à tous !

Voila il est arrivé, envoi très rapide, ca a mis une semaine ! :)
En esperant etre tombé sur un bon numéro, nous verrons ça a l'installation.
Je pensais qu'il fallait mettre une cage 2din mais apparement non il y'a juste à l'encastrer tout est fait.
par contre je me demande à quoi servent les vis qui sont dans le petit sachet vu que les pattes de fixations sont deja vissées.
Bref, nous verrons ca di'ci peu.
Y 'a plus qu'a commander la camera now.
Par contre pour le retirer une nouvelle fois ils auraient pu inclure les cles d'extraction. vous en avez eu vous ?
ci joint une photo de l'eclaté du contenu , je n'ai pas mis la piece en plastique avec une fente qui ne sert à rien dans nos 308 :)
Fichiers joints
eclate.jpg
l'eclaté du contenu
kust
Curieux

Messagede Johnjy » Mer 08 Mar 17 09:23

Super ! bon montage à toi !
Johnjy
Curieux

Messagede Tom76 » Mer 08 Mar 17 21:32

Salut kust, salut à tous.
Cool pour la réception de ton autoradio.
Bon montage, et bon démontage.
Sinon, pas d'agrafes d'extraction fourni, mais une fois le bloc clim/chauffage, tu pourras le pousser de derrière, tu aura un accès.
En espérant avoir été clair.
Tom76
308 d'Argent

Messagede kust » Jeu 09 Mar 17 15:52

Tom76 a écrit:Salut kust, salut à tous.
Cool pour la réception de ton autoradio.
Bon montage, et bon démontage.
Sinon, pas d'agrafes d'extraction fourni, mais une fois le bloc clim/chauffage, tu pourras le pousser de derrière, tu aura un accès.
En espérant avoir été clair.

Salut tom76
Oui nickel faut juste demonter le panel et repousser l autoradio un peu par derriere.

Une autre question j'ai buy un adaptateur 2 fakra ->1 iso pour l'antenne et j'ai l'impression qu'il y a un ampli d'antenne dessus sur lequel sort un fil bleu.
je me demande si on peu pas le brancher sur le fil bleu qui sort du poste ou il faut le brancher sur un 12V ??? et si oui ou l'as tu mis (si tu aurais une photo pour moi ca serait cool, merci)
(j'ai joint qqs photos pour que ce soit plus explicite voir ci dessous)
antenne-bleu.jpg
le fil bleu fil d'alimentation 12V ??? pour alimenter l'ampli antenne ( ou puis je le brancher sur le fil bleu qui est seul en sortie de l'autoradio ?

Pour l'antenne GPS j'ai demonté l'afficheur central et j'ai trouvé l'emplacement idéal sans se prendre la tete. au fond il y a un petit trou et le capteur GPS passe nickel. ensuite le fil je l'ai fait passer à droite des bouches d'air et il est redescendu direct quel bonheur ! pas besoin de demonter la boite à gant etc , c'est super rapide à installer ;) voir photo.
antgps.jpg
voila la petite cachette pour l'antenne gps :)

gpsniveau.jpg
les niveaux du gps ça a l'air de bien capter :)

Pour l'usb je n'ai pas d'usb dans l'accoudoir central donc je l'ai laissé dans la boite a gant. je priviligierais les micro sd :D

L'appli Igo je la trouve Bof... a moitié en francais si vous avez d'autres applis OFFLINE GPS à me proposer qui vont bien je suis preneur aussi et comment on les install car je suis un peu à l'ouest là.
Merci pour tout !!!!

j'ai pris la derniere mise a jour que notre PB40 national à posté (merci à lui :super: ) , je vais voir la procédure qui a du etre décrite plus haut dans le forum
ici ma version d 'origine livrée avec le poste
version.jpg
Speciale dédicace à PB 40 :p
kust
Curieux

Publicité

Pub

Messagede Snoopy » Ven 10 Mar 17 13:42

Salut le forum, Salut Kust,

J'ai aussi installé mon poste grâce au forum, merci à tous le monde. :alcool1:

Oui le fils bleu de l'antenne se branche au fil bleu de l'autoradio (alim antenne).

Pour l'antenne GPS je l'ai installé sur le coté du tableau de bord (Merci à Tom76), par contre j'ai pas fait de démontage de la boîte à gant non plus. Il y a un passage direct entre le coté et l'emplacement du poste, j'ai passé un fils rigide de part en part et retiré le câble GPS.

Pour l'appli IGO pareil pour moi, pas terrible. J'ai testé plusieurs GPS offline gratuit (Navigator, Here, MapFactor...), pas encore trouvé le bon pour moi.

@+
Snoopy
Curieux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Audio & Multimedia