Hello
Voyons forest, il faut rappeler que c'est illégal de savoir ou se trouvent les radars/d'avoir un avertisseur d'emplacement de radars
http://www.speedcamupdates.fr/pioneer-avic-f30bt dit que c'est 100% légal ... pas vraiment !
il faut juste que les gens le sachent, que ce n'est pas légal !
Je me rends compte que je n'en ai parlé que assez vaguement dans mon tutoriel du F920BT
C'est le d) ici ->
viewtopic.php?f=27&t=3247&start=35#p61732En effet, il faut s'enregistrer sur le site de Pioneer, et un numéro special est attribué pour pouvoir utiliser la base de PoiBase.
Depuis le site de Pioneer, une méthode était décrite pour récupérer la base des radars sur un site partenaire
j'avais pu récupérer une archive base de données des radars fixes installés en France à fin 2011 !
Seulement, il faut savoir que le site internet francais de Pioneer s'est mis en adéquation avec les lois françaises en vigueur !
donc l'archive n'est plus disponible sur le site du partenaire aujourd'hui depuis la France !
Mieux encore, la ou il y avait la procédure pour installer les radars, Pioneer à changé et préconise à ses clients qui ont déjà installé la base de radar, de supprimer celle-ci de leur AVIC en donnant la marche à suivre
1)
http://www.pioneer.eu/fr2) aller sur "Support" (en haut au milieu)
3) aller sur "Téléchargement de software/firmware" (à droite)
4) renseigner le nom du modèle : "AVIC-F30BT"
la liste des logiciels apparaît ... le dernier de la liste "Abonnement au service d'emplacement des radars" ...
À voir si depuis un autre pays, les archives seraient accessibles ? Ah mais c'est vrai, c'est illégal de connaître les emplacements des radars
... joyeuse hypocrisie du gouvernement français
Pioneer n'a pas indiqué si il comptait mettre en place le système des "zones dangereuses" légales en France !
Quand bien même, les radars sont activables/desactivables directement dans les options du poste à la volée !
Je dispose d'une base radar pour F920BT, mais je suppose qu'il y a peu de différence (un fichier à modifier ?)
(il faut respecter les limitations de vitesses évidemment, on ne le redira jamais assez
)
À défaut de bases radars, il y a l'excellent outil "NavGate Feeds" (une application windows et une application pour iPhone, très complémentaires.
on peut créer ses propres POI directement dans les applis ("POI Maison", "POI Travail", "POI école des enfants", ... "POI radar sur la route du travail" ... ah non, suis je bête
)
On peut ensuite les injecter directement dans le système de cartographie du poste.
Un peu inutile, si on s'aventure dans des contrées inconnues ...
Mon esprit aventurier et bidouilleur a donc commencé à refaire une base des radars à jour (juillet 2012) a l'aide des coordonnées GPS des radars installés en France, mais je ne les ai pas tous.
De la à ce que je m'en serve personnellement, je ne sais pas ... combien d'applications j'ai créé dont je ne me sers pas personnellement
Je ne sais pas si tout ceci pourra aider.
Je me ferai un plaisir de repondre aux éventuelles questions au besoin