Wip Nav sans USB?? USB BOX only?

Autoradio, Auditorium, Vidéo, GPS, Console de jeu, Ordinateur de bord...

Messagede ngoumma » Mar 20 Sep 11 11:18

Bonjour a tous.
je viens d'acheter une 308 cc féline 2.0 140cv BVA6 de 2010, bleu abysse, intérieure grège lama (des photos a venir...).
pour le moment très satisfait de mon achat, je voulais connecté mon smartphone HTC sur le prise usb sous l'accoudoir et la surprise pas de prise USB. après avoir lu divers post concernant les rajout d'usb, (certains avec un câble de 407 a 13€), je me demande comment faire pour en rajouter un. Y a t il une autre solution que par les RCA?
la prise USB dans la boite a gant (Wip box je crois?) coute environ 190€... cher pour une prise USB... y a t il un moyen de faire une câble spécial? ou une autre solution pour "piloter" un smartphone depuis les commandes au volant, et les titres apparaitront il a l'écran?
Merci pour vos réponses.
MIK@
ngoumma
Curieux

Peugeot 308: Bientôt en Peugeot 308...

Publicité

Publicité

Re: Wip Nav sans USB?? USB BOX only?

Messagede zoc » Mar 20 Sep 11 12:12

Avec le WIPNAV, la seule solution c'est l'USB Box, et encore, c'est pas la joie, car impossible d'avoir le nom des pistes à l'écran. C'est sur le RT4 qu'il est possible de rajouter une prise USB à 13€, pas sur le WIP NAV.
Nouvelle 308 Féline THP 155 (Gris Artense, Nappa Guérande , Alarme & SC, Pack Electrique, Jantes 18", SAM + Park Assist + Caméra recul)
zoc
308 d'Argent

Peugeot 308: THP 1,6L 150/156 ch
    Voir la position géographique du membre

Messagede ngoumma » Mar 20 Sep 11 19:42

Rhhoo..c'est nul ca! comment sur une voiture a ce prix on peut être emm...der avec une absence de port USB qu'on trouve sur les poste a 30€ de chez Ronauto!!!
Personne a encore trouver une bidouille a faire pour comblet ce manque... c'est bizarre...
ngoumma
Curieux

Peugeot 308: Bientôt en Peugeot 308...

Messagede zoc » Mar 20 Sep 11 20:42

C'est pour vendre des WIPCOM 3D, qui eux ont une prise USB.
Nouvelle 308 Féline THP 155 (Gris Artense, Nappa Guérande , Alarme & SC, Pack Electrique, Jantes 18", SAM + Park Assist + Caméra recul)
zoc
308 d'Argent

Messagede traxmax » Mer 21 Sep 11 07:16

Pas de reelle solution pour le moment... Si tu trouves, j'achete
Les seules solutions pour brancher un lecteur MP3 sont la prise RCA et l'USB box qui passe par l'entré du chargeur cd.

Le futur Firmware du wip nav devrait potentiellement gérer les flux musiquaux par le bluetooth mais on doit attendre sa sortie. En esperant pas que:
zoc a écrit:C'est pour vendre des WIPCOM 3D, qui eux ont une prise USB.
Peugeot 308 - Féline - 3 portes - 2009 - HDi 136
traxmax
308 de Bronze

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Messagede cram » Lun 28 Nov 11 18:05

Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'une 308SW navteq de Juillet 2009,
et suis extrêmement déçu que l'on ne puisse pas lire un périphérique USB,
ce n'aurait quand-même pas été compliqué d'intégré ça,
surtout que l'USB est présent partout de nos jours.

j'avais une lueur d'espoir en ayant lu quelque part,
que l'on pouvait brancher un câble sur la prise arrière du chargeur de CD.

Mais Zoc semble nous dire que ce n'est pas possible .....
Zoc ? tu confirmes que l'on ne peut pas se repiquer le la prise du chargeur de CD
pour récupérer de l'USB ??

Sinon j'ai pensé à autre chose, peut-on graver un DVDrom avec des mp3,
au lieu d'un CDrom, et ainsi booster la capacité de stockage de 700 meg à 4.7 gigots.

Mais "le poste" saura-t-il lire un DVDrom à la place d'un CDrom ??

D'ailleurs "le poste" comme je dis, RT4, RD4, RT5, RT6, RNEG, et que sais-je encore,
si quelqu'un est capable de me dire ce que je suis suposé avoir dans ma 308SW navteq de 07/2009.
j'ai bien ma petite idée, à force de lire les forums, je pense que c'est RNEG,
mais n'en suis pas certain à 100 %. y-t-il plusieurs possibilité sur ce modele d'auto ?

Merci pour votre aide.
cram
Nouveau

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Messagede zoc » Lun 28 Nov 11 19:26

C'est pourtant simple: La non disponibilité du port USB sur le WIPNAV est un choix purement commercial, pour que le client choisisse l'option haut de gamme, c'est à dire le WIPCOM 3D, qui possède une telle prise. Ce n'est pas une question de compliqué ou pas compliqué...

Le port USB est un port numérique, avec un protocole de découverte de périphériques bien particulier. La sortie du chargeur est analogique. Alors évidemment, si, c'est possible de brancher un port USB sur prise chargeur CD, c'est exactement ce que fait l'USB Box à 199€... Bah oui il faut un minimum d'électronique pour lire des MP3 sur un support numérique et sortir un signal analogique...

Accessoirement, seul le WIPCOM 3D est capable de lire des DVD. Tous les autres GPS de PSA sont équipés d'un simple lecteur de CD (toujours même choix commercial: haut/bas de gamme).

Bon, maintenant si ça peut rassurer, l'USB Box est 100€ moins chère que son équivalent chez AUDI (option USB à 300€ sur Audi A3...).
Dernière édition par zoc le Lun 28 Nov 11 19:29, édité 1 fois.
zoc
308 d'Argent

Messagede zoc » Lun 28 Nov 11 19:28

traxmax a écrit:Le futur Firmware du wip nav devrait potentiellement gérer les flux musiquaux par le bluetooth mais on doit attendre sa sortie

Raté... Le streaming bluetooth a disparu de la version 33 installée depuis quelques jours sur le WIPNAV par PSA.
zoc
308 d'Argent

Messagede cram » Mar 29 Nov 11 18:49

Bonjour,
ok, merci pour ces infos,
et j'imagine que de faire monter un wip xom 3d à la place d'un Wipnav c'est hors de prix ??
cram
Nouveau

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Publicité

Pub

Messagede zoc » Ven 02 Déc 11 08:08

Oui, au bas mot plus de 2000 euros, sans compter qu'aucune concession ne le fera, ils ont pour consigne de ne pas monter en après-vente ce qui n'est disponible qu'en option.
zoc
308 d'Argent

Retourner vers Audio & Multimedia