[Ampli] Passage câbles alim et RCA dans l'habitacle

Autoradio, Auditorium, Vidéo, GPS, Console de jeu, Ordinateur de bord...

Messagede feilipu » Sam 24 Sep 11 01:06

Bonsoir, je suis navré si la question à déja été postée mais je suis assez novice en la matière puis je n'ai toujours pas trouvé une réponse claire.

J'aimerais savoir si quelqu'un aurait des informations concernant le passage du cable d'alimentation ?
D'après mes recherches, on pourrait faire passer le cable d'alimentation au niveau du balai essui-glace or je n'ai pas réussi à enlever le balai parce que après avoir dévisser je n'arrive pas à l'enlever, peut-être que je dois forcer, je ne sais pas.

Ensuite concernant le passage du cable RCA/poste autoradio (RD4), quelqu'un pourrait-il me renseigner?
Je dois peut-être faire un trou avec la perceuse dans la boite à gant?
Je compte installer mon ampli dans le coffre donc passage des cables dans les plastiques à coté de la porte, juste sur ce point là je suis sure.

Je compte sur vous pour me renseigner de A à Z pour l'installation de l'ampli car c'est ma première fois donc un peu perdu.

Merci d'avance !
feilipu
Curieux

Peugeot 308: VTi 1,6L 120 ch

Publicité

Publicité

Re: Passage cable alimentation et RCA habitacle

Messagede Adol » Dim 25 Sep 11 22:51

Pour l'alim je ne pourrais pas te dire, par contre pour tirer ton RCA du poste jusqu'à l'arrière, oui, tu peux passer par la BAG (y a déjà un trou, il y a juste un cache plastique à enlever), puis après, 2 possibilités, soit tu remontes au niveaux des montants à côté du pare prise, puis tu longe le toit, soit tu descendes et tu passes par les garnitures en bas de porte (c'est ce que j'ai fait).

Par contre, attention, sur le RD4, il n'y a pas de sortie RCA...
Adol
308 d'Or

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Messagede forest » Sam 01 Oct 11 13:01

Oui, il y a 2 écoles : par la BAG, ou par le côté conducteur, derrière le compteur (il faut enlever le cache à gauche, et faire le 'trou' pour atteindre sous les essuie-glaces.

Sinon, oui, ils ne sont pas faciles à enlever ces satanés essuie-glaces : je crois qu'il faut appuyer sur l'endroit pas loin de la vis (là ou ca pivote quand on lève l'essuie-glace), et ça doit sortir mieux, mais jamais facile malheureusement.

Par contre, il faudra mettre un passe-câble, pour éviter que le câble qui y passera soit sectionné (ça bouge beaucoup une voiture).
Dans tous les cas, tu dois avoir sur le plus de la batterie des emplacements de libre pour ton fusible.câble.

Donc déjà s'assurer que tu puisses bien faire passer ton cable entre moteur et habitacle, et ensuite, tirer d'un côté pour aller dans le coffre, et faire revenir par un autre côté ou au centre (pour éviter les interférences).

@+
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Messagede jojo77310 » Dim 02 Oct 11 18:19

tu passe sous l'essui glace gauche (coter conducteur) our l'enlever je conseil un arrache moyeu
ensuite tu enleve la sorte de petite grille et tu va voir en dessous tu as un jolie petit cache en plastique tu le perce.
regarde ce lien tu prend les photos en bas de la page tu va comprendre
viewtopic.php?f=8&t=2279
308 2.0 hdi premium pack perla nera
jojo77310
308 d'Or

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Messagede eddie67 » Jeu 20 Oct 11 14:31

Pour enlever le balai d'essuie glace, rien de plus simple. Tu prend une clef plate de 17 que tu va mettre autour de l'axe en dessous de l'essuie glace, tu tappe avec un marteau sur la tête de la vis(pas trop fort sinon sa déforme le filtage) tout en faisant levier avec la clef de 17. Chez moi c'est sorti du premier coup. Je suis mécanicien auto et c'est comme sa qu'on ma appris a l'école....
Je suis content de voir que certaines personnes envisage ma solution de passage de câble..
Mercedes Classe C 350cdi w204 3.0 v6 231cv avantgarde full options
Ex BMW 120d coupé 177cv LUXE 2010
eddie67
308 d'Or

Messagede feilipu » Lun 24 Oct 11 10:45

Bonsoir, merci pour toutes vos réponses.

No soucis pour le cable d'alimentation.
Maintenant concernant les cables RCA, vous me dîtes qu'il faut passer par la BAG mais qu'est-ce exactement la BAG?

J'ai une autre question concernant le tweeter du haut-parleur, on fait comment pour le fixer aux plastique parce que sinon le tweeter se balade partout, rien ne le fixe sans bouger?

merci .
feilipu
Curieux

Peugeot 308: VTi 1,6L 120 ch

Messagede forest » Mar 25 Oct 11 11:37

BAG = Boîte à gants ;-)
En fait, derrière la Boîte à gants, tu as accès au côté droit de la console centrale. C'est des fois plus pratique que de passer par la console centrale et d'essayer d'avoir 3 articulations au bras pour le faire sortir dans le BAG ou passer derrière.
Quand je parlais de la BAG, c'était pour le passage d'alim, comme certains l'ont fait sur le forum, pas forcément pour les RCA.
Il serait où ton ampli, dans le coffre ?
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Re: [Ampli] Passage câbles alim et RCA dans l'habitacle

Messagede eddie67 » Ven 28 Oct 11 11:32

Pour les tweeter sa dépend de la marque, ya plusieur façon
Mercedes Classe C 350cdi w204 3.0 v6 231cv avantgarde full options
Ex BMW 120d coupé 177cv LUXE 2010
eddie67
308 d'Or

Publicité

Pub

Messagede JamesLee » Mer 15 Fév 17 19:08

Je déterre ce topic.

Ayany fait aussi passer l'alim par l'aile , j'en arrive à me dire que c'est plus très bon.

En démontant l'essuie glace comme indiqué dans un topic , je me retrouve face a un dilème , je ne peux pas percer le gros ergo ! Existe t-il un autre passage miraculeux svp ???

Merci d'avance
JamesLee
308 de Bronze

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Retourner vers Audio & Multimedia