Bonjour à tous,
Bientôt possesseur d'une 308 de 2009 Féline, je cherche à garder mon ancien autoradio Pioneer 1-din, pour le son (je changerai les HP) et les fonctionnalités liés à l'iPhone surtout (je me vois pas rouler sans mon petit spotify )
Sur la Féline, c'est un RNEG qui est installé d'origine, avec écran motorisé.
J'ai eu beau chercher pendant des heures (littéralement) depuis plusieurs jours, je trouve des réponses différentes ou qui ne correspondent pas forcément à ce que j'attends.
Peut-être aussi que je ne comprends pas...
Concrètement, je voudrais garder l'ODB pour les infos de diagnostics (consommation, pression des pneus, etc).
Mais le système de navigation ne m'intéresse pas, ni les fonctions liées à l'affichage radio/musique, l'iPhone s'en charge.
De même, je sais que je perdrai les commandes radio au volant. Ce n'est pas grave, je n'ai jamais connu, donc ça ne me manquera pas.
Pareil pour le radar de recul, c'est dommage, mais je trouverai une solution plus tard (et quand j'aurai les finances^^)
Ma question est :
Si je change le poste rneg par un poste "tiers", l'écran, l'ODB et les infos de diagnostic fonctionneront-ils toujours ?
Dans le cas où ça fonctionne, tout cette partie diagnostic/information générale sur la voiture devrait pouvoir se contrôler par les commandes volant ?
Y a t il un risque de crasher le BSI ?
La seconde solution envisagée serait de mettre en plus du RNEG ce second poste.
J'ai vu un post dans lequel un membre a eu cette idée, mais on a pas eu le mot de la fin.
Donc est-ce que c'est techniquement possible : doubler le FAKRA pour avoir deux alimentations (une pour le RNEG et une pour le second poste) et ne brancher les HP que sur le second poste ?
Est-ce que c'est risqué au niveau électrique ? (suralimentation, surcharge de la batterie, etc)
J'espère avoir été clair dans les explications et vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter.