Autoradio 2 DIN Pioneer AVH-270BT

Autoradio, Auditorium, Vidéo, GPS, Console de jeu, Ordinateur de bord...

Messagede jerem2st » Mar 04 Aoû 15 15:54

Bonjour à tous,

Heureux acquéreur d'une 308 1.6 VTI 120 CH confort pack de Juin 2008, je souhaites modifier l'autoradio d'origine par un 2 DIN modèle Pioneer AVH-270BT
Je suis parti sur ce modèle car je recherche la lecture de vidéo, le Bluetooth, prise USB pour pouvoir enfin lire mes musiques, et la possibilité de récupérer les commandes au volants :ghee:

Je suis donc passé ce soir chez Feu vert car il avait l'autoradio en modèle d'expo et j'ai donc demandé quelques infos.
Ma voiture possède les radars avant et arrière de recul et j'aimerais garder tant que possible les commandes au volants (je scrute les forums depuis quelques semaines et certain réglages sont à priori accessible uniquement par les commande aux volant : réglage heures ect..)

Le vendeur me confirme que ce modèle d'autoradio peux effectivement prendre en charge la commande au volant à l'aide d'un faisceau et m'annonce qu'il faudra rajouter environ de 80 euros pour ce cable....
Puis me demande si je possède les radars de recul alors je lui répond oui et là il me souri en me disant qu'il faudra compter environ 190 euros pour le fameux faisceau qui inclut commande au volant + radar... et que en + il faut passer la valise pour les réglages :o
Pas moyen de lui demander + d'info sur le montage ou autre référence cela doit être un sujet tabou...

Je repart donc un peu décu et me dis que je me passerai bien "au pir" des radars de recul (190 euros c'est le 3/4 du prix de l'autoradio...)

Je ne m'y connais pas grand chose dans ce domaine et ne demande qu'a apprendre mais quelle sont ces fameux faisceau par rapport à mon modèle de voiture ? est-il possible de les trouver sur internet moins chère ?

Je compte donc prendre uniquement l'autoradio et le faisceau et me passerai des radar de recul, qu'en pensez-vous ?
Est-il compliquer de monter un autoradio comme celui ci ??

Vous remerciant par avance pour vos réponses,
jerem2st
Curieux

Peugeot 308: VTi 1,6L 120 ch

Publicité

Publicité

Re: Autoradio 2 DIN Pioneer AVH-270BT

Messagede jerem2st » Mar 04 Aoû 15 16:29

Afin de compléter un peu mon post voici ce que je trouve pour l'interface de commande au volant :

http://www.autoradiocenter.fr/interface ... sa002.html

D'après la compatibilité il me faudrai celui la : Pioneer CTSPSA001AE car l'autre est destiné au modèle sans autoradio ?

Et pour reprendre les radars de recul il me faudra ceci :

http://www.autoradiocenter.fr/interface ... sa002.html

Est-ce que tout cela est compatible et marchera avec le futur autoradio ??
Le montage est-il compliqué, faut vraiment passé tout cela à la valise ??
jerem2st
Curieux

Messagede eddie67 » Ven 07 Aoû 15 18:52

Il te faut CtsPSA001ae + Ctr PSA 001 pour récupéré commande au volant et radar de recul. Je croix aussi qu'il y a Carpipsa 001 qui est une simple interface qui récupère les deux d'un coup mais je suis pas sur . Tu as juste a brancher le tout et c'est bon pas besoin de telecoder. Regarde sur internet sur ADNauto mais niveau prix tu trouvera pas forcément loin cher

Edit: En fait, l'interfacequi rrécupère les deux c'est celle la.
http://www.cdiscount.com/auto/car-audio ... 20621.html

Ce que je citéau dessus sont des veilles rréférenceque jai moi même utilisé a l'époque.
Mercedes Classe C 350cdi w204 3.0 v6 231cv avantgarde full options
Ex BMW 120d coupé 177cv LUXE 2010
eddie67
308 d'Or

Messagede jerem2st » Sam 08 Aoû 15 14:36

Merci eddy pour ton retour. Je me dis que vu le prix des interfaces ou de l'interface qui fait les 2 en même temps, je n'ai pas le droit à l'erreur ! ;)
As tu déjà installer cette fameuse interface qui fait cmd au volant + radar de recul !?

Je suis vraiment débutant de chez débutant niveau câblage lol
jerem2st
Curieux

Messagede eddie67 » Dim 09 Aoû 15 11:21

Non je ne l'ai pas installé. Moi javais les anciennes référence a l'époque mais ne t'inquiète pas ça marche vraiment bien, j'installe régulièrement ce type d'interface et jamais eu de soucis a part une fois une qui été défectueuse. L'essayer c'est l'adopter.
Par contre au fil de mes expérience j'ai pu remarqué qu un autoradio double din pour regarder des vidéo c'est cool au début mais avec le temps tu verra qu'en fait c'est vraiment très gadget et inutile. Il vaut mieu dépenser plus d'argent dans un très bon simple din afin d'avoir une bonne qualité de son et une meilleur ergonomie a l'utilisation. Je trouve ça même dangereux car on détourne énormément notre attention sur l'écran. Je me suis fait de sacré frayeur. Le problème étant que l'autoradio et trop bas au niveau du tableau de bord et non pas au niveau du parebrise comme le fond les constructeurs aujourd'hui.
Au niveau du prix malheureusement c'est cher. Niveau prix des interfaces on s'en sort mieu chez alpine que chez les autres marque.
eddie67
308 d'Or

Messagede jerem2st » Dim 09 Aoû 15 15:53

Merci pour le complément d'infos ;) sa me rassure un peu + sur les achats à réalisé.
Tu est garagiste pour installer régulièrement ce genre d'interface ?
Actuellement quand je passe la marche arrière j'ai l'image de la voiture avec les radars qui sont symbolisé (image au niveau des textes de la radio) est-ce que avec l'interface je vais conserver cela ?
jerem2st
Curieux

Messagede eddie67 » Lun 10 Aoû 15 00:29

J'étais mécanicien auto mais avant j'ai travailler dans la sono automobile. Maintenant je suis chef d'équipe dans la mécanique industriel.
Oui tu conservera tout, mais les bips de recul ne feront pas le même bruit qu'avec l'autoradio d'origine mais bon on s'en balance un peut ça changera rien a l'utilisation....
eddie67
308 d'Or

Messagede jerem2st » Mer 12 Aoû 15 14:23

D'ac je comprend mieux ! Bon hier je suis aller faire teinté mes vitres donc prochaine étape est l'autoradio
jerem2st
Curieux

Messagede titou » Jeu 13 Aoû 15 04:47

Je pense qu'un 2 din est surtout utile pour le gps plus que la video
" Les voitures de F1 : si vous les trouvez faciles à conduire, c'est que vous n'allez pas assez vite " , Mika Hakkinen.
titou
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Messagede jerem2st » Jeu 13 Aoû 15 14:59

Absolument tu as raison mais ce n'est pas donné !
jerem2st
Curieux

Publicité

Pub

Messagede eddie67 » Jeu 13 Aoû 15 23:18

Oui c'est cher mais niveau sécurité quand on conduit c'est bien plus pratique d'avoir un GPS nomade qui sera plus haut sur le pare-brise donc tu peux toujours garder un oeil sur la route. Et ton GPS nomade tu peux l'installer dans plusieurs voiture tandis que le 2din GPS il reste la ou il est. Sans compter le prix d'un bon 1din alpine + un bon GPS nomade coûtera bien moin cher qu'un 2din. Je croix que j'ai pas parler du risque de vendalisme avec un 2din. N'oublions pas le premier principe d'un autoradio qui est d'écouter de la musique.
eddie67
308 d'Or

Retourner vers Audio & Multimedia