Bonjour à tous,
Heureux acquéreur d'une 308 1.6 VTI 120 CH confort pack de Juin 2008, je souhaites modifier l'autoradio d'origine par un 2 DIN modèle Pioneer AVH-270BT
Je suis parti sur ce modèle car je recherche la lecture de vidéo, le Bluetooth, prise USB pour pouvoir enfin lire mes musiques, et la possibilité de récupérer les commandes au volants
Je suis donc passé ce soir chez Feu vert car il avait l'autoradio en modèle d'expo et j'ai donc demandé quelques infos.
Ma voiture possède les radars avant et arrière de recul et j'aimerais garder tant que possible les commandes au volants (je scrute les forums depuis quelques semaines et certain réglages sont à priori accessible uniquement par les commande aux volant : réglage heures ect..)
Le vendeur me confirme que ce modèle d'autoradio peux effectivement prendre en charge la commande au volant à l'aide d'un faisceau et m'annonce qu'il faudra rajouter environ de 80 euros pour ce cable....
Puis me demande si je possède les radars de recul alors je lui répond oui et là il me souri en me disant qu'il faudra compter environ 190 euros pour le fameux faisceau qui inclut commande au volant + radar... et que en + il faut passer la valise pour les réglages
Pas moyen de lui demander + d'info sur le montage ou autre référence cela doit être un sujet tabou...
Je repart donc un peu décu et me dis que je me passerai bien "au pir" des radars de recul (190 euros c'est le 3/4 du prix de l'autoradio...)
Je ne m'y connais pas grand chose dans ce domaine et ne demande qu'a apprendre mais quelle sont ces fameux faisceau par rapport à mon modèle de voiture ? est-il possible de les trouver sur internet moins chère ?
Je compte donc prendre uniquement l'autoradio et le faisceau et me passerai des radar de recul, qu'en pensez-vous ?
Est-il compliquer de monter un autoradio comme celui ci ??
Vous remerciant par avance pour vos réponses,