Les détails "techniques" : Pour commencer, les bases
Un NG4 avec Version Firmware 32 et Version carte 2009-2010 ou il est impossible de faire des mise à jour carte, voir Topics ci-dessus.
C'est parti pour les manips:
Phase 1Moteur en marche.
Insertion clef USB pour mise à jour de la carte Europe. (Pour plus de rapidité et de sécurité au niveau du support)
Plantage en règle. Erreur 0X1BC.
Phase 2Moteur éteint
Insertion clef USB pour mise à jour de la carte Europe.
Plantage en règle. Erreur 0X1BC.
Phase 3Moteur en marche.
Reset usine en poussant bouton du volume + eject pendant 30s.
Insertion clef USB
Démarrage mise à jour. Yes.....
Nouveau code d'erreur 0x17
Problème depuis impossible de de réactiver le menu "NAV", Il affiche initialisation en cours... !!!PLUS DE GPS!!!
Phase 4Moteur en marche.
Insertion du CD avec version Firmware 42.
Démarrage de la mise à jour commence puis stop pendant plus de 1 heure, (J'ai la gorge serré, très serré...)
Arrêt du moteur après 2h, car je dois allé bosser .... Tant je peux pas laisser ma 308 avec les clefs dessus!!!! J'en ai plein le....
2h plus tard, écran du NG4 toujours pas fermé, pas de mode eco en action. Bizarre:
Je tente le tout pour le tout, je déconnecte le fusible "F8", arrêt defitif du NG4.
Je réintroduis le fusible, ça démarre
, maintenant il me demande de recommencer la mise à jour du FW.
Je m’exécute mais en USB cette fois-ci, Redémarrage du NG4, mise à jour..................
Ouf, c'est passé, tout fonctionne, ah non, plus de GPS comme avant, impossible de de réactiver le menu "NAV", Il affiche initialisation en cours....................... Ça dur Longtemps très longtemps!!!!!
Bon, arrêt du moteur.
Et si j'essayai de remettre la carte 2012-2013 via USB. (Pour plus de rapidité et de sécurité au niveau du support, je me répète, je sais!)
Allez démarrage, introduction de la clef USB, Mise à jour cours... appuyer sur OK
Bah oui allons y, je risque quoi un code erreur!!!!! 0x1BC ou 0X17
La mise à jour est entrain de se faire!!!!!
Mise à Jour fini, après 25 minutes.....
Maintenant tout fonctionne parfaitement, GPS, Jukebox.....
Je suis plus que content,
car c’était mal barré au départ.
Ah oui une dernière, maintenant mon NG4 à un numéro de série valide est plus "Illegale serail number" (voir 1er post)
Je tiens à remercier une personne en particulier, qui ma aider et soutenu tout au long de mes actions sur mon NG4
FOREST merci!