Application Link MyPeugeot (T9)

Autoradio, Auditorium, Vidéo, GPS, Console de jeu, Ordinateur de bord...

Messagede Starskier73 » Mar 19 Aoû 14 20:49

Bonjour à tous,

Etant l'un des premiers utilisateurs sur ce forum, j'ouvre un topic dédié, dont le premier message est repris de mon topic de présentation.
Les futurs utilisateurs de T9 pourront partager leur expérience ici.

Alors voici une application, LinkMyPeugeot (dispo au moins sur Androïd) qui permet qq statistiques comme un relevé des consos à chaque trajet où le téléphone est connecté en bluetooth. Il n'y a rien de spécial à faire, juste connecter le tél avant de rouler, rouler et dès qu'on coupe le contact, on a une notification qui apparait sur le tél :

le menu d'accueil :
(autonomie restante, moyenne de la conso de la semaine passée, kilométrage total, dernier trajet, prochaine révision)
Image

on voit que dimanche j'ai un trajet à plus de 14 l, 8 km de montée à un rythme "soutenu'...
Image

y a aussi une possibilité de localisation de la voiture, pas encore testé ! :wink:
Dernière édition par Starskier73 le Mer 20 Aoû 14 12:20, édité 1 fois.
Starskier73
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: 1,6L THP 205 ch

Publicité

Publicité

Re: Application Link MyPeugeot (T9)

Messagede PeugeotAccess » Mar 19 Aoû 14 22:53

Dommage que cela soit dispo que sur ta voiture car cela à l'air tout simplement bien pensé !
Peugeot 308 Bleu Philae Pack Business 1.6 HDi FAP Blue Lion 92 cv de 2011
PeugeotAccess
308 d'Élite

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch
    Voir la position géographique du membre

Messagede zoc » Mer 20 Aoû 14 07:44

Personnellement je l'utilise depuis Mai (sur un iPhone 4S) ;)

Image Image

En plus de la conso, à chaque arrêt de la voiture, le SMEG+ transmet la position GPS au smartphone, ce qui permet de retrouver la position de sa voiture très précisément : Vraiment très utile pour retrouver sa voiture quand on se gare quelque part "en terre inconnue" et qu'on continue à pied. D'ailleurs, en parlant de continuer à pied : Si un guidage est en cours et non terminé lorsqu'on arrête la voiture, la destination est également transmise au smartphone, ce qui permet de continuer le guidage en mode "piéton" avec google maps.

Et c'est vrai que c'est pas mal. Pour une fois, PSA innove vraiment (je ne sais pas s'il existe un équivalent chez d'autres constructeurs).
Dernière édition par zoc le Mer 20 Aoû 14 07:58, édité 3 fois.
Nouvelle 308 Féline THP 155 (Gris Artense, Nappa Guérande , Alarme & SC, Pack Electrique, Jantes 18", SAM + Park Assist + Caméra recul)
zoc
308 d'Argent

Peugeot 308: THP 1,6L 150/156 ch

Messagede zoc » Mer 20 Aoû 14 08:07

LittleVince a écrit:Des ingénieurs qui se servent enfin des véhicules qu'ils conçoivent ?

Ouais, ça c'est pas certain...

Un exemple : Sur T9, la bouton en bout de comodo de gauche est présent comme sur T7 mais ne sert à rien. En tout cas il ne permet pas de répéter la dernière consigne vocale de guidage comme sur T7. Du coup il aurait été intéressant de l'utiliser pour activer la reconnaissance vocale (Siri pour iPhone / Google Now ou autre pour Android, etc...) vu la généralisation de ces fonctions sur les smartphones. Mais non, ça demande sans doute trop d'imagination...

Il n'en reste pas moins que la reconnaissance vocale des smartphones fonctionne quand même très bien avec le kit main libre de la T9. Je m'en sers quelques fois pour dicter des SMS. Le seul problème, c'est qu'il faut prendre le téléphone en main pour activer la reconnaissance vocale... Dommage...
Nouvelle 308 Féline THP 155 (Gris Artense, Nappa Guérande , Alarme & SC, Pack Electrique, Jantes 18", SAM + Park Assist + Caméra recul)
zoc
308 d'Argent

Messagede Clems13 » Mer 20 Aoû 14 08:10

Le bouton en bout de comodo gauche sert pour la reconnaissance vocale avec un rd45 comme sur................. le berlingo !
C'est incompréhensible que Peugeot n'est pas remis une fonction identique sur le smeg +...
308 SW Confort Pack - Blanc Banquise - Clim Auto - Pack Visibilité 1 & 2 - Pack Ambiance - Pack Rangement
Clems13

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Messagede Starskier73 » Mer 20 Aoû 14 12:21

zoc a écrit:Personnellement je l'utilise depuis Mai (sur un iPhone 4S) ;)

j'ai édité mon post, du coup ! :mrgreen:
Starskier73

Peugeot 308: 1,6L THP 205 ch

Messagede 006fazer » Jeu 09 Avr 15 19:54

zoc a écrit:
LittleVince a écrit:Des ingénieurs qui se servent enfin des véhicules qu'ils conçoivent ?

Ouais, ça c'est pas certain...

Un exemple : Sur T9, la bouton en bout de comodo de gauche est présent comme sur T7 mais ne sert à rien. En tout cas il ne permet pas de répéter la dernière consigne vocale de guidage comme sur T7. Du coup il aurait été intéressant de l'utiliser pour activer la reconnaissance vocale (Siri pour iPhone / Google Now ou autre pour Android, etc...) vu la généralisation de ces fonctions sur les smartphones. Mais non, ça demande sans doute trop d'imagination...

Il n'en reste pas moins que la reconnaissance vocale des smartphones fonctionne quand même très bien avec le kit main libre de la T9. Je m'en sers quelques fois pour dicter des SMS. Le seul problème, c'est qu'il faut prendre le téléphone en main pour activer la reconnaissance vocale... Dommage...

Salut,

Sur ma nouvelle T9, pour les commandes google now depuis mon Android avec le SMEG+ je doit avoir activer le streaming bluetooth depuis le SMEG+ pour avoir le son dans les HP de la voiture :-( si le SMEG+ est sur la radio ou une autre source que le bluetooth je n'ai aucun son. Avec mon ancienne T7 et son KML d'origine, Ok google passait le RD4 en mode Kit main libre tout seul....

C'est moi, ou il y a un bug ?

Merci ;-)
Nouvelle 308 SW Style Blanc Nacrée.
006fazer
308 de Bronze

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Messagede 006fazer » Jeu 09 Avr 15 21:48

Après d'autres tests avec la C3 de ma femme, un RD45 et KML, ca fonctionne comme mon ancienne T7....
Nouvelle 308 SW Style Blanc Nacrée.
006fazer
308 de Bronze

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Messagede ONeill » Mer 15 Juil 15 13:41

Étrangement incompatible avec ma 308 II.
Peugeot 308 - 1.6 THP 125ch
ONeill
308 Addicted

Publicité

Pub

Messagede Tostaky » Sam 18 Juil 15 09:22

Normal ça dépends des versions du SMEG moi ça ne marche pas non plus !
308.II Féline 2014

http://juliengarnierphotos.free.fr/
Tostaky
308 d'Élite

Retourner vers Audio & Multimedia