Changer autoradio et garder ODB ?

Autoradio, Auditorium, Vidéo, GPS, Console de jeu, Ordinateur de bord...

Messagede lae76 » Mar 27 Avr 10 10:55

bonjour je suis nouvelle sur se forum je vais bientot acquerir une 308 sw mais je voudrais changer l'autoradio d'origine comment doisje faire pour garder l'odb svp merci
lae76
Nouveau

Peugeot 308: Bientôt en Peugeot 308...

Publicité

Publicité

Re: autoradio

Messagede forest » Mar 27 Avr 10 10:59

Bonjour à toi,

L'affichage des informations sur l'ordinateur de bord sera maintenu.
En revanche, les informations de ta radio par défaut ne seront plus affichées.
Pour palier à cette "gêne", certains constructeurs proposent une interface (de 50 à 100€) pour pouvoir faire que les informations radio/CD soient affichées sur l'écran d'ODB.
Pour les commandes au volant, même topo : il faudra acquérir une autre interface (bien sûr, ça serait trop simple) pour pouvoir utiliser les commandes au volant pour ta nouvelle radio.

Les grandes marques proposent maintenant "facilement" ces interfaces. il faut juste connaître la référence de ton poste, et ta voiture/modèle et année de construction.

J'espère avoir été clair.
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Messagede lae76 » Mer 28 Avr 10 11:43

merci forest autre question je c que si on enleve l'autoradio d'origine on perd le reglage de l'heure comment dois je faire dans ce cas la svp merci
lae76
Nouveau

Peugeot 308: Bientôt en Peugeot 308...

Messagede forest » Mer 28 Avr 10 13:07

j'ai vu sur le net un mec qui avec des combinaisons de touche y arrivait...
à tester (appuyer en même temps sur le vol+ et vol- ou prog+ et prog-, pour accéder au menu de l'ODB...

D'autres peuvent valider .
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede cédos » Mer 26 Mai 10 22:16

Bonjour

quelqu'un a t-il monté une installation complète autoradio + hauts parleurs sur nos charmantes 308 en gardant radar de recul, le bip bip + ou - fort et l'affichage déporté ?

merci de votre apport
Cédos
Je l'aime ma 308 VTI 120 Premium Pack.
cédos
Nouveau

Peugeot 308: VTi 1,4L 90/95 ch

Messagede forest » Sam 05 Juin 10 12:10

il faudra acheter des boitiers pour garder les bips et tout ça. Quand à l'affichage déporté, ça passe par le multiplexage.
Donc ça va réduire le nombre de postes utilisable.
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede Adol » Lun 25 Oct 10 09:21

forest a écrit:j'ai vu sur le net un mec qui avec des combinaisons de touche y arrivait...
à tester (appuyer en même temps sur le vol+ et vol- ou prog+ et prog-, pour accéder au menu de l'ODB...

D'autres peuvent valider .

Hello

Est ce que quelqu'un qui a changé son poste a testé si on pouvait conserver les réglages de l'ODB avec les commandes au volant ?

Merci
Adol
308 d'Or

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Messagede Adol » Mar 02 Nov 10 16:57

Bon, reçu l'adaptateur et monté ce weekend.
Effectivement, en pressant simultanément les boutons "piste suivante" et "piste précédente" on arrive bien dans le menu. On peut naviguer avec ces mêmes boutons. Pour valider, on appuie sur le volume +, pour revenir en arrière sur volume -.
Par contre, je n'ai pas trouvé la commande pour changer de valeur (ça tombe bien, y a eu un changement d'heure ce weekend)
J'ai envoyé un message au SAV où j'ai commander l'interface, j'attends leur réponse...
Adol
308 d'Or

Messagede linker78 » Mar 02 Nov 10 22:17

Bonjour

C'est quoi la marque de ton poste et de ton interface?
308 1L6 hdi 110 BMP6 gris shark en premium pack
linker78
308 de Bronze

Messagede Adol » Mer 03 Nov 10 09:40

linker78 a écrit:Bonjour

C'est quoi la marque de ton poste et de ton interface?

L'interface c'est une Connects2 (acheté chez Carteq), et le poste c'est un Sony mex BT2600.
Adol
308 d'Or

Messagede doume30 » Dim 21 Nov 10 18:06

bonjour, j'ai la même question n'ayant pas l'option bluetooth sur ma 308 SW PREMIUM de NOV 2008 j'hésite à prendre un autoradio avec option bluetooth (ex RKI8400) mais qid les fonctions odb radard affichage -- ou simplement un Kit Main Libre à installer (parrot 3100 par exemple) j'ai parcouru qq forums et j'ai lu du besoin d'avoir une interface mais j'aimerai un retour d'expérience des utilisateurs, par avance merci- bonne route à toutes et tous
doume30
Nouveau

Messagede Adol » Mar 23 Nov 10 10:10

doume30 a écrit:bonjour, j'ai la même question n'ayant pas l'option bluetooth sur ma 308 SW PREMIUM de NOV 2008 j'hésite à prendre un autoradio avec option bluetooth (ex RKI8400) mais qid les fonctions odb radard affichage -- ou simplement un Kit Main Libre à installer (parrot 3100 par exemple) j'ai parcouru qq forums et j'ai lu du besoin d'avoir une interface mais j'aimerai un retour d'expérience des utilisateurs, par avance merci- bonne route à toutes et tous

Hello

Effectivement, un autoradio avec fonctionnalité bluetooth est une bonne solution.

Pour ma part, j'ai un Sony MEX-BT2600, qui commence à dater un peu mais qui marche plutôt pas mal. Je l'avais déjà dans ma 307, et j'en suis très content.

Image

Concernant les interfaces, il y en a 2 types : pour garder les commandes au volant, et pour garder l'affichage des infos de l'autoradio (volume, station radio, etc...) sur l'affichage déporté (très souvent, celles pour l'affichage déporté fond également commande au volant en même temps). A bien réfléchir au moment de l'achat, car la différence de prix entre commande volant et commande volant + affichage peut doubler voir tripler...

Image

Par la suite, on accède au menu grâce à la commande au volant. L'appuie simultané de 2 boutons "simule" le bouton Menu, puis on navigue avec le reste des la commande (bouton volume, molette, etc...)

Et bien entendu, il faut que l'autoradio soit équipé de fonction de commande au volant et/ou d'affichage. (tu as pas mal de choix, entre Sony, Alpine, Pionner, JVC, etc...)

Il faudra pas oublier d'acheter également un adaptateur façade pour que ça soit joli :D

Image
Adol
308 d'Or

Messagede GTI » Dim 23 Jan 11 18:10

Adol a écrit:
doume30 a écrit:bonjour, j'ai la même question n'ayant pas l'option bluetooth sur ma 308 SW PREMIUM de NOV 2008 j'hésite à prendre un autoradio avec option bluetooth (ex RKI8400) mais qid les fonctions odb radard affichage -- ou simplement un Kit Main Libre à installer (parrot 3100 par exemple) j'ai parcouru qq forums et j'ai lu du besoin d'avoir une interface mais j'aimerai un retour d'expérience des utilisateurs, par avance merci- bonne route à toutes et tous

Hello

Effectivement, un autoradio avec fonctionnalité bluetooth est une bonne solution.

Pour ma part, j'ai un Sony MEX-BT2600, qui commence à dater un peu mais qui marche plutôt pas mal. Je l'avais déjà dans ma 307, et j'en suis très content.

Image

Concernant les interfaces, il y en a 2 types : pour garder les commandes au volant, et pour garder l'affichage des infos de l'autoradio (volume, station radio, etc...) sur l'affichage déporté (très souvent, celles pour l'affichage déporté fond également commande au volant en même temps). A bien réfléchir au moment de l'achat, car la différence de prix entre commande volant et commande volant + affichage peut doubler voir tripler...

Image

Par la suite, on accède au menu grâce à la commande au volant. L'appuie simultané de 2 boutons "simule" le bouton Menu, puis on navigue avec le reste des la commande (bouton volume, molette, etc...)

Et bien entendu, il faut que l'autoradio soit équipé de fonction de commande au volant et/ou d'affichage. (tu as pas mal de choix, entre Sony, Alpine, Pionner, JVC, etc...)

Il faudra pas oublier d'acheter également un adaptateur façade pour que ça soit joli :D

Image

Bonjour ,Est ce que l'on peut garder les fonctions radar de recul avec cette interface ,j'ai une 308 feline 136 de 2009 sans bluetooth et je pense installer un autoradio bluetooth (pas beaucoup plus cher qu'un kit )mais en gardant toute les fonction de l'odb et de la commande au volant ?

Je viens d'intaller un sony 2600 comme toi dans ma 205 gti ,c'est vraiment très efficace tous ça pour moins de 100€ .
GTI
Curieux

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Messagede Adol » Dim 23 Jan 11 19:59

Il faut bien faire attention lors de l'achat d'interface, que le poste soit bien compatible. Pou l'histoire, l'interface Connect2 ci dessus, vendu 100% compatible Sony ne l'est qu'en fait qu'avec un seul poste... le vendeur m'avait pourtant assuré que oui, alors que non. J'ai du prendre contact directement avec le fabricant pour en avoir le coeur net.

Pour l'ODB, et commandes au volant, normalement tout est conservé. Pour les info sur l'ODB, comme le nom de la radio, les pistes CD, c'est aléatoire (en fonction du poste) mais c'est globalement pas très gênant (les infos apparaissent sur le poste)
Pour le radar de recul, ça dépend du poste. Je ne saurais te dire précisément car je n'ai pas cette option.
Adol
308 d'Or

Messagede GTI » Lun 24 Jan 11 11:23

Merci pour ta réponse ,il faut que je soit absolument sur que je ne perde pas le radar de recul av et ar bip et le graphe ,si quelqu'un à déja installé un autoradio bluetooth avec les même options que j'ai sur ma 308 ça m'interresse ,est ce qu'il y a une mise à jour à faire chez Peugeot après avoir branché le nouvelle autoradio?
GTI
Curieux

Messagede Adol » Lun 24 Jan 11 11:36

GTI a écrit:est ce qu'il y a une mise à jour à faire chez Peugeot après avoir branché le nouvelle autoradio?

En pratique, non, ça marche sans.

En théorie, c'est mieux de faire "désactiver" l'autoradio dans le BSI. Comme il ne trouve plus l'autoradio (d'origine), il créé une erreur dans ses logs. A la longue, la pile d'erreurs grossis, et peut, dans certains rare cas, être source de problème. Mais rien d'obligatoire, tant que tout va bien, tu n'es pas obligé de le faire.
Adol
308 d'Or

Re: Changer autoradio et garder ODB ?

Messagede nathebest » Mar 15 Fév 11 12:09

Bonjour, moi j'ai une radio Alpine avec l'interface qui va bien, j'ai conservé l'affichage, la navigation dans les menus et les commandes au volant.
En rajoutant une 2 ème interface, on récupère le bip de recul, mais comme je n'ai pas de détecteur de recul... :-)
Pas de problème niveau BSI etc...
nathebest
Curieux

Messagede eddie67 » Mar 15 Fév 11 19:43

Il ne faut surtout pas enlever la présence autoradio quand on met un autoradio seconde monte car sinon l'afficheur ne fonctionne plus. Il clignotera tout le temp avec l'heure à 00:00 et la date au 1er janvier 2007 ne changera jamais et par dessus tout plus possible d'accéder a l'ordi de bord.
Mercedes Classe C 350cdi w204 3.0 v6 231cv avantgarde full options
Ex BMW 120d coupé 177cv LUXE 2010
eddie67
308 d'Or

Messagede Manbo49 » Mer 02 Juil 14 00:38

Salut a tous !!

D'avance desole de deterrer ce sujet vieux de 3 ans, mais je suis actuellement dans la meme demarche... J'avais d'abord penser a faire evoluer mon rd4 en rd45 ou ajouter un nomade v2 pour garder une belle config d'origine, mais vu les prix prohibitifs de ces accessoires chez Peugeot je suis evidemment bcp moins sur maintenant !!! D'autant que... J'ai tjs en ma possession mon ancien sony mex BT3900U bluetooth !!

2 questions !!

- tout d'abord il me semble que oui mais qqn peut il me confirmer la compatibilite de ce modele avec les commandes aux volant ? Et si possible dans un acces de grande bonte m'indiquer le faisceau a acheter !!! :)

- sinon en relisant tout le sujet je me demandais si les infos ODB telles que la vitesse moyenne, la conso, etc... Etait tjs accessibles par le bouton sur la commande cligno/lave glace ? (Pr le reste la combinaison de touches sur les commandes aux volant me va tres bien puisque je n'ai que peu d'options... (Emf A, pas de radar de recul...)

Merci d'avance !! Et desole pr le manque d'accents j'ecris de mon tel et le T9 est bien trop approximatif !!!!
Manbo49
Curieux

Messagede Manbo49 » Mer 02 Juil 14 10:08

Désolé Little Vince !! En effet "il est de coutume" et en général d'ailleurs je le fait !! Mais j'avoues qu'entre le forum "Peugeot", celui spécial "308" et les autres je m'y perds un peu !! Je corrige cela très vite !!
Manbo49
Curieux

Messagede Manbo49 » Jeu 03 Juil 14 09:45

Ceci étant fait, y'a t'il des gens pour me répondre ?!

:D
Manbo49
Curieux

Messagede austinman » Jeu 03 Juil 14 10:04

Oui c'est possible.

Tu accéderas à l'ODB par la touche source (appui long) et tu navigueras avec la molette. Ca change peut-être selon les marques, mais ca sera quelque chose du genre.

Tu gardes également l’accès aux pages trip1 et trip2.
308 Féline 2007 - 1.6L 110ch - Gris aluminium - Semi-cuir - Lincancabur DS 18" - RT6 - Radar AR
http://www.forum308.com/viewtopic.php?f=10&t=5779
austinman

Re: Changer autoradio

Messagede jakito » Ven 29 Mai 15 13:58

Bonjour.
J'ai voulu changer mon autoradio mais plein de voyant restent allumé quand il est éteint et aucune aiguilles ne fonctionnent. J'ai essayé mon ancien autoradio et lui fonctionne bien mais comme il manque des touches je l'ai changé il y a 3ans et depuis j'ai un pioneer. Je l'avais dans ma 307 et la j'ai voulu l'installer dans ma 308 mais sa fait tout beuguer. Faut il que je change d'autoradio ?
Merci.
jakito
Nouveau

Publicité

Pub

Messagede gereses86 » Mer 17 Juin 15 03:01

pas réponse pour votre problème ...il semble vous êtes obligé de consulter un expert !

--------------------------------------------------------------
coque samsung galaxy A3 etui samsung galaxy A3
gereses86
Nouveau

Retourner vers Audio & Multimedia