Installation sound system 308 ph1

Autoradio, Auditorium, Vidéo, GPS, Console de jeu, Ordinateur de bord...

Messagede Roms33 » Lun 20 Avr 15 19:37

Bonjour à tous,

Je lance ce petit topic pour partager mon avis & config de mon install toute fraiche.

Voici le matériel monté:
-Poste Pioneer DEH-6400BT
-Ampli Alpine KTP445
-HP avant: Focal Intégration IFP207
-HP arrière: j'ai modifié les portières pour poser les woofers d'un vieux Kit MTX THS652, pour avoir un rappel de basses sans trop casser la scène sonore.

Le but de la manip' était d'avoir quelque chose de "discret" mais avec un bon rendu mais sans encombrer le coffre, car mes précédentes voitures avaient toutes un caisson mais pour partir ou faire les courses c'est pas super pratique...

L'état actuel des travaux:

-Le poste et l'ampli sont montés dans une entretoise qui garde l'aspect d'origine, mais le vide-poche fourni fait un peu quincaille^^. Il reste le micro du kit BT et le câble d'antenne à installer.

-Les portières avant sont insonorisées avec de la mousse pour les garnitures, j'ai opté pour une feuille de Focal BAM derrière les HP, car je ne voulais pas enlever le polystyrène d'origine.

-Les portières arrières sont en cours, les garnitures sont prêtes, HP posés avec BAM derrière, vu que c'est du diamètre 165mm (d'origine du 130mm avec une entretoise sur un trou d'environ 150mm, juste assez petit pour te faire suer) j'ai dû y aller à la cisaille/pince pour élargir un peu et rentrer ce petit monde, puis collage d'un contour en mousse pour amortir. Par contre je ne les ai pas remonté car petit problème: y'a un truc qui vibre!!!

Mon premier avis:

Malgré l'hétérogénéité des marques de ma config, le son est clair, les MTX à l'arrière complètent bien le KE Focal (un tantinet plus aigu) avec de bons médiums et de bonnes basses qui tapent.
L'insonorisation fait très bien son job... Sauf du coup pour les HP arrières qui font vibrer un truc dans la portière, du coup ça nous mène à une question: quelqu'un a-t-il ce problème? Et si oui quel est l'élément qui vibre?

J'accepte les commentaires constructifs, positifs ou négatifs. Si vous avez des questions n'hésitez pas!

Amicalement
Roms33
Curieux

Peugeot 308: VTi 1,6L 120 ch

Publicité

Publicité

Retourner vers Audio & Multimedia