Je me renseigne actuellement car cette histoire d'option DVD me 'turlupine' sur les WIP COM 3D.
J'ai cherché des infos sur la partie matérielle et OS du lecteur.
timon77 m'a envoyé une photo de l'arrière du WC3D, et pas de prise particulière, style port série (vous verrez après pourquoi). Merci timon77

1) Mise à jour
J'ai décortiqué la mise à jour du WC3D.
Il s'agit en fait d'une arborescence structurée (on s'en doute) qui contient plusieurs étapes :
- un fichier de conf;
- des images (style image de CD-ROM);
- des scripts de mise à jour;
C'est avec ce script là que cela m'a interpelé.
2) Etapes pour mise à jour
Dans le fichier de conf HBUPDATE.DEF, on décrit la phase qui sera lancée (structure CONTROL ).
Dans cette structure, on décrit les étapes en langage-à-lui (WC3D) pour la mise à jouren lui disant quelle autre structure contient le détail des mises à jour à faire (on appelle NG4 (2)dans notre exemple).
Dans ce NG4, on définit les parties (de CONTENT qu'on souhaite utiliser :
XEmergency (3), XSample et XCopy :
Ceci étant su, on va passer au étapes Xemergency et XCopy, mais surtout XSample.
3) Partie XSample
Dans cette partie XSample, on a des liens vers des fichiers de contrôle (CRC) qui sont les fichiers SIG (c'est signé en RSA sur 256 caractères). Problème : il faut une clé pour calculer une signature, donc :
1) où est cette clé ?
2) Cette ligne est-elle obligatoire ? (à tester).
Dans cette déclaration XSAmple, sautons ce qui ne nous interesse pas pour l'instant (la partie MODULESIZE a toujours la même taille, donc sans doute inutile), et regardons l'appel à un script qui est effectué :
4)Partie Script
Comme vous l'avez compris, c'est le système d'exploitation qui sait se mettre à jour, donc ça sera un script de mise à jour géré par l'OS, donc le script est un script type UNIX, KSH pour ne pas le nommer, Korn Shell:
ON peut voir dans les différentes lignes :
Ligne 1 : appelle du moteur KSH dans QNX;
Ligne 2 à 4 : suppression de fichier ou dossiers => la ligne 4 supprime l'ancien logo de démarrage, et via ce biais là, on pourrait se changer l'image de démarrage (Forum308 ? yes !)
Lignes d'après : mises à jour en supprimant des fichiers, et mise à jour d'une base de données avec possibilité de faire des requêtes dedans (comme d'autres choses peut-être d'ailleurs...
Une connexion type QDBC (Quick DataBase Connector) est réalisée (si on a les fichiers correspondant, on peut les copier sur son PC fixe et requêter ce qu'on veut, du coup !!!).
Voilà plein de bonnes pistes pour aller plus loin. (suite au post suivant)