[WIP COM 3D] - Système d'exploitation QNX et mise à jour

Autoradio, Auditorium, Vidéo, GPS, Console de jeu, Ordinateur de bord...

Messagede forest » Ven 03 Sep 10 14:28

Salut,

Je me renseigne actuellement car cette histoire d'option DVD me 'turlupine' sur les WIP COM 3D.
J'ai cherché des infos sur la partie matérielle et OS du lecteur.

timon77 m'a envoyé une photo de l'arrière du WC3D, et pas de prise particulière, style port série (vous verrez après pourquoi). Merci timon77 ;-)

1) Mise à jour
J'ai décortiqué la mise à jour du WC3D.
Il s'agit en fait d'une arborescence structurée (on s'en doute) qui contient plusieurs étapes :
- un fichier de conf;
- des images (style image de CD-ROM);
- des scripts de mise à jour;

C'est avec ce script là que cela m'a interpelé.

2) Etapes pour mise à jour
Dans le fichier de conf HBUPDATE.DEF, on décrit la phase qui sera lancée (structure CONTROL ).
Dans cette structure, on décrit les étapes en langage-à-lui (WC3D) pour la mise à jouren lui disant quelle autre structure contient le détail des mises à jour à faire (on appelle NG4 (2)dans notre exemple).
Dans ce NG4, on définit les parties (de CONTENT qu'on souhaite utiliser :
XEmergency (3), XSample et XCopy :
01-CONTROL.jpg
01-CONTROL.jpg (10.98 Kio) Vu 16155 fois

Ceci étant su, on va passer au étapes Xemergency et XCopy, mais surtout XSample.

3) Partie XSample
Dans cette partie XSample, on a des liens vers des fichiers de contrôle (CRC) qui sont les fichiers SIG (c'est signé en RSA sur 256 caractères). Problème : il faut une clé pour calculer une signature, donc :
1) où est cette clé ?
2) Cette ligne est-elle obligatoire ? (à tester).
Dans cette déclaration XSAmple, sautons ce qui ne nous interesse pas pour l'instant (la partie MODULESIZE a toujours la même taille, donc sans doute inutile), et regardons l'appel à un script qui est effectué :
02-CONTENTS.jpg
02-CONTENTS.jpg (31.96 Kio) Vu 16155 fois

4)Partie Script
Comme vous l'avez compris, c'est le système d'exploitation qui sait se mettre à jour, donc ça sera un script de mise à jour géré par l'OS, donc le script est un script type UNIX, KSH pour ne pas le nommer, Korn Shell:
03-KSH.jpg
03-KSH.jpg (77.75 Kio) Vu 16155 fois

ON peut voir dans les différentes lignes :
Ligne 1 : appelle du moteur KSH dans QNX;
Ligne 2 à 4 : suppression de fichier ou dossiers => la ligne 4 supprime l'ancien logo de démarrage, et via ce biais là, on pourrait se changer l'image de démarrage (Forum308 ? yes !)
Lignes d'après : mises à jour en supprimant des fichiers, et mise à jour d'une base de données avec possibilité de faire des requêtes dedans (comme d'autres choses peut-être d'ailleurs...
Une connexion type QDBC (Quick DataBase Connector) est réalisée (si on a les fichiers correspondant, on peut les copier sur son PC fixe et requêter ce qu'on veut, du coup !!!).

Voilà plein de bonnes pistes pour aller plus loin. (suite au post suivant)
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Publicité

Publicité

Re: [WIP COM 3D] - Système d'exploitation QNX et mise à jour

Partie Développement sous Windows
04-QNX.jpg
04-QNX.jpg (9.64 Kio) Vu 16151 fois

J'ai été sur le site QNX.Com pour voir ce qu'ils proposaient.
UNe version de leur système d'exploitation est en libre téléchargement, avec période d'essai de 30 jours.
Même mieux, une image VMWARE (permet de faire tourner sous windows un autre système d'exploitation dans l'installer sur une partition/disque dédié).
Sitôt lu, sitôt téléchargé (54 Mo, lien).

L'image se lance super, et on a accès à une interface type linux, fort rapide et sommaire. Au moins, on a maintenant sur un PC l'équivalent de ce qui tourne dans le WIP COM 3D.

Pour continuer, il existe un environnement de développement pour QNX, téléchargeable sur Windows : lien=> 755 Mo.
Pour pouvoir l'installer, il faut demander une licence (qui est gratuite, envoyée par mail) de 30 jours. Cela permet d'installer l'environnement sur un PC.

L'idée du développement va être de créer un projet (comme dans tout développement, et je parle du terme informatique) afin de pouvoir au final créer l'équivalent d'un fichier image pour faire les mises à jour : fichier ifs ou efs (ifs, c'est comme le format ISO; efs, c'est pour en gros charger en RAM...)

Pour toutes les étapes sur QNX, leur site est très bien fait : http://www.qnx.com/developers/docs/6.3. ... ilder.html.
C'est en anglais, mais vous y apprendrez plein de chose sur comment PSA peut faire pour faire des mises à jour.

Une fois tout installé, il y a 2,30 Go d'utilisé sur le disque sous Windows !!! quand même !
Bref.

On se retrouve ensuite avec de l'IDE standardisé ou presque, mais pas trop mal fait :
05-IDE.jpg

Donc vous savez maintenant faire de développement, vous avez l'outil de développement et l'émulateur.

Je rappelle que le but de cette phase est d'avoir des outis qui pourraient éventuellement être interessants pour décompiler/complier, scripter des choses (signature...)

Petit rappel sur QNX et ses avantages : sur linux et Windows, il existe un noyaux qui est lancé au démarrage et qui gère pleins de trucs, on va dire noyaux+accès aux disques + USB + BT...
Sur QNX, le noyaux est très très petit, et chaque sous-couche système (IDE, USB, BT) est chargée de manière séparée. Ainsi plus d'écran blue (BSOD) quand on a un problème de carte réseau ou vidéo : il arrête le sous-noyaux et le redémare ou pas...
Il a aussi l'avantage d'être temps réel, donc de limiter les notions de latences le plus possible : ce qui le rend très utilisé pour tout ce qui est embarqué et navigation notemment, les WIP COM 3D.

@+
Conso@5,28l (122 222)
forest

Sur la suite, j'essaye dans un premier temps de pouvoir lire leurs images, celles présentes sur la mise à jour du WIP COM 3D.
L'idée serait d'avoir une vue sur les arborescences présentes dans les images, et ainsi pouvoir, dans un premier temps, changer l'image de démarrage du système par exemple.

Autre point : je pense que le système de navigation a plusieurs couches, mais je ne sais pas si c'est un gros module écrit pour PSA (donc très long à développer/modifier) ou si on peut par exemple juste avoir des fichiers de conf, des bases de données, des images.

Autre phase : accéder au disque QNX : ou démonter le WC3D et brancher le disque sur un PC (très risqué), ou éventuellement pouvoir se brancher d'une quelconque méthode (port série) sur le WC3D démonté, mais pas complètement.
Car dans la mise à jour du WC3D, ils parlent d'un mode restauration qui permet notamment de se connecter en 'HyperTerminal' (ou logiciel équivalent). ainsi, on pourrait avoir accès à des commandes distantes et/ou faire des choses.
éventuellement un SSH dessus (mais compte/pwd.... bref).

Je vous tiens au jus si je trouve des choses.

Rappel de mon objectif : pouvoir me contruire mes fichiers de radar (je sais, ça peut en paraître loin, mais au moins, j'en maitriserait les bords !).

@+
Conso@5,28l (122 222)
forest

(réservé 03)
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede forest » Ven 03 Sep 10 15:23

Premiers posts terminées, je continue la recherche...

Si vous avez des avis/questions...
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede seb66playa » Sam 04 Sep 10 13:32

Pour ma part, c'est pas compliqué, j'attend le fruit de ton travail avec impatience :oops: , car tout ca est très interressant mais me dépasse légèrement... :?
J'étais bien au volant d'une 308 !!!!
Mais le 5008 me donne vraiment du plaisir !!!
seb66playa
308 Hors Catégorie

Messagede Hermann » Dim 05 Sep 10 09:03

+1 avec Seb. Je suis au dessus de la moyenne en informatique, mais là... :)
Hermann
308 d'Or

Peugeot 308: THP 1,6L 175 ch

Messagede forest » Dim 05 Sep 10 17:29

le problèmes est que les images de mises à jour (pour mettre du code à jour), les fichiers images, sont des équivalent de disque dur linux (ext2 ou ext3) et pas facile à monter sous Windows ni à extraire, mais je re essayerai cette semaine.

En fait, pour les mises à jour du WC3D, au démarrage, le système (QNX) parcours les différents modules d'amorcage (USB, SD et HDD) et en prenant le périphérique de mise à jour, il boot en mode particulier pour mise à jour.
Le must pour moi serait d'avoir le disque dur extrait (je pense que c'est un 2"1/2 en IDE). Genre acheter un nouveau DD, faire un image, et redimensionner les partitions...
J'ai vu que sur ce disque dur, il y avait plusieurs points de montage (comme une partition) avec une partie qui ne bouge pas (un genre de BIOS) une partie cartographie/paramètres, et une autre partie MP3, que pour les MP3.
@+
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede Storme » Dim 05 Sep 10 19:32

Forest, c'est ou les aspro, bobo a la tête :mrgreen:

:arrow:
Storme

Messagede forest » Lun 06 Sep 10 13:48

Bon, ben comme j'm'mamuse tout seul, j'continue.

J'ai trouvé l'endroit où se situe les images de démarrage qui sont remplacées lors des derniers firmware WC3D :

(sponsorisé par Aspro 2000 !)

Fichiers images présent (PNG, réalisés avec Photoshop/ImageReady sur PC avec système d'exploitation allemand ou polonais) :
Fichier "efs_AddBin.efs":
  • Logo Citroën : Adresse 0x00600780h (commençant avec la chaîne 0x89 0x50 0x4E 0x47) jusqu'à 0x0060e7a8h (chaîne 0x60 0x82), par Photoshop;
    PSA-Logo_Citroen.png
    PSA-Logo_Citroen.png (56.04 Kio) Vu 16099 fois
  • Logo Peugeot: Adresse 0x0060e7e0 jusqu'à 0x00615fbc, par Photoshop;
    PSA-Logo_Peugeot.png
    PSA-Logo_Peugeot.png (29.97 Kio) Vu 16099 fois
  • Logo de réparation: Adresse 0x00615ff0 jusqu'à 0x00620a9d, par ImageReady;
    PSA-Logo_Repair.png
    PSA-Logo_Repair.png (42.67 Kio) Vu 16099 fois
Images en 800*480 en profondeur de couleurs 24 bits

En dehors des problématiques de taille et de chiffrement (CRC pour simplifier), ça permet de savoir où sont les infos dans un fichier : genre remplacer le logo Peugeot et rajouter Forum308 dessus !

Par contre, les mises à jours sont des remplacements de fichiers, donc on n'a pas accès à ce qui n'est pas remplacé, et ce sont comme des exécutables : on peut pas faire une modif facilement dedans.
Je pense que la case ouverture de WC3D sera obligatoire dans un second temps...
Des volontaires sinon ?
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede Storme » Lun 06 Sep 10 17:43

Le Forest, il est en route a ce taper un tripe, je vous raconte pas :lol: :lol: :lol:
:mrgreen:
Storme

Messagede forest » Lun 06 Sep 10 18:01

M'faudrait des WC3D d'occaz, pour bidouiller.... mais ça ne court pas les rues ces trucs là !!!!

Ouais, j'vais arrêter bientôt, vous en faite po...
puisque ça plait pas ;-(((((
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede Storme » Lun 06 Sep 10 18:11

Mais si Forest, on est tous derrière toi, pour preuve, j'aurais dans ma 308 un WC3D, je te le donnerez pour faire des test :wink:

Mode faux cul on :oops:

Et puis c'est bien connu, les plus grands génie ont vu leurs travaux reconnu un peut plus tard :mrgreen:
Storme

Messagede seb66playa » Lun 06 Sep 10 23:07

Y en a quelques uns sur le coin coin !!!! ;) ;)

Sinon, je suis de tout coeur avec toi aussi, surtout pour la vidéo lol...:)
seb66playa
308 Hors Catégorie

Messagede forest » Mer 08 Sep 10 12:28

mouais, à 600e le jeux, ça fait cher.
50 ou 100€, même HS, ça m'irait... surtout pour ne pas péter le miens.
mais dans les 500 ou 600€ sur ton coincoin, ou avec voiture autour, c'est niet.
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede tonio400 » Dim 26 Sep 10 22:21

Salut et chapeau bas Forest !

beau boulot !

je faisait des recherche car je réfléchis au changement de voiture et je pense prendre une 308Feline + WipCom3D, ou RCZ+wipcom 3D.
et le coup du tunning du système m'intéresse, modification du HDD et du partitionnement associé, insertion des radars etc…(en allant plus loin on peut imaginer la connexion en USB d’un dongle 3g pour rajouter du Net …)
Malheureusement je ne peux pas t'aider pour l'instant ne disposant pas de WipCom. par contre j'ai de bonnes bases en informatique pas spécialement en dev mais plus en Systèmes et Hardware.
donc pour la partie clonage, ça peut se faire sans risque. Le seul risque consiste au démontage physique du HDD. Il se situe à l’intérieur même de l'autoradio d'où les réticences au démontage c'est ça ?
une fois le disque démonter, on peut faire un clonage via les outils classiques, ou une copie via linux, mais comme tu parles d'un environnement QNX dispo sous VmWare on peut envisager de cloner le système embarqué directement vers vmWare afin d'effectuer tous les dev directement sur l’environnement virtuel.
Si tu peux m'obtenir l'image brut je pourrais essayer de la monter/transformer sur l'un de mes systèmes.
@+ et bon courrage….
tonio400
Nouveau

Messagede seb66playa » Lun 27 Sep 10 08:47

Allez les pros, on compte sur vous !!!! :)
seb66playa
308 Hors Catégorie

Messagede forest » Lun 27 Sep 10 09:28

salut les geeks ;-)
Ouais alors c'est vrai que pour l'instant, c'est point mort car :
- la mise à jour n'est qu'une mise à jour, pas de possibilité de remonter un système comme celui du WC3D car je n'ai pas les sources complètes : il doit exister qque part un CD d'installation (ou une image qu'ils ont eux, pour monter rapidement un WC3D (j'espere qu'ils n'installent pas tout à la main !));
- le disque dur est effectivement intégré au WC3D, donc si démontage : perte de garantie et tout;
- si démontage, même en faisant une image, l'architecture du WC3D n'est pas la même que sur un PC : si on fait une image avec émulation, on n'aura pas les mêmes composants, et pas la même manière d'y accéder (RISC au lieu de BIOS, type de RAM, type de périphériques et entrés/sorties...) c'est comme si on copiait une image d'un MAC de ya qques années (architecture PPC) vers un PC windows : ça ne marchait pas. Apple à ré-écrit le code pour Intel;
- pas sûr que la distribution accepte donc ce portage sur windows (en ayant l'image (P2V, vmware... toute méthode pour copier le disque);
- Par contre, une fois sur PC, j'aurais la possibilité de le monter (le disque dur) comme un préiphérique (j'ai les drivers pour les partitions IFS, donc ça devrait aller); je crois qu'il y a jusqu'à 4 partitions (boot, données qui peuvent chager, carto et MP3); j'ai vu ça dans le menu système caché;
- l'image qu'ils fournissent sur leur site, bootable sur VMWARE et déjà installée, ne contient pas l'outil de gestion de base de données que je pense qu'ils utilisent en interne : DBC (si je ne dit pas de bêtises);
- il faut donc que je m'installe une VM avec toutes les options de QNX et que je vois si j'arrive à créer une base de données, sur laquelle les commandes qui sont dans le script d'update passent, pour ainsi pouvoir contruire des requêtes (récupérer les noms des bases, des tables, des structures, des items...
- une fois cette structure récupérée (genre, une base de données radars (objectif de base)), on pourrait tester les updates manuels;
- et se risquer à faire un CD d'update du WC3D, en modifiant le fichier de mise à jour (modifier les iso) et être sûr que le fait d'enlever le contrôle des sceaux (MD5, CRC, le nom qu'on veut lui donner (signature en fait)) lui permet de faire la mise à jour quand même..

Pas top évident !
Et puis en ce moment, petits soucis aux tafs, donc pas mal de boulot.
(et puis j'ai récupéré ma titine, après 3 mois avec le PC AR malade, donc j'aimerait bien garder la titine fonctionnelle pendant qques temps.

L'idée d'un WC3D d'occaz serait top si c'était pas trop cher ! : dump du disque, démontage pour voir si ya une prise RS232 (port série) (car il y a une méthode de reset du WC3D qui se fait en HyperTerminal : ça serait bien que ça puisse être fait via RS232 plutôt que via le bus de la voiture !!!

Mais merci de ta proposition, je note tes compétences pour l'occaz ! Sauf si tu sais porter le système écrit pour RISC sur x86... mais ya toujours le démontage.

Et comme je vois le Seb qui nous parle, il veut peut-être être volontaire ??? :D

@+
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede tonio400 » Lun 27 Sep 10 22:04

Salut,
ok pas de soucis et merci pour les précisions.
Niveau Vmware j'avais vu que les VmWare tools sont dispo pour QNX,
J'avais zappé que les arm c'était du risc, il faudrait que je dorme plus... faudrait émuler bof...(j'ai 2 ptit IBM AIX avec leur joli power6 qui vont pas tarder à aller au rebut, on est passé au full standard x86 + linux),
C'est clair qu'un petit terminal en direct ce serait pas mal. Je demanderais dans une casse auto s'il récupère un véhicule équipé...
profite bien de ta titine.
@+
tonio400
Nouveau

Messagede seb66playa » Mar 28 Sep 10 14:32

Oauih, je suis tout ca histoire de bien connaitre la bête même si je capte rien sur 70% de ce que vous discutez lol !!!! :lol:
seb66playa
308 Hors Catégorie

Messagede forest » Jeu 20 Oct 11 17:15

Petite news qui n'en est pas une : bientôt des nouvelles infos et photos...
J'attends un colis et je vous tiens au courant (même si on n'avance pas énorme, on aura des infos en plus).

Hors Topic : BlackBerry va utiliser une évolution de QNX pour ses téléphone : premier tél. 'QNX' en 2012 suite au rachat de QNX par RIM en Mars 2010 !
Ca bouge tout ça, on dirait pas...
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede GR50 » Ven 21 Oct 11 07:34

bonjour, @Forest cool si tu pouvais trouver comment sont fait c'est salo....... de Fichiers Radars ou avec quoi il sont fait ? (wipnav-NG4) comment le créer cela pourrait être sympa, je me démerde en informatique mais la ça me dépasse, fait attention a ton NG4 quand même, c'est fragile. :wink:
Peugeot 407 HDI 2.2 Navteq 170cv bi-Turbo, que du bonheur - 7.2l/100km - RT4 avec prise USB pour mise à jour Carto et Radars + lecture MP3.
GR50
308 de Bronze

Messagede seb66playa » Sam 22 Oct 11 20:40

Je suis de tout coeur avec toi !!!!! :)
J'aurais pas cru mais ca fait son poids un wip com 3D !!! :o n'hésites pas à faire plein de photos !!! ;)

Et si par un pur hasard, tu tombais la speed limit vidéo au passage !!! :P
Quoi c'est pas bien ??? c'est pour madame :mrgreen:
seb66playa
308 Hors Catégorie

Messagede forest » Lun 24 Oct 11 14:50

Oui, j'ai bien ces 2 idées en têtes (je pense que la vidéo serait la plus simple à diagnostiquer, savoir si on peut le faire ou pas...)
Je ne sais pas s'ils protègent leur système contre le Reverse Engineering...
Je vous tiens au jus... mais il me faudra du temps ;-)
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede TheArtist » Lun 24 Oct 11 15:47

Je découvre le topic ! :o
C'est que vous vous amusez bien avec vos WipCom ! :mrgreen: (simple taquinerie !)
moi et mon simple afficheur multifonction et petit RD4 lol (pas pour longtemps ! :D )

Bon serieusement : Tu m'estomaques forest lol !
Je suis dans la partie (l'informatique c'est mon métier) et ce dont tu parles, je percute de suite ;)
tu cherches à mettre à jour l'OS du WipCom ou juste le logiciel? Ce n'est pas une mince affaire en tout cas.

Pour la speed limit vidéo, si mon anglais ne me trahit pas, ce serait pour activer la vidéo sur le WipCom au delà d'une certaine vitesse ?
Vous pouvez regarder une vidéo à 20kmh et pas au dessus ?:D
Madame ne va pas s'ennuyer mais le conducteur va trouver le temps long :D

Je ne m'y connais pas trop en WipCom, mais disons que le bypass je me suis pas mal renseigné sur quelques "techniques".
Je sais que sur les combinés Alpine et Pioneer, il y a des petites astuces, en général c'est purement materiel (fiche à changer, câble à déplacer,...) je ne sais pas comment sont les branchements des wipcoms, mais cela pourrait être une piste...
Ma 308 Féline GT BVMP6 "Griffée™" => viewtopic.php?f=10&t=2591

"Ne rêvez pas votre vie, mais vivez votre rêve"
TheArtist

Messagede forest » Mar 25 Oct 11 11:53

Salut,
Merci de tes pistes.
Alors oui, l'idée est regarder le système d'exploitation, la surcouche qu'à ajouté peugeot, et les différents endroits où les configs sont stockées : binaire, texte, base de données...
Déjà monter les partitions en lecture (pas casser !!!! sinon, ça coûte cher un neuf).

En effet, la loi et Peugeot interdisent l'utilisation de la partie Vidéo en roulant, sécurité oblige. Mais oui, le WC3D bloque la vidéo à qques km/H (pas 10). Avant ou AR.

Pour les systèmes dont tu parles, effectivement, ils se basent sur le fait que le câble de frein à main soit activé ou pas (fil vers le frein à main), que l'information vitesse soit remontée ou pas.
Dans le cas du WC3D (et je n'ai pas lu le contraire), il se base sur le bus d'information de la voiture : donc il décode directement les infos dont il a besoin (passage en mode nuit, recul en cours, infos radars...) donc c'est lui qui regarde ce qu'il veut dans une seule entrée : l'enlever risque de désactiver trop de choses sur son fonctionnement.

Après, je ne suis pas ingénieur, mais cela n'empêche pas de regarder quand même (on n'est pas tous mécano, et on aime bien regarder quand ils touchent à nos 308 et ce qu'ils font, comment ils font). On verra jusqu'où le système est 'binarisé' ou pas...
Après, il y a aussi le fait qu'il me semble avoir lu que sur les premières version, il était possible via la valise de désactiver cela... mais là ma mémoire me fait défaut (faut qu'j'pupgrade ;-))

@ bientôt peut-être.

@
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede deuche » Jeu 16 Aoû 12 19:08

Salut a tous,

Je déterre un vieux topic mais vu que je suis en attente que les ouvriers de Peugeot retrouve la clé de 10 pour attaquer mon véhicule je cherche a droite a gauche des infos sur le système Wipcom 3D (vous avez pas mal d'infos déjà)....suis pas trop mauvais en informatique alors un piot peu de reverse engineering me fait passer le temps... :siffle:

J'ai 2/3 questions de débutant mais en même temps tout est théorique pour moi (pas de molette à tourner avant octobre...)

Question 1: Admettons qu'un nouveaux fichiers de radars (bien sûr hors de France) voit le jour par on ne sait quelle magie :ghee: ....Si ce fichier se trouve installé sur le Wipcom...Peut-on revenir en arrière ? (genre setup+1+2+3)

Question 2: Admettons toujours qu'un nouveau firmware avec une jolie image Forum308 de démarrage voit le jour :| ...Idem, peut on revenir en arrière...C'est très rare de pouvoir downgrader d'ou ma question.

Question 3: Comment et peut-on faire un retour complet du Wipcom 3D comme on l'a reçu (sortie d'usine) ? :(

Question 4: Ok j'ai menti y'a 4 questions mais celle là je crois connaitre la réponse...Niveaux radars (bien sûr hors de France) seul les fixes sont signalés, pas les feux rouges ni les tronçons ?

Sinon chapeau à vous pour le travail accompli :amen: . J'espère pouvoir apporter ma petite contribution. :hello:

PS: on en est ou au niveau du firmware...là moi je trifouille le N32.05_N32b...suis à jour ?
308 GTi Phase 2 Gris Shark, JBL, TVP Octobre 2012
deuche
308 Addicted

Peugeot 308: GTi 1,6L 200 ch

Messagede zoc » Jeu 16 Aoû 12 19:13

deuche a écrit:Niveaux radars (bien sûr hors de France) seul les fixes sont signalés, pas les feux rouges ni les tronçons ?

La dernière fois que j'ai mis à jour ma base de radars (avec celle de chez scdb.info, en octobre dernier), j'avais les radars feux rouge.
Nouvelle 308 Féline THP 155 (Gris Artense, Nappa Guérande , Alarme & SC, Pack Electrique, Jantes 18", SAM + Park Assist + Caméra recul)
zoc
308 d'Argent

Peugeot 308: THP 1,6L 150/156 ch
    Voir la position géographique du membre

Messagede SnorkY » Jeu 16 Aoû 12 19:35

Pour les radars je vous conseille vraiment un icoyote ! ;-)
SnorkY
Admin

Peugeot 308: THP 1,6L 175 ch
    Voir la position géographique du membre

Messagede seb66playa » Jeu 16 Aoû 12 20:53

En plus, il est pas vraiment cher sur l'iphone :mrgreen:
seb66playa
308 Hors Catégorie

Publicité

Pub

Messagede forest » Sam 15 Nov 14 01:01

Salut,
J'ai réussi à extraire les données de certains fichiers de mise à jour.
Donc pour rappel, la mise à jour lancer un script qui exploite des fichiers images (comme des ISO) mais au format QNX.
Donc déjà, pour les disques (car un script doit monter un lecteur et accéder à différents fichiers), voici les lecteurs utilisés pour les mises à jour :
  • /mnt/userdata
  • /mnt/appdisk
  • /mnt/userdisk
  • /mnt/navigation
on voit déjà où sont stockées les différentes informations...
Conso@5,28l (122 222)
forest

Retourner vers Audio & Multimedia