Parrot c'est un équipementier français touche à tout, qui fabrique des gadgets communicants.
Si il y a quelques années, au début, ils étaient surtout connus pour leurs modules auto Bluetooth, ils se sont quand même bien diversifiés, et proposent maintenant d'excellents drones aériens, des gadgets Bluetooth pour la maison, des autoradios connectées, des casques audio etc...
Leurs produits sont assez chers, mais généralement de bonne qualité.
Ici, on te parle de kits mains libres auto de chez Parrot, notamment les modèles MKi 9000, 9100 et 9200, qui s'adaptent quasiment à toutes les voitures.
J'en ai moi même installé un sur ma Peugeot 307, puis ma Renault Megane 2 et enfin mon actuelle Peugeot 308.
Ces kits se connectent à l'arrière de ton autoradio d'origine, et grâce à un boitier fourni (Bluebox qu'ils appellent ça), ça bypasse complètement ton autoradio et attaque directement les haut parleurs. Ainsi, tu peux écouter la radio, puis, quand tu reçois un coup de fil, ça switche automatiquement sur les enceintes.
Ca supporte aussi (suivant les modèles), les MP3 sur clé USB ou carte SD, il y a aussi une entrée lignée analogique, un connecteur iPod/iPhone (dock 30 broches), et, bien sûr, le streaming Bluetooth.
Ici, à l'inverse de ton RT4 qui équipe ta voiture, la carte SIM reste dans ton téléphone, que tu connecte en Bluetooth au kit Parrot.
Le modèle le moins cher est le Mki 9000 qui se compose du boitier bluebox, une télécommande sans fil à ceinturer au volant ou à coller dans l'habitacle, un microphone à dissimuler dans l'habitacle et le câble avec les différentes entrées.
Le MKi 9100 reprend exactement le même contenu, avec, en plus, un petit écran LCD monochrome à coller dans l'habitacle qui affiche les infos média & téléphonie.
Le MKi 9200 est exactement le même, avec à la place, un écran couleur LCD orientable, qui embarque un slot SD.
Au niveau installation, c'est vraiment très facile, les notices sont hyper explicatives et simples, tout est précâblé aux oignons. Attention cependant, sur Peugeot 308, le poste d'origine est connecté avec des connecteurs "FAKRA", il faut donc acheter séparément une interface pour convertir le connecteur de ta Peugeot (FAKRA) en connecteur universel dont est équipé le Parrot (ISO). Je te filerai toutes les références si ça t'intéresse.
N'hésite pas à aller consulter leur site et leur forum francophone, il y a une très bonne communauté et on y trouve quasiment toujours la réponse à la question qu'on se pose. Tu pourras aussi y trouver des photos d'exemple d'installation, sur tout types de véhicules, allant de vieilles américaines old school, à de récentes Porsche 911...
EDIT : A titre d'exemple pour que tu voies de quoi je parle, une photo du MKi 9200 installé dans ma 308 :