Bonjour à tous,
Les
SPR-60C n'ont pas été posés en entier, juste les tweeter qui sonnent parfaitement une fois ajustés,
réglés sur -6db.
Je vais poser le kit complet à l'avant dans le nouveau véhicule, comme celui de l'arrière en
SPR-30 coaxial, les portières seront
préparées à l'aide de feuilles Xtreme amincies pour une audio homogène, le résultat sera excellent sans aucun doute avec le RT6.
Peut-être qu'un bon amplificateur 4 ou 5 voies ira par la suite parfaire cet ensemble Alpine déjà performant, sans tomber dans l'extrème.
Le
KTP-445U est recommandé pour faire chanter correctement ces deux modèles de HP issus de la même
gamme "R".
Sans penser à poser un petit caisson de basses, ce petit amplificateur est parfait de par sa connectiques, réglages et encombrement.
Les SPR-60C/SPR-30 donnent des basses profondes, un médium présent, l'utilité du caisson est inutile, donc il n'y en a pas besoin.
Il reste les modèles
SPX-13 Pro/SPX-17 Pro spécialement fait pour un système audiophile en 130mm et 160mm, mais le tarif est justifié.
http://www.crutchfield.com/S-IFTc78E9JI ... 17PRO.htmlJ'aimerai bien écouter un système équipé de ces HP accompagné d'un amplificateur adapté, de quoi craquer son slip.
Le réglage au micro du
PXA-H100 centré sur le siège conducteur a donné une courbe de qualité, l'audio s'en est trouvé différente
du fait que l'oreille n'est pas habituée à ces nouveaux sons calibrés, pourtant optimisés.
Personnellement, j'apprécie cette audio juste comme la compensation temporelle qui est indispensable à une écoute de qualité.
L'avantage du
PXA-H800, contrairement au PXA-H100 est qu'il fonctionne avec n'importe quelle source audio, le PXA-H100 a besoin d'une sortie numérique.
Du matériel haut de gamme qui doit une fois optimisé, accouplé à d'autres accessoires, doit rendre une automobile audiophile digne de ce nom.
Meilleures salutations