Salut a tous,
Bon, comme indiqué dans mon profile, je vie en Nouvelle Calédonie, et ici, il n'y a aucune carte GPS sur tomtom ou autres GPS qu'on peux trouver dans le commerce.
Les seuls a avoir une carte utilisable sont google et OpenStreetMap (bien remplis d'ailleurs et très efficace).
J'ai un smartphone Nexus One avec le système Android développé par Google et j'ai donc google map, mais bon, pas pratique, il faut une connexion Internet active pour l'utiliser, et ici on a pas de 3G, donc pas exploitable.
En revanche j'ai trouvé une application dessus (pas chère), c'est NavDroyd, il utilise les cartes de OpenStreetMap en offline, et ça marche super bien.
Le seul problème c'est bien sure que j'ai du prendre une prise allume-cigare pour mon téléphone et une car-dock pour le fixer, bref, c'est pas très beau tut ça mais c'est pratique.
Je me posais juste une question, est-il possible de trouver des écran tactile 2 DIN qu'on pourrais brancher a un téléphone, comme ça je le place dans la boite a gant, et je me fait une installation propre.
ça me permet d'utiliser mon téléphone normalement, et quand je vais dans la voiture je le branche pour me servir de système de navigation (et audio, car pour mettre de la musique il y a bien assez de place dessus.
Le but est de déporter l'affichage de mon téléphone sur un écran 2 DIN tactile en fait.
L'avantage c'est que ça peux toujours se démonter pour être mis dans une autre voiture.
Au pire, si c'est pas faisable avec un téléphone mais plutôt avec un ordinateur portable je peux me débrouiller, mais pour l’alimenter ce seras plus compliquer car plus gourmand.
Donc la question est de trouver un écran 2 DIN tactile exploitable pour ça (multi-point serais le top mais je me fait pas trop d'illusions).
Si quelqu'un sait quelque chose, je suis preneur.