navigation tactile grâce a un téléphone, possible ?

Autoradio, Auditorium, Vidéo, GPS, Console de jeu, Ordinateur de bord...

Messagede vecachaton » Mar 16 Nov 10 15:37

Salut a tous,

Bon, comme indiqué dans mon profile, je vie en Nouvelle Calédonie, et ici, il n'y a aucune carte GPS sur tomtom ou autres GPS qu'on peux trouver dans le commerce.

Les seuls a avoir une carte utilisable sont google et OpenStreetMap (bien remplis d'ailleurs et très efficace).

J'ai un smartphone Nexus One avec le système Android développé par Google et j'ai donc google map, mais bon, pas pratique, il faut une connexion Internet active pour l'utiliser, et ici on a pas de 3G, donc pas exploitable.

En revanche j'ai trouvé une application dessus (pas chère), c'est NavDroyd, il utilise les cartes de OpenStreetMap en offline, et ça marche super bien.

Le seul problème c'est bien sure que j'ai du prendre une prise allume-cigare pour mon téléphone et une car-dock pour le fixer, bref, c'est pas très beau tut ça mais c'est pratique.

Je me posais juste une question, est-il possible de trouver des écran tactile 2 DIN qu'on pourrais brancher a un téléphone, comme ça je le place dans la boite a gant, et je me fait une installation propre.

ça me permet d'utiliser mon téléphone normalement, et quand je vais dans la voiture je le branche pour me servir de système de navigation (et audio, car pour mettre de la musique il y a bien assez de place dessus.

Le but est de déporter l'affichage de mon téléphone sur un écran 2 DIN tactile en fait.

L'avantage c'est que ça peux toujours se démonter pour être mis dans une autre voiture.

Au pire, si c'est pas faisable avec un téléphone mais plutôt avec un ordinateur portable je peux me débrouiller, mais pour l’alimenter ce seras plus compliquer car plus gourmand.

Donc la question est de trouver un écran 2 DIN tactile exploitable pour ça (multi-point serais le top mais je me fait pas trop d'illusions).

Si quelqu'un sait quelque chose, je suis preneur.
vecachaton
308 de Bronze

Peugeot 308: VTi 1,6L 120 ch

Publicité

Publicité

Re: navigation tactile grâce a un téléphone, possible ?

Messagede SnorkY » Mer 17 Nov 10 13:33

Hello,

As-tu regardé du coté des tablettes tactiles ?
Il commence à y en avoir, notamment la Samsung Galaxy Tab (vraiment bien), qui est sous Android.

Sinon, oui les écrans tactiles existe, mais coté confort et prix je pense que cela ne vaut pas vraiment le coup ! Par contre, en regardant du coté d'Android tu as fais le bon choix, attends toi à voir débouler (un jour) les maps en cache.
Tu peux aussi mettre un Netbook qui te permettra en plus d'un simple affichage de faire du multimédia (film, Internet, navigation, MP3...), et que tu pourras utiliser ailleurs que dans la voiture ;-)
308 Féline THP 1.6 175, noire perla, intérieur vintage, full options !
SnorkY
Admin

Peugeot 308: THP 1,6L 175 ch
    Voir la position géographique du membre

Messagede vecachaton » Jeu 18 Nov 10 01:45

Je suis OK pour la tablette, c'est sure que c'est intéressant, mais le problème est le placement dans le véhicule, mon but est d'obtenir une intégration parfaite, c'est pour ça que je cherchait un écran 2DIN tactile, mais a ce que j'ai vu, la qualité visuel est pas top.

J'en ai trouvé un avec prise HDMI et USB, mais bon, trop basse résolution d'affichage.

Donc a la limite, une tablette 7" ça pourrais rentrer, mais il faut que je voit pour la placer et la retirer a ma guise mais que ce soit beau quand elle est en place, pas simple...
vecachaton
308 de Bronze

Messagede forest » Mar 23 Nov 10 13:39

Le problème d'un écran tactile, est qu'il te sera difficile de trouver un système 2DIN qui est capable de recevoir le flux vidéo d'un petit appareil, tout en redirigeant la partie tactile sur ce même appareil ?
Problème de manière pour envoyer ces informations (en USB, via quel 'langage" informatique (protocole) ? les dalles ont-elles exactement les mêmes résolution ? Sinon, qui fait l'extrapolation ?
ça me semble difficile avec des SmartPhones en tout cas ! (même si j'aimerai bien aussi !)

Sinon, il faut que tu prennes un système embarqué avec système d'exploitation type WinCE, et qu'il te permette de faire une prise de contrôle à distance : là, ça pourrait marcher. Je sais que certains systèmes embarqués asiatiques ou pas très chèrs sont avec du windowsCE dessus. Reste à voir si tu peux y installer une application de prise de contrôle à distance, et que ce contrôle à distance fassse Windows => Androïd...

Sinon, prends un système qui fasse GPS, ou un système qui utiliserait ton téléphone en tant que récepteur GPS bluetooth ?

Voilà pour ma contribution...
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Messagede vecachaton » Lun 29 Nov 10 04:21

Hum... WinCE ne m'interesse pas, pas d'application viable pour le GPS utilisant les cartes de OpenStreetMap, donc rien pour la Nouvelle Calédonie.

Il me faut absolument un system Android avec le Market (donc pas de tablette Archos).

Sinon, un moyen d'intégrer une tablette 7" dans le tableau de bord, ça peux être pas mal, mais il me faut la possibilité de l'enlever a n'importe quel moment, et que ça fasse propre, bien intégré, comme si c'était d'origine, mais là c'est un peux plus compliqué.

Sinon j'ai trouvé une tablette qui tourne sous Android avec une sortie HDMI et une prise USB, et j'ai aussi trouvé un écran tactil 2 DIN avec entrée DVI (convertible en HDMI avec un adaptateur) et une prise USB pour le tactile. Là ça pourrais aller je pense, après il reste plus qu'a faire reconnaître l'écran tactile a Android, mais là c'est une autre histoire...
vecachaton
308 de Bronze

Messagede forest » Mar 30 Nov 10 10:47

ok.
par contre, transférer le tactile vers l'Androïd, ca me semble pour l'instant pas trop faisable : pas en HDMI j'dirai.
Mais peut-être qu'en posant des questions sur des forums de dév (xda-developer), tu auras des infos ?

La tablette, l'intégration et la possibilité de l'enlever... compromis difficile, mais pas insurmontable (question de goût et de rendu surtout).

Tiens-nous au jus de tes recherches...
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede vecachaton » Mer 01 Déc 10 00:13

En fait l'écran trouvé reçoit l'image via le DVI/HDMI et le tactile via l'USB, donc pour ça c'est bon, et la tablette que j'ai trouvé a une sortie HDMI pour l'image, et des prises USB, pour recevoir les infos tactile de l'écran, donc là aussi c'est bon, après, comme je disait, c'est juste de faire reconnaître l'écran a Android (la partie tactile), mais ça c'est une autre histoire, pour le moment je manque de finances donc je pense que ça attendras un peux, mais si j'ai du nouveau, ou que je monte un truc, je mettrais des images.
vecachaton
308 de Bronze

Publicité

Pub

Messagede forest » Dim 02 Jan 11 11:15

Je pense que cela passera par du cooking sous Android, c'est-à-dire de recompiler le noyaux pour gérer ces couches là (genre de tablette USB via USB pour la gestion de l'écran)... faudrait peut-être s'orienter sur les forum Linux-iens pour trouver l'adaptation tablette=>USB=>linux et ensuite porter tout ça sur l'Android...
Courage !
Conso@5,28l (122 222)
forest

Retourner vers Audio & Multimedia