Grace à des infos trouver par ci par là et ici, j'ai fait un p'tit programme pour afficher le contenu d'un fichier hazardareas...lwd (pour windows uniquement)
Le voici => setup_WipComPOI.zip
pour la sécurité, dézippé, sa signature MD5 = 1602D8D6A02451D609DB2B8A9559E1E3
et le contrôle par 42 antivirus (VirusTotal) SHA256 => 2833592952e0c8d4a900fc9e490035de16476d6bed62b3e10f1f9a8c94f3820d
Pour les plus curieux d'entre vous voici quelques explications du contenu d'un fichier LWD:
La carte d'Europe est divisé en plusieurs zones. Ci-dessous un fichier lwd de Février 2011 avec 20 zones biens agencés à gauche et un fichier de Mars 2012 avec 26 zones.

Chacune des zones est divisé en 4 sous-zones. Suivant le nombre de radars à l'intérieur d'une sous-zone, celle-ci peut être redivisée en 4 sous-zones etc etc... Une sous zone sans radars apparait rayé de rouge. Voir ci-dessous avec les mêmes fichiers lwd que pour les zones.

On peut voir que la densité des sous zones correspond à la position des villes bien fournis en appareils photos
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Le programme est zippé, à l'intérieur, une install classique vous attends...
Une fois lancé et un fichier LWD chargé, voici à quoi correspondent les cases à cocher pour afficher les zones, les sous-zones et les appareils photos...

exemple, une seule sous-zone de cocher
Vous pouvez sélectionner une sous zone et faire un click droit pour afficher un menu (Check / Uncheck tous les enfants)...pour éviter d'avoir à cocher tous les radars 1 par 1.

résultat suite à Check de tous les enfants
Pour info les inconnus correspondent à des radars dont la vitesse est fixé à 0 Km/h

Côté carte, c'est du classique, déplacement à la souris, zoom à la molette ou zoom en maintenant Shift appuyé et glisser la souris pour définir une zone (voir ci-dessous)

Voili voilou....Bon j'ai fait ce programme à la va vite, pour contrôler mes informations. Il manque pas mal de contrôle d'erreur etc..

Il est super gourmant côté internet explorer donc évitez d'afficher trop d'informations à la fois...si vous avez un ancêtre côté PC ou peu de mémoire comme le mien beh ça rame un peu et pour afficher 3 sous zones en même temps il faut parfois attendre 2 à 3 minutes... Je vous parle même pas d'un affichage de plus de 31000 radars

Parfois ce message apparait =>

Cliquez oui ou non, de toute façon le résultat sera le même

Si vous avez des idées pour une future mouture un peu mieux programmée je suis preneur. Je pense déjà à ces futurs améliorations:
- Vitesse d'affichage
- Import de POI d'autres GPS (Tomtom, Garmin etc...)
- Modification, ajout de POI
- Export sous différents format GPS
etc...
Pour ce qui est de recréer un fichier LWD, il me manque un petit paramêtre que je vais creuser d'ici peu. De toute façon je ne fournirais un tel programme que lorsque je pourrais le tester dans mon futur WipCom3D a moi... dans ma voiture à moi... que je suis impatient qu'elle arrive...que je suis comme un gosse

Merci de vôtre patience...Un p'tit retour sur test serait sympa... Si jamais vous avez une erreur une copie d'écran de l'erreur pourrais m'aider

Pour info le fichier LWD de Février 2011 contient 22935 radars et celui de Mars 2012 31529.... à cette vitesse on va pas tarder à fêter le 50 000ème radar

pour finir, un gros merci à mira308sw