Interface pour autoradio d'origine ou interface pour fonctio

Autoradio, Auditorium, Vidéo, GPS, Console de jeu, Ordinateur de bord...

Messagede tomb93 » Mar 23 Juil 13 17:15

Bonjour,

On m'a offert un autoradio pour ma 308, je suis donc allé chez Feu Vert pour le faire installer. Là bas, ils m'ont expliqué que sur la 308, l'autoradio contrôle toutes les fonctions de la voiture, donc impossible de changer celui d'origine sans perdre les fonctions genre vidange, kilométrage avant panne d'essence, consommation....
Je suis passé chez Peugeot à Nice qui m'a proposé une interface pour avoir une prise jack etc avec un poste Pioneer (et Pioneer uniquement) et qui conserve les fonctions d'origine malgré le changement de poste, sauf que cette interface est en rupture de stock jusqu'à septembre.

J'ai donc cherché sur internet des interfaces, compatibles avec le poste d'origine (pour faire simple), comme ça par exemple, sauf que, apparemment, c'est une grande galère pour la 308. Je vois plein de trucs compatibles avec plein de modèles, mais que peu souvent pour la 308. Et quand c'est le cas, y'a l'histoire du compatible CAN, VAN, RD4, RT4, etc etc, sauf que moi je n'y connais rien !

Alors en gros j'aimerais savoir quel modèle d'interface je peux commander, pour avoir une prise jack (usb pourquoi pas mais surtout jack) pour lire de la musique sur mon téléphone, tout en gardant l'autoradio d'origine, avec les fonctions de la voiture.

J'ai réussi à démonter seul l'autoradio de la voiture, c'était pas gagné vu comment il est encastré, mais voici les photos que j'ai pu prendre et qui peuvent vous renseigner :

http://www.casimages.com/i/130723054824488358.jpg
http://www.casimages.com/i/13072305493192430.jpg
http://www.casimages.com/i/130723055039891888.jpg

MAIS !

Si jamais il existe une interface (comme ils voulaient me vendre chez Peugeot) qui, avec un poste Pioneer (vu que j'ai un Pioneer dans le coffre qui attend sagement), permet de garder les fonctions de base / les contrôles du véhicule (alerte vidange, conso de carburant, date heure, etc), c'est encore mieux !

Merci d'avance :)
tomb93
Curieux

Publicité

Publicité

Messagede forest » Mer 24 Juil 13 18:38

Il nous faudrait la réf exacte de ton poste 'dans le coffre' et si tu as des radars de recul. Sinon recherche interface et Pioneer sur le forum ;-)
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Re: Interface pour autoradio d'origine ou interface pour fon

Messagede tomb93 » Mer 24 Juil 13 19:37

J'ai eu beau rajouter des mots à chaque fois, pour chaque recherche que j'ai faite, y'avait trop de résultats donc ça marchait pas... :nono:

Le poste Pioneer c'est le DEH-4500 BT

Et je n'ai pas de radar de recul ! J'ai juste besoin d'avoir l'heure, l'alerte vidange, la conso litres aux 100, les kilomètres restant avant la panne d'essence, en gros ce qui s'affiche normalement sur l'écran de la voiture :)
tomb93
Curieux

Messagede Maxiim917 » Mer 24 Juil 13 20:43

Salut.
Pour garder les infos qui t'intéresse tu n'as besoin d'aucune interface. Le montage peut dépendre de l'affichage déporté mais pas de ton ordinateur de bord. Par contre, si tu n'utilise pas d'interface, il te faudra un faisceau pour adapté le faisceau du poste a celui de ta 308.

Si tu veux conserver la commande au volant par contre tu peux essayer la "CTSPSA002AE" de chez Pioneer ou la "CA-RP-PSA.001AE" qui concerne toutes les options, mais si tu n'as pas d'aide au stationnement, celle ci ne te servira en rien.

Bonne recherche,
Max917
Maxiim917
308 d'Élite

Voir la position géographique du membre

Messagede forest » Jeu 25 Juil 13 08:21

oui, le ou les écrans sur le compteur ne sont jamais impactés par le changement de poste. ça n'est pas le poste qui fournit ces informations mais le cerveau de la voiture.
1) Comme tu n'as pas de radar de recul, tu n'as pas à prendre une interface qui te ressortirai le bruit correspondant sur ton nouveau poste.
2) comme indiqué ci-dessus, il te faudra 4 adaptateurs :
2.1) Obligatoire un pour l'antenne : appelé FAKRA-ISO, c'est pour la petite prise toute seule à droite du poste (quand tu le regarde de face) : c'est l'antenne radio, et la prise est différente entre l'origine PSA (appelé FAKRA) et les postes du commerce (ISO)
2.2) Optionnel conseillé: si tu veux récupérer les commandes au volant et la modification de l'écran central, il te faudra une interface comme indiquée ci-dessus;
2.3) Optionnel esthéthique : le nouveau poste risque de ne pas bien s'intégrer sur la planche de bord. Peugeot vend des adaptateurs de façade seconde monte;
2.4) Obligatoire : un adaptateur pour les prises derrières. Il faudra un adaptateur FAKRA<=> ISO (ou aussi appelé QUADLOCK<=>ISO). C'est pour brancher la prise de la voiture vers le nouveau poste.

Voilà un peu la liste de courses ;-)

Pour info dans tes recherches, ton poste est un RD4 (érit sur l'étiquette au dos du poste, en bas). Le 'BUS' utilisé derrière est du CAN (en gros, c'est la manière avec laquelle les infos sont échangées entre tous les composants de ta voiture, dont le poste). Ca facilitera tes recherches ;-)
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede Clems13 » Jeu 25 Juil 13 21:28

Rien à ajouter forest !
Juste une remarque, si tu prends l'interface pour récupérer les commandes au volant, tu n'auras normalement pas besoin de prendre un adaptateur fakra / iso.
308 SW Confort Pack - Blanc Banquise - Clim Auto - Pack Visibilité 1 & 2 - Pack Ambiance - Pack Rangement
Clems13

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Messagede tomb93 » Ven 26 Juil 13 13:09

Merci de vos réponses !

Alors j'ai quelques petites questions :

y'a vraiment besoin de prendre des adaptateurs ou cables en plus de l'interface, c'est pas elle qui gère la récupération et la connection entre le nouveau poste et la voiture ? Ou alors c'est pas les câbles qui étaient branchés sur l'ancien poste qu'on met simplement sur le nouveau, en plus de l'interface ?

Désolé si mes questions vous paraissent bêtes mais je n'y connais vraiment rien, et je veux aller au plus simple, donc moins y'a de manips à faire plus ça m'arrange ! :)

Un interface comme ça :
http://www.adnauto.fr/ctspsa001ae-inter ... ml?asid=54
ça ne suffirait pas ?

Ou cette interface sur poste d'origine ? http://www.elec-auto.com/peugeot/37-int ... t-can.html
Ca ca serait vraiment le plus simple non, juste à brancher ça, et je perds pas les commandes au volant etc, bien que je reste sur l'ancien poste ?
tomb93
Curieux

Messagede forest » Ven 26 Juil 13 13:22

sur la dernière interface, tu seras limité : pas d'affichage du titre des musiques, et 99 fichiers par dossier.
en fait, il se repiquent sur la prise CD du poste, et donc :
- limitation comme indiquée ci-dessus;
- passage par chez peugeot pour activer la prise chargeur CD.

Alors qu'en changeant toi-même le poste (et en l'éteignant avant de le débrancher), tu t'en passeras (sauf si ton garagiste te le fait gratos).
Mais oui, tu garderait les commandes au volant. ça peut être une bonne solution, à toi de voir entre ces limitations/fonctionnalités et un changement de poste + interfaces.
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede tomb93 » Ven 26 Juil 13 13:41

D'accord, pour la dernière interface, c'est très simple, mais ça reste très limité, donc disons que je vais prendre ça qu'en solution de dernier recours.

Sinon pour mes autres questions tu saurais me répondre ?

y'a vraiment besoin de prendre des adaptateurs ou cables en plus de l'interface, c'est pas elle qui gère la récupération et la connection entre le nouveau poste et la voiture ? Ou alors c'est pas les câbles qui étaient branchés sur l'ancien poste qu'on met simplement sur le nouveau, en plus de l'interface ?

Désolé si mes questions vous paraissent bêtes mais je n'y connais vraiment rien, et je veux aller au plus simple, donc moins y'a de manips à faire plus ça m'arrange !

Un interface comme ça :
http://www.adnauto.fr/ctspsa001ae-inter ... ml?asid=54
ça ne suffirait pas ?

Merci encore de prendre du temps pour moi :)
tomb93
Curieux

Messagede forest » Ven 26 Juil 13 15:19

Comme dit par l'ami Clems, l'interface que tu cites (http://www.adnauto.fr/ctspsa002ae-inter ... 73693.html) fait aussi adaptateur FAKRA/ISO pour la grosse prise. 2 interfaces en 1 :

On voit :
- d'un côté grosse prise (FAKRA/QUADLOCK) et de l'autre ISO (les 2 petites). première interface OK;
- à gauche l'adapatateur d'antenne FAKRA. Seconde interface KO : comme ils mettent dans les questions en bas, le câble antenne est à acheter séparément
- adaptateur commande aux volant : la prise jack que tu vois au milieu vient se brancher sur le nouveau poste : le boitier transforme le signal 'commandes-au-volant' depuis la grosse prise via le boitier vers la prise RCA qui se met dans ton poste.
Image

et comme t'as pas besoin d'autre interface pour le radar (http://www.adnauto.fr/ca-p-psa002-boiti ... 65882.html), ça semble bon. (sinon, une interface fait les 2 ici : http://www.adnauto.fr/ca-rp-psa001ae-in ... 69396.html)

et tu garderas la voiture fonctionnelle ;-)
Lis bien TOUTE la page, il y a plein d'info sur leur site.
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede tomb93 » Ven 26 Juil 13 17:54

Ok donc si j'ai bien compris (pas que je sois attardé, mais juste totalement novice dans le domaine :p ), j'ai donc besoin de l'interface que j'ai citée (pas besoin du radar de recul), + du câble antenne, et c'est tout, RIEN d'autre ?

Et dernière question :
Je peux savoir comment s'il y est de base ou si j'ai besoin d'acheter l'adaptateur pour antenne ? Parce que bon, avec mon poste d'origine, je capte les stations radios, donc j'imagine que c'est relié à l'antenne... d'où le fait que je pourrais juste débrancher le câble antenne et le rebrancher sur le nouveau poste non ?

En gros j'y connais rien moi, je compte faire faire le montage par quelqu'un, c'est pour ça qu'il faut que je sache précisément tout ce dont j'ai besoin d'acheter, et à quoi ça se branche :)

Désolé pour les questions bêtes :rouge:
tomb93
Curieux

Messagede Benz29820 » Ven 26 Juil 13 20:34

la dessus, il te faut un adaptateur Fakra/iso (25€) puis un adapatateur d'antenne (6€), une entretoise si c'est un double din ( 25€ environ ) ainsi qu'une interface commande au volant ( reference de gamme CARPI chez pioneer vers les 80€ livrable sous deux jours) pour recuperer affichage deporté, radar de recul ect, en gros, tout ce que le poste d'origine gérait à la base, ou alors, plus simple, un adaptateur usb pour RT4 ou RT6 ( tout dépend de ton modele d'orignine, hé oui pas de RT5 sur les 308! ) qui coute dans les 25€, et une clef usb formaté avec les scripts de mirarscript pour activer la source usb sur ton poste, c'est très simple, si tu as besoin d'autres infos n’hésites pas. :D
308 Feline 2l hdi 136 (DEFAP)
Benz29820
308 Addicted

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Messagede tomb93 » Lun 29 Juil 13 12:29

D'accord, je vais voir tout ça, merci :)
tomb93
Curieux

Messagede Benz29820 » Lun 29 Juil 13 12:56

;) Vas dans un norauto, ils peuvent t'avoir tout ça!
308 Feline 2l hdi 136 (DEFAP)
Benz29820
308 Addicted

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Publicité

Pub

Messagede forest » Lun 29 Juil 13 21:16

oui
tout les éléments dont t'as besoin sont la dernière photo que j'ai posté ;-) (hors entretoise)
Conso@5,28l (122 222)
forest

Retourner vers Audio & Multimedia