[Autoradio] Quelques conseils...

Autoradio, Auditorium, Vidéo, GPS, Console de jeu, Ordinateur de bord...

Messagede Blackbird » Dim 07 Juil 13 16:25

Bonjour à tous,
comme dit dans ma présentation, ma nouvelle 308 Access a été livrée sans boitier RCA présent dans la boite à gants (je n'ai pas pu avoir les choix des options).

Le soucis c'est que je suis gros consommateur de mon Ipod et un tel manque est préjudiciable. J'ai fait un peu le tour des topics et sites et deux solutions s'offrent à moi (principalement) :
- Je fais installer un boiter RCA par Peugeot (250€ sans la main d’œuvre)
- Je change l'autoradio pour un comportant un prise pour ça
Je pencherais pour l'installation de l'autoradio, peut être plus économique (j'attends vos avis), moins contraignant (l'accès au boitier dans une boite à gants... quelle idée !), et à long terme pratique (je pourrait l'installer dans mes prochaines voitures).
Le hic, c'est qu'en électronique je suis seul au monde, je suis peut être pas assez bricoleur pour l'installer moi même (j'ai peur de foutre un truc en l'air), et que j'ai un père anti-bricolagedanslabagnole (donc très borné quand aux solutions annexes).

Je viens donc vous demander conseil ici car, et je ne vous lance pas de fleurs, vous avez l'air d'en connaitre un rayon.
En gros, je voudrais installer un autoradio cd-mp3-usb en gardant les commandes au volant ainsi que l'ODB (c'est bien la seule abréviation que je connaisse ici). Je n'ai pas de radars de recul, pas d'écran (autre que celui de l’autoradio) et pas de Bluetooth.
J'ai faits deux trois recherches et j'ai vu que les Pionner ainsi que les Alpine étaient majoritairement votre choix (contrairement aux marques asiatiques) et qu'il fallait s équiper d'un adaptateur pour garder les commandes au volant.

J'en suis maintenant là, auriez vous des conseils à me donner concernant le choix de l'autoradio ainsi que des expériences quand on montage/démontage (perso ou en garage). Je vous écoute également sur les critères pour choisir un autoradio, car il y en a un paquet mais je ne les comprends pas tous! Je suis même prêt à écouter le son de cloche de personnes me proposant une toute autre solution !
Bref... à vos claviers ! :frime1:
Blackbird
Nouveau

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Publicité

Publicité

Re: [Autoradio] Quelques conseils...

Messagede jose308 » Dim 07 Juil 13 20:54

Moi perso je sui tres alpine mais c'est vrai que quand on tape dans gamme pioneer est tres tres bien aussi. Par contre oublie les autre marque asiat oubli, quand a l'interface tu en aurra besoin que d'une pour alpine tu peux compter 90 €
Plus qu'un forum avant tout une famille
jose308
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch
    Voir la position géographique du membre

Messagede vchriss » Dim 07 Juil 13 21:44

Bonjour à tous.
J ' ai fait la modification dans ma 308.
Autoradio Pionneer DEH 8400bt 148 euros sur Amazon.
Interface et console environ 122 euros chez ADN Auto.
Et pas très compliqué à installer tout seul.
Et l'utilisation des sources MP3 te changes du RD4.
Voici pour moi.
A+
308 SW HDI 110 Gris SHARK.2009/10. 38 0000 km
vchriss
308 d'Or

Messagede Bricoman » Ven 12 Juil 13 20:44

Bonjour à tous,

Un simple DIN de chez Alpine pourra te fournir ce dont tu as besoin en conservant l'ODB et les commandes au volant. :D
Les autres marques sont correctes dans l'ensemble, mais une marque reconnue évite les surprises, surtout que le service
France permet d'avoir réponse à ses questions en toute sympathie.
Chez Alpine, une référence du poste avec un A permettra d'avoir l'afficheur compatible, bien se renseigner quand même.
Le numéro de Alpine France pour ceux qui voudraient les appeler pour "infos" : 01/48/63/89/89
Le CDA137BTi devrait faire l'affaire, juste la prise USB qui n'est pas en façade.
Un excellent poste qui amènera un confort musical sans précédent dans la voiture.
http://www.alpine-electronics.fr/p/Prod ... cda-137bti

productpic_2013_Head_Unit_Lineup.jpg

Meilleures salutations
Bricoman
308 de Diamant ! :)

Voir la position géographique du membre

Retourner vers Audio & Multimedia