Lire les MP3 sur clef USB quand on n' a pas l'option USB

Autoradio, Auditorium, Vidéo, GPS, Console de jeu, Ordinateur de bord...

Messagede Bricolus » Ven 14 Mai 10 22:13

Bonjour,

J'ai une 309SW avec WipNav sans option USB, bien chère pour si peu, à mon avis.
Comme il y a une entrée auxiliaire avec des prises RCA, je pensais acquérir un balladeur à brancher dans le vide poche.
Et puis je suis tombé par hasard sur un transmetteur Audio FM. C 'est un petit appareil qui se branche sur l' allume-cigare. On branche sa clef USB pleine de MP3 dessus, on choisit une fréquence FM où il n' y a pas de station de radio (pas facile à Paris, pfff) et on cale l' autoradio sur la même fréquence. Il y a aussi une prise audio pour y connecter un balladeur.
Vous connaissez ce truc ? J'ai essayé hier, sur 87,5 Mhz ça fonctionne, il y a un léger grésillement à vide mais quand le moteur est en marche, on l' entend plus :wink:
La portée est de 3 mètres pour pas balancer votre Toccata de Bach chez le voisin qui écoute "La Canaille" :D
Les commandes sont très basiques : choix de la fréquence, play/pause, prochain/ précédent fichier MP3. Il a l'air de lire tout ce qu'il y a sur la clef même dans des dossiers séparés .
D"après la notice, une émission à courte portée de ce style est permise par la majorité des pays européens dont la France.
J'ai trouvé ça chez Carouf, dans le rayon accessoires auto et le prix est très raisonnable, 27 euros. Bon, je sais pas à l' usage si ça va durer longtemps mais le concept mérite d 'être signalé 8)
Bricolus
308 Addicted

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Publicité

Publicité

Re: Lire les MP3 sur clef USB quand on n' a pas l'option USB

Messagede Storme » Sam 15 Mai 10 08:45

Bonjour,

Oui, les transmetteurs FM existent depuis des lustres, le problèmes est souvent la qualité du signal qu'il délivre :(

Ceci dit, c'est un moyen pas chère et pas prise de tête pour dépanner :wink:
Storme
308 de Diamant ! :)

Messagede forest » Dim 16 Mai 10 10:15

Pas mieux, tout est dit.
Voir aussi à 'haute' vitesse (pas plus de 130 sur autoroute), ou sur route dégradé, donc à forte vibration et/ou avec le son fort, si tu n'as pas de grésillement.
Mais c'est un moyen pas cher et rapide, portable, si tu ne peux pas faire autrement en direct.
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Messagede Bricolus » Dim 16 Mai 10 13:04

Merci pour les avis :)
J'ai pas encore essayé sur autoroute, le semaine prochaine on verra ça. Je connaissais les transmetteurs, mais pas sous cette forme compacte, faut dire, qu'on est vite largé de nos jours quand on abandonne un sujet pendant une longue période. En tout cas, rapport qualité prix, c'est imbattable dans la catégorie :D
Bricolus
308 Addicted

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Retourner vers Audio & Multimedia