J'ai une 309SW avec WipNav sans option USB, bien chère pour si peu, à mon avis.
Comme il y a une entrée auxiliaire avec des prises RCA, je pensais acquérir un balladeur à brancher dans le vide poche.
Et puis je suis tombé par hasard sur un transmetteur Audio FM. C 'est un petit appareil qui se branche sur l' allume-cigare. On branche sa clef USB pleine de MP3 dessus, on choisit une fréquence FM où il n' y a pas de station de radio (pas facile à Paris, pfff) et on cale l' autoradio sur la même fréquence. Il y a aussi une prise audio pour y connecter un balladeur.
Vous connaissez ce truc ? J'ai essayé hier, sur 87,5 Mhz ça fonctionne, il y a un léger grésillement à vide mais quand le moteur est en marche, on l' entend plus

La portée est de 3 mètres pour pas balancer votre Toccata de Bach chez le voisin qui écoute "La Canaille"

Les commandes sont très basiques : choix de la fréquence, play/pause, prochain/ précédent fichier MP3. Il a l'air de lire tout ce qu'il y a sur la clef même dans des dossiers séparés .
D"après la notice, une émission à courte portée de ce style est permise par la majorité des pays européens dont la France.
J'ai trouvé ça chez Carouf, dans le rayon accessoires auto et le prix est très raisonnable, 27 euros. Bon, je sais pas à l' usage si ça va durer longtemps mais le concept mérite d 'être signalé