Quel type de Gps ?

Autoradio, Auditorium, Vidéo, GPS, Console de jeu, Ordinateur de bord...

Quel type de Gps ?

Messagede storn » Jeu 29 Avr 10 20:22

Bonjour,

Je viens de voir une annonce pour une 308 avec RT4 et je me demande de quel type de gps est-elle équipée.

Voici une photo pas très net. On peut voir que le double Din est occupé. On dirait qu'elle dispose d'un chargeur.

Image

Ma question est, est-ce que toutes les 308 ont un disque dur ? Elle date de décembre 2008 et c'est une finition féline.

Je n'arrive pas à trouvé une équivalence sur internet de cette installation la.

Il existe cette version ci mais la on peut voir qu'il y a plusieurs "fentes" pour mettre les Cds :

Image

Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ??

Merci d'avance
storn
Curieux

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Quel type de Gps ?

Publicité

Publicité

Re: Quel type de Gps ?

Messagede forest » Jeu 29 Avr 10 20:29

en fait, tu as bien 2 équipements :
- les DIN du haut = autoradio dans les 2 cas (GPS)
- les DIN du bas : chargeur 5 CD (un mono-fente (dernière génération) et un multi-fente (moins récent).

Pour la première, il s'agit bien de la féline, donc avec le GPS monté de série sur les félines en 2008.
Il s'agirait donc du WIP NAV dans les 2 cas.
Après, il y a puet-être différentes version de GPS, mais je ne les connais pas, ça sera sans doute un autre membre.
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Messagede Hermann » Jeu 29 Avr 10 20:30

Salut,

C'est simplement un GPS "RT4" comme tu le dis si bien. :mrgreen:
C'était le GPS haut de gamme de la 308 avant l'apparition des WipNav et autres WipCom3D.
Certains pensent que "l'ancien" RT4 est mieux que le "nouveau" WipCom3D. Donc pas une mauvaise affaire. ;)

Ce qu'il y a sur tes photos entre le clavier du GPS et la clim sont deux modèles de chargeur différent. l'un mono-fente, l'autre multi-fente.

Pour les DD sur toutes 308, non bien sûr.
Seuls les modèles GPS haut de gamme en ont un. Il me semble que tous les RT4 en ont un.
Les experts pourront confirmer.

Bonne soirée.

++

EDIT : P....n encore Image
Hermann
308 d'Or

Peugeot 308: THP 1,6L 175 ch

Messagede storn » Jeu 29 Avr 10 20:42

OK ok je vois déjà plus clair ;-)

Autre question, est-ce que avec un RT4 on a d'office le Port Usb dans la boite à gants ?

J'ai un iphone et j'aurai aimé savoir si c'était compatible pour la lecture des mp3 dessus et si il est commandable par les commandes au volant.

Encore merci de vos réponses rapides :-)
storn
Curieux

Messagede Hermann » Jeu 29 Avr 10 20:46

Pour le port USB, non, du moins pas sur tous les modèles, mais ça a l'air de s'ajouter assez facilement.

Pour l'iphone, je n'en ai pas, mais d'après ce que je crois avoir retenu des différents sujets en parlant, OUI, si et seulement si tout est bien en MP3, et non en MP4 (standard Itunes) ;)
A moins, que je ne confonde avec le WipCom3D... Enfin encore une fois, les experts, etc. etc.
Hermann
308 d'Or

Messagede Storme » Jeu 29 Avr 10 21:02

Hermann a écrit:... Enfin encore une fois, les experts, etc. etc.

A Miami :lol: :lol: :lol:

:oops:

:arrow:

Sorry
Storme

Messagede storn » Jeu 29 Avr 10 21:10

LOL

bon pour resumer il s'agit donc d'un wip nav avec chargeur. J'imagine qu'il n'est pas possible de faire une maj pour passer en wipcom 3D?

Ça serait sympa.
storn
Curieux

Messagede Storme » Jeu 29 Avr 10 21:13

storn a écrit:LOL

bon pour resumer il s'agit donc d'un wip nav avec chargeur. J'imagine qu'il n'est pas possible de faire une maj pour passer en wipcom 3D?

Ça serait sympa.

heu...non...RT4 :wink:

Avec changeur mono fente :wink:
Storme

Messagede Hermann » Jeu 29 Avr 10 21:28

storn a écrit:J'imagine qu'il n'est pas possible de faire une maj pour passer en wipcom 3D?

Bien sûr !!!
(Mais faut tout changer, et c'est pas vraiment prévu. Donc va falloir que tu vendes la peau de ton c.l pour la payer ;))

Et puis, est-ce réellement nécessaire...
Hermann
308 d'Or

Messagede storn » Jeu 29 Avr 10 21:29

Raaaa jcomprend plus LOL.

Il a été dis dans pas mal de magazine que le wip nav était installe depuis fin 2008 sur les 308.

Celle ci est justement de décembre 2008. Il y a une différence "physique" entre un rt4 et un wip nav ?
storn
Curieux

Messagede storn » Jeu 29 Avr 10 21:32

Ok jviens finalement de voir les différences. Quel bordel LOL

Bon lien ici

http://www.forum-peugeot.com/Forum/foru ... 1444_1.htm
storn
Curieux

Messagede Hermann » Jeu 29 Avr 10 21:32

WipNav :
Image

RT4 :
Image

WipCom3D :
Image

;)
Hermann
308 d'Or

Messagede zoc » Jeu 29 Avr 10 21:38

Hermann a écrit:Pour l'iphone, je n'en ai pas, mais d'après ce que je crois avoir retenu des différents sujets en parlant, OUI, si et seulement si tout est bien en MP3, et non en MP4 (standard Itunes) ;)
A moins, que je ne confonde avec le WipCom3D... Enfin encore une fois, les experts, etc. etc.

Non, WIP NAV & WIPCOM 3D avec iPhone, même combat, ne fonctionne pas... Le contenu de l'iPhone n'est pas accessible comme une clé USB et c'est le seul moyen supporté par ces 2 appareils.
Nouvelle 308 Féline THP 155 (Gris Artense, Nappa Guérande , Alarme & SC, Pack Electrique, Jantes 18", SAM + Park Assist + Caméra recul)
zoc
308 d'Argent

Peugeot 308: THP 1,6L 150/156 ch
    Voir la position géographique du membre

Messagede zoc » Jeu 29 Avr 10 21:39

Hermann a écrit:Certains pensent que "l'ancien" RT4 est mieux que le "nouveau" WipCom3D. Donc pas une mauvaise affaire. ;)

Non plus :lol:

Le RT4 est considéré comme mieux que le WIPNAV (présence du disque dur, absent sur le WIPNAV), mais le WIPCOM 3D surpasse carrément le RT4...
Nouvelle 308 Féline THP 155 (Gris Artense, Nappa Guérande , Alarme & SC, Pack Electrique, Jantes 18", SAM + Park Assist + Caméra recul)
zoc
308 d'Argent

Messagede Hermann » Jeu 29 Avr 10 21:40

Bon bah voilà.
Plus qu'à virer l'Iphone, et acheter un téléphone qui permet de faire tous les trucs que les téléphones font depuis des années. :lol:
Hermann
308 d'Or

Messagede storn » Jeu 29 Avr 10 21:40

Merci a tous pour vos explications.

Je n'ai jamais eu de GPS intègré donc je m'intéresse seulement maintenant a la chose.

Donc désole si j'ai mis un peu de temps a tout assimiler. Les dernieres réponses sont très claires sur les différences des systemes.

Encore merci.

Plus qua savoir si ya l'usb dans la boite a gant.
Dernière édition par storn le Jeu 29 Avr 10 22:03, édité 1 fois.
storn
Curieux

Messagede Hermann » Jeu 29 Avr 10 21:44

zoc a écrit:Non plus :lol:

Le RT4 est considéré comme mieux que le WIPNAV (présence du disque dur, absent sur le WIPNAV), mais le WIPCOM 3D surpasse carrément le RT4...

Alors, ça, c'est pas l'avis de tout le monde. ;)
Déjà à l'utilisation, j'ai pas vu grand chose de notable de différent. Un peu moins beau graphiquement pour le RT4 peut-être, mais au moins, tu peux faire pleins de trucs avec (magouillage par exemple), que tu ne peux pas faire avec le WC3D. De plus, l'ordinateur de bord est sur le grand écran. Contrairement au WC3D.
De plus, tu peux ajouter des POI sur le RT4. Pas sur les WC3D (sauf les radars fixe qu'il faut acheter à Peugeot, et qui ne sont pas super à jour)

Enfin bref, c'est surtout un feeling de tout un chacun, et je suis très content de mon WC3D. Mais je n'aurais pas pleuré si j'avais eu un RT4 qui correspnd beaucoup plus à mon goût de la liberté de manipulation. (voir remarque Iphone plus haut)

Parce que là, mon WC3D qui est super, et qui est beau, je peux rien faire (je m'comprends !) avec, et je suis super frustré !!! :twisted:
Dernière édition par Hermann le Jeu 29 Avr 10 21:52, édité 2 fois.
Hermann
308 d'Or

Messagede storn » Jeu 29 Avr 10 21:46

Hermann a écrit:Bon bah voilà.
Plus qu'à virer l'Iphone, et acheter un téléphone qui permet de faire tous les trucs que les téléphones font depuis des années. :lol:

hehe c'est le tel du boulot et j'en suis très content. :wink:

Quand c'est jailbreake c'est vraiment un tel très complet crois moi
storn
Curieux

Messagede Hermann » Jeu 29 Avr 10 21:50

storn a écrit:Quand c'est jailbreake c'est vraiment un tel très complet crois moi

Je sais, j'en ai pleins autour de moi, et c'est moi qui m'occupe en grande partie de celui de mon patron :mrgreen:
(qui a été jailbreaké sur mon PC pendant une soirée ;))

C'est un super téléphone, et je le pense !
Apple en reprenant des trucs qui existaient déjà, mais qui n'étaient pas populaire a permis de faire une super avancée (majeure !) dans la télécommunication portable, en y appliquant ses recettes.
Mais moi, j'ai besoin de bidouiller, de modifier la base de registre, de réinstaller, etc. Donc pas à mon goût.
Ca ne m'empêche pas de le conseiller quasi-quotidiennement autour de moi. ;)

Bref, assez de HS (je sais, c'est moi qui ai commencé !)

C'est juste dommage que vu sa représentativité de nos jours, que les GPS intégré (enfin ceux là tout du moins) ne soient pas compatible avec. :roll:
Hermann
308 d'Or

Messagede storn » Ven 30 Avr 10 08:29

Bah il reste encore l'usb box

Image

Apparemment il est compatible RT4 et les titres des chansons apparaitrait sur le grand écran. La commande au volant fonctionne elle aussi
storn
Curieux

Messagede Hermann » Ven 30 Avr 10 08:46

Hummm, je n'en ai pas entendu que du bien...
Mais je ne me souviens plus du résultat avec l'Iphone.
A voir avec les possesseur. Je crois que Storme en a un.
Hermann
308 d'Or

Messagede forest » Ven 30 Avr 10 08:55

Sinon, Hermann, je pense un peu comme toi : on a un super Wip COM 3D, plein de fonctionnalités (bien pensées en plus, je trouve), et ya juste le système propriétaire qui bride... (quoi, qui à dit comme l'iPhone ?).
De tout ce que j'ai pu lire sur les forums depuis pas mal de temps, le RT4 était aussi bien quand il est sorti et avec ses évolution + la possibilité de customiser pas mal de chose style JailBraké...

Je laisse Storme (mais d'autres sont techniques aussi sur ce point là) répondre sur la compatibilité iPhone...
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Messagede Storme » Ven 30 Avr 10 11:54

Hermann a écrit:Hummm, je n'en ai pas entendu que du bien...
Mais je ne me souviens plus du résultat avec l'Iphone.
A voir avec les possesseur. Je crois que Storme en a un.

J'en suis très satisfait, mais je n'est pas de Iphone, mais un Ipod touch :mrgreen:

Et pour mes besoins basique, c'est parfait :wink:
Storme

Messagede Hermann » Ven 30 Avr 10 12:23

Bon bah impeccable : :)
Et comme un ipod touch et un iphone, c'est quasi kifkif, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas. ;)
Hermann
308 d'Or

Messagede Storme » Ven 30 Avr 10 12:24

Hermann a écrit:Bon bah impeccable : :)
Et comme un ipod touch et un iphone, c'est quasi kifkif, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas. ;)

CQFD, mais encodé en MP3 :wink:
Storme

Messagede Hermann » Ven 30 Avr 10 12:27

Oui, évidemment. Bien que pas forcément pratique pour ceux qui télécharge sur Itunes (il me semble que tout ce qu'on achete sur TunesI est en MP4 ??)

Tu peux utiliser les commandes volant et l'affichage des morceaux sur l'autoradio ?
Hermann
308 d'Or

Messagede Storme » Ven 30 Avr 10 17:46

Hermann a écrit:Tu peux utiliser les commandes volant et l'affichage des morceaux sur l'autoradio ?

Tout a fait :wink:
Storme

Messagede kariolys » Ven 30 Avr 10 23:47

bonsoir

Seul un ipod nano fonctionne sur le port USB d'un RT4/RT5, il est reconnu comme un disque sur et les morceaux sont pilotable au volant.

le WIPCOM 3D est effectivement plus récent et puissant mais bien moins ergonomique que les RT4 / RT5 !

d'ailleurs la prochaine génération de WIPNAV sera fabriqué par MM , l'équipementier des RTx, et disposera d'un port USB avec bluetooth compatible streaming
kariolys
308 de Bronze

Messagede zoc » Sam 01 Mai 10 07:09

Un retour chez MM inconnu dans le monde de l'audio embarqué alors que c'est Harman Becker (société "soeur" de Harman Kardon, référence absolue dans le monde de l'audio quand même) qui fabrique les WIPNAV et WIPCOM3D, et qui équipe toutes les marques les plus luxueuses qui existent (Mercedes, BM, Lamborghini, Ferrari...) ? Je ne comprend franchement pas là. Sans doute plus une histoire de coût que de fonctionnalités...

En même temps, l'ergonomie, c'est PSA qui la fixe dans le cahier des charges fourni au sous traitant. Le logiciel des WIPNAV et WIPCOM3D est développé spécifiquement par HB selon les demandes de PSA... L'ergonomie et les fonctionnalités (support des iPhones/iPods) c'est juste une question de logiciel, pas de matériel. Franchement pour avoir joué un peu avec le RT4, je ne vois pas ce qu'il a de plus que le WIPCOM 3D, hormis le fait qu'il ne soit pas possible de bidouiller. Mais "rassurez vous", le bidouillage possible du RT4 était un accident qui ne se reproduira plus dans les futurs produits de MM: Trop de libertés offertes au client = Trop d'options qu'on ne peut plus facturer.
zoc
308 d'Argent

Messagede kariolys » Sam 01 Mai 10 11:15

MM est le N°1 dans le domaine des systèmes TELEMATIQUE, ils on été les 1er à rassemblé dans un format DIN , un téléphone, un autoradio CD,un GPS, un GSM (sur le NG4 il est à part dans un boitier...) il est certe méconnu du public mais pourtant, il est présent partout, 1er common rail sortie avant bosch.

Pour HB, il y acerte le cahier des charges de PSA, mais le produit lors d'une enquéte client PSA ne plait pas au client, L'insatisfaction est bien plus importante que les RTx, de plus les nombreux problèmes de bugs pénalisants et des mises à jour qui tardent à venir, sans compter la production qui pose soucis, on voit bien que HB ne suit pas malheureusement, c'est unanime dans le groupe, et j'en parle souvent, WIPNAV actuel = produit bas de gamme , difficile à utiliser, et trop simpliste. le NG4 même si bien sur il est plus typé gaut de gamme, n'est pas simple à utiliser, il y a bien trop d'étape pour acceder à une fonction, là ou sur RTx on y accéde bien plus rapidement, et cela ça remonte chez PSA, tout cela pour dire que HB c'est fini pour les prochaines gammes télématique !

Pour le retour chez MM ! non c'est surtout que le produit est meilleur est plus d'actualité (USB et streaming dispo, sécurité des cartes, impossible sur WIPNAV actuel) pour finir, je suis pas du tout convaincu que cela ne continue pas pour les modifs.... je n'en dirais pas plus sur le sujet...
kariolys
308 de Bronze

Publicité

Pub

Messagede Texavery78 » Dim 02 Mai 10 01:46

kariolys a écrit:MM est le N°1 dans le domaine des systèmes TELEMATIQUE, ils on été les 1er à rassemblé dans un format DIN , un téléphone, un autoradio CD,un GPS, un GSM (sur le NG4 il est à part dans un boitier...) il est certe méconnu du public mais pourtant, il est présent partout, 1er common rail sortie avant bosch.

Pour HB, il y acerte le cahier des charges de PSA, mais le produit lors d'une enquéte client PSA ne plait pas au client, L'insatisfaction est bien plus importante que les RTx, de plus les nombreux problèmes de bugs pénalisants et des mises à jour qui tardent à venir, sans compter la production qui pose soucis, on voit bien que HB ne suit pas malheureusement, c'est unanime dans le groupe, et j'en parle souvent, WIPNAV actuel = produit bas de gamme , difficile à utiliser, et trop simpliste. le NG4 même si bien sur il est plus typé gaut de gamme, n'est pas simple à utiliser, il y a bien trop d'étape pour acceder à une fonction, là ou sur RTx on y accéde bien plus rapidement, et cela ça remonte chez PSA, tout cela pour dire que HB c'est fini pour les prochaines gammes télématique !

Pour le retour chez MM ! non c'est surtout que le produit est meilleur est plus d'actualité (USB et streaming dispo, sécurité des cartes, impossible sur WIPNAV actuel) pour finir, je suis pas du tout convaincu que cela ne continue pas pour les modifs.... je n'en dirais pas plus sur le sujet...

difficile à utiliser ? je ne trouve pas
trop simpliste : peut être mais ça peut convenir à la majorité des utilisateurs
308 HDI 1.6 90 Navtech de décembre 2009
Texavery78
308 Addicted

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Retourner vers Audio & Multimedia