Bug combiné instrumentation

Tout ce qui touche à l'electronique de la 308 ainsi qu'à l'electricité.

Bug combiné instrumentation

Messagede alrioman » Mar 01 Nov 16 22:18

Salut à tous,
Je ne suis pas venu depuis un moment je viens vous revoir suite à un étrange problème :

Depuis peu le matin en roulant les essui glace font un aller retour, régulateur/limiteur se coupe, l'autoradio se met en mode nuit, les feux se coupent et se rallument tout ça sur une fraction de seconde.
tous ces symptômes sont précédés d'un petit claquement sous le volant à gauche en bas.

Accessoirement j'ai récemment changés les 4 injecteurs ....

Si quelqu'un a une idée j'ai contrôlé les fusibles, change la batterie, Peugeot ne sait pas sauf me changer la BSI sans être sur. :pleur4:

À vous lire !
Avatar de l’utilisateur
alrioman
308 Addicted
 
Messages: 70
Inscription: Jeu 14 Aoû 14 21:44
Localisation: Picardie
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch
    Voir la position géographique du membre

Bug combiné instrumentation

Publicité

Publicité
 

Re: Bug combiné instrumentation

Messagede dolby » Mer 02 Nov 16 11:21

batterie faible (meme si elle est neuve)
essaye meme de mettre une batterie plus grosse si possible, tant que ça rentre dans le bac a batterie

sinon le bsi, il a peut etre prit l'eau ,... ou un relais hs
dolby
308 d'Or
 
Messages: 815
Inscription: Mar 23 Oct 12 21:04
Peugeot 308: 1,2L PURETECH 110 ch

Re: Bug combiné instrumentation

Messagede maxime47 » Mer 02 Nov 16 12:02

dolby a écrit:batterie faible (meme si elle est neuve)
essaye meme de mettre une batterie plus grosse si possible, tant que ça rentre dans le bac a batterie

sinon le bsi, il a peut etre prit l'eau ,... ou un relais hs


+1 avec dolby ce sont des pistes à explorer,je rajouterais le BSM
Je ne réponds pas aux personnes qui ne se présentent pas !!
Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !
Avatar de l’utilisateur
maxime47
308 d'Or
 
Messages: 914
Inscription: Sam 22 Mar 14 17:11
Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Re: Bug combiné instrumentation

Messagede alrioman » Mer 02 Nov 16 21:53

J'ai mis une Varta 70ah 760a
Je n'ai pas précisé que le problème est présent depuis le changement du premier injecteur
Je penses à un relais puisqu'avant chaque épisode j'ai un clac en bas à gauche du volant donc un relais dans la bsi ?
Le bruit est identique à celui qu'on peut entendre quand on active le dégivrage arrière je pensais enlever le fusible dégivrage pour voir si le soucis perdure et essayer avec le fusible des essui glace aussi qu'en pensez vous ? Même si le bruit ressemble vraiment à un relais mais je n'en ai pas vu sous le volant faut-il pour cela ouvrir la bsi ?

Merci pour votre aide.

Et je vais aller faire mesurer la batterie j'ai un voltmètre mais pas un ampèremètre suffisamment costaud

Encore une info j'ai des défaut au diagbox "réinitialisation inattendue du bsi" j'irais voir et vous redonnerais l'erreur exacte
Avatar de l’utilisateur
alrioman
308 Addicted
 
Messages: 70
Inscription: Jeu 14 Aoû 14 21:44
Localisation: Picardie
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch
    Voir la position géographique du membre

Re: Bug combiné instrumentation

Messagede titou » Mer 02 Nov 16 22:13

Les relais sont à l'arrière du bsi il me semble
" Les voitures de F1 : si vous les trouvez faciles à conduire, c'est que vous n'allez pas assez vite " , Mika Hakkinen.
Avatar de l’utilisateur
titou
308 de Diamant ! :)
 
Messages: 8837
Inscription: Sam 22 Sep 12 18:45
Localisation: ALBI (81)
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Re: Bug combiné instrumentation

Messagede alrioman » Mer 02 Nov 16 23:14

Je regarderais ça merci
Avatar de l’utilisateur
alrioman
308 Addicted
 
Messages: 70
Inscription: Jeu 14 Aoû 14 21:44
Localisation: Picardie
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch
    Voir la position géographique du membre

Re: Bug combiné instrumentation

Messagede alrioman » Jeu 03 Nov 16 14:16

Batterie testée, elle est bonne 790A et j'en ai profité pour demander un test de charge et ça fonctionne correctement.

Je me pose une question si j’enlève le fusible du dégivrage par exemple et que c’est le relais du dégivrage qui déconne le problème doit-il disparaitre ou ça n’influe pas ?

Autre chose si quelqu'un connait les caractéristiques des relais sur le bsi peut-il me les donner comme ça je commande tout avant de démonter et je change tout ?

Encore merci à vous tous.

Je vais en profiter pour mettre à jour le topic sur les radars et la carto pour NG4
Avatar de l’utilisateur
alrioman
308 Addicted
 
Messages: 70
Inscription: Jeu 14 Aoû 14 21:44
Localisation: Picardie
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch
    Voir la position géographique du membre

Re: Bug combiné instrumentation

Messagede maxime47 » Jeu 03 Nov 16 18:44

non c'est pas possible de connaître les réf des relais et le bsi n'est pas ouvrable ou alors peut être des spécialistes peuvent le faire ??
bon courage
Je ne réponds pas aux personnes qui ne se présentent pas !!
Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !
Avatar de l’utilisateur
maxime47
308 d'Or
 
Messages: 914
Inscription: Sam 22 Mar 14 17:11
Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Re: Bug combiné instrumentation

Messagede dc8 » Jeu 03 Nov 16 18:53

bonsoir possible le BSI qui fait une crise de calgon peut ètre le réinitialiser ?
dc8
308 de Diamant ! :)
 
Messages: 4272
Inscription: Lun 28 Mar 11 09:21
Localisation: dordogne
Peugeot 308: 1,2L PURETECH 130 ch
    Voir la position géographique du membre

Re: Bug combiné instrumentation

Messagede alrioman » Jeu 03 Nov 16 20:03

Bonsoir,

Procédure de réinitialisation déjà effectuée plusieurs fois sans aucun effet.

Pour le bsi j'ai cru voir que c'était possible de changer les relais relativement facilement

http://www.coupe406.com/documents/Tutor ... im_BSI.pdf
Avatar de l’utilisateur
alrioman
308 Addicted
 
Messages: 70
Inscription: Jeu 14 Aoû 14 21:44
Localisation: Picardie
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch
    Voir la position géographique du membre

Re: Bug combiné instrumentation

Messagede maxime47 » Ven 04 Nov 16 07:41

comme j'ai déjà dit à laisser à des spécialistes ,personne ne te donnera les réf des relais et leur emplacements! il n'existe pas de plan sur le net pour repairer les relais.
Je ne réponds pas aux personnes qui ne se présentent pas !!
Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !
Avatar de l’utilisateur
maxime47
308 d'Or
 
Messages: 914
Inscription: Sam 22 Mar 14 17:11
Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Re: Bug combiné instrumentation

Publicité

Pub
 

Re: Bug combiné instrumentation

Messagede dolby » Ven 04 Nov 16 21:44

et un bsi de 308 n'est pas comme un bsi de 406
dolby
308 d'Or
 
Messages: 815
Inscription: Mar 23 Oct 12 21:04
Peugeot 308: 1,2L PURETECH 110 ch


Retourner vers Electricité & Electronique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron