Page 1 sur 1

probleme de feux arrire

MessagePosté: Jeu 07 Avr 16 10:59
de papoune69
bonjour,
J'ai un problème sur le feux arriéré gauche de ma 308 hdi.
Un coup c'est tous le bloc qui ne fonctionne plus, un coup c'est juste le clignotant .
Avez vous des solutions a mon problème ? ::d
Je reste a votre écoute pour les réponse a venir. :]
amicalement papoune :pompom:

Re: probleme de feux arrire

MessagePosté: Jeu 07 Avr 16 17:33
de titou
Soucis classique : pb de masse certainement. Vérifie la Connectique et la platine pour voir si il n'y a pas et eu un coup de chaud. Le cas échéant tu peux refaire une masse entre la platine et la Carcasse de ta voiture

Re: probleme de feux arrire

MessagePosté: Ven 13 Jan 17 18:10
de Mimie
Bonjour
avant-hier, je roule... Tout es OK. Au retour : le clignotant gauche s'affole. Je m'arrête directement chez le concessionnaire (point rapide) car je n'ai pas d'ampoule. Je lui demande directement de me changer l'ampoule du clignotant arrière gauche. Il ne change pas l'ampoule et va directement à la prise en me disant qu'elle est soit oxydée soit fondue. Bien sûr il me montre un tout petit point sur l'une des fiches et me dit qu'elle a brûlée. Il me dit qu'il faut commander la pièce complète. Complète ?? Il m'annonce un coût entre 150 et 200€ sans la main d'œuvre. Je lui dit non car je pense qu'il m'a vu arriver ! Je repars et m'arrête ailleurs. Là, le gars change directement l'ampoule. Je constate avec lui que 2 ampoules sur 4 ne fonctionnent plus : le clignotant et le feu de stop. Lui aussi regarde la prise et me dit qu'elle à griller et qu'il faut commander un ensemble de pièces que seul Peugeot peut avoir. Je repars et demande à un ami qu'il regarde. Il teste la masse. Pas de masse sur les ampoules défectueuses. N'ayant pas de revue technique on cherche sur Internet à quel fusible ces ampoules correspondent. Grosse galère pour trouver ! Au final, il regarde le fusible F7. Le fusible testé est OK. Il le remet.
Ô miracle ! Mes feux fonctionnent de nouveau ! Le fusible était tout simplement mal emboîté...
Belle galère pour trouver à quels fusibles correspondent les feux concernés. J'ai eu juste à reprogrammer l'affichage de la date et de l'heure du tableau de bord.
Moralité : les garages nous voient arriver de loin et changent directement les pièces sans chercher vraiment. Ils ne s'embêtent pas à chercher, c'est tellement plus facile de facturer !!

Re: probleme de feux arrire

MessagePosté: Sam 14 Jan 17 17:56
de dolby
ou simplement c'est tellement courant sur peugeot qu'il ne regarde pas le reste.

de plus si y'avait pas de masse sur les ampoules, le fusible n'y est pour rien.
le fusible coupe l'alimentation positive !!

le mieux, repare toi meme ta masse :
viewtopic.php?f=27&t=3178