Cave à pied, rajout.

Tout ce qui touche à l'electronique de la 308 ainsi qu'à l'electricité.

Cave à pied, rajout.

Messagede Linrasis » Mer 23 Sep 15 13:09

Bonjour,

Après avoir fouillé une semaine entière sur le Web et une demi journée à utiliser la fonction "Recherche" du forum et n'ayant pas trouvé mon bonheurs.. j'ouvre donc mon sujet pour expliquer mon problème.

Véhicule : 308 Phase I (2007 — 2011) - Il me semble qu'elle à le pack Prenium.

Ma tante souhaite rajouté les lumières aux pieds (à l'avant du véhicule) on trouve également cette option sous le nom de "Cave à pied" qui n'est d'ailleurs pas très connue, même pour un garagiste.

J'ai la voiture qui apparemment pré-câblé vue qu'il y'a les câble proche des emplacement et qui sont branché à rien. Malheureusement mon problème c'est qu'il y'a pas de courant dedans. Du moins, selon mes deux test (Récupération de la lumière du coffre arrière pour brancher dessus + une lumière 12V avec fils dénuder branché directement dedans).

Sur certains forum, j'ai pu lire que c'était à activer dans l'ordinateur de la voiture, mais aucuns forum montre comment le faire, le garagiste lui ne sait pas du tout ou aller pour l'activer et ma dit que si il devait rechercher.. il passera trop de temps (à titre gracieux bien entendu, vue que je pensais qu'il en avait pour 2 minutes à me l'activer).

Ou alors, les câbles sont présent mais pas brancher sur les fusibles ? Merci de votre aide !
Linrasis
Curieux

Cave à pied, rajout.

Publicité

Publicité

Re: Cave à pied, rajout.

Messagede titou » Mer 23 Sep 15 19:16

pour commencer, il y a 2 mode de fonctionnement :

1er cas : les caves à pieds sont censés s'allumer quand tu ouvres les portières... il faut donc vérifier la présence du 12V dans ce cas là.

2ème cas : il faut regarder dans le menu de l'ordinateur de bord si tu as une options "éclairage d'ambiance"... dans ce cas là, une fois cette option validée, dès que tu allumeras les phares, les caves à pieds doivent s'allumer en permanence avec une luminosité réduite. lorsque tu ouvrira une porte, la luminosité augmentera
" Les voitures de F1 : si vous les trouvez faciles à conduire, c'est que vous n'allez pas assez vite " , Mika Hakkinen.
titou
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Messagede Linrasis » Jeu 24 Sep 15 09:40

Je te remercie de cette réponse, je vais donc faire venir ma tante pour tester sa !
Linrasis
Curieux

Messagede Linrasis » Dim 27 Sep 15 21:15

1 : Pas d'allumage lors de l'ouverture des portières.
2 : Pas d'option d'allumage d'ambiance..

Voici quelques photos :

Image
Image
Image

Si vous avez d'autres idées, pour ma part j'ai réussi à récupérer un câble Citroën / Peugeot (Diagbox) et je vais essayé de fouillé de mon côté, bonne soirée !
Dernière édition par Linrasis le Dim 27 Sep 15 21:21, édité 3 fois.
Linrasis
Curieux

Messagede titou » Dim 27 Sep 15 21:20

pas de doute, ce sont les prises pour les éclaireurs

donc il faut peut-être un télécodage avec la valise pour les activer... en espérant, que ce soit câblé à l'autre bout
" Les voitures de F1 : si vous les trouvez faciles à conduire, c'est que vous n'allez pas assez vite " , Mika Hakkinen.
titou

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Messagede Linrasis » Dim 27 Sep 15 21:23

titou a écrit:pas de doute, ce sont les prises pour les éclaireurs

donc il faut peut-être un télécodage avec la valise pour les activer... en espérant, que ce soit câblé à l'autre bout

Effectivement, espérant que ce soit câblé à l'autre bout, je pense qu'avec la valise je vais essayé d'activer l'éclairage d'ambiance et tester après. A voir.. je reviendrais vous dire si c'est bien ça ou pas.
Linrasis
Curieux

Messagede dc8 » Lun 28 Sep 15 09:07

bonjour j'ai un doute sur la mise en fonction puisque pas l'option allumage d'ambiance dans l'ordi
dc8

Peugeot 308: 1,2L PURETECH 130 ch
    Voir la position géographique du membre

Messagede Linrasis » Mer 30 Sep 15 18:12

J'ai fait un rapide test avec la voiture de ma mère qui est la même ou presque, mais elle n'est pas pré-cablé pour les caves à pieds. Du coup, je n'ai rien trouver dedans comme option à activer ou non. J'attend ce week-end pour tester sur la bonne voiture. Sinon, personne à une idée précise d'où l'activé dans le logiciel ? Ou une photo du schéma des câbles pour savoir ou il va chercher le jus ? Merci..
Linrasis
Curieux

Publicité

Pub

Messagede SADAM » Ven 30 Oct 15 21:09

Installé maison chez moi.

Un petit ruban led 12V collé à l'endroit de l'éclairage d'origine.
J'ai juste repris l'éclairage dimmé du plafonnier central. J'ai repiqué le fil numéro 300 (de mémoire et vert) au connecteur qui est situé à la base du montant latéral côté conducteur. Juste faire gaffe en démontant le montant, il y a l'airbag, et le connecteur sur lequel le fil est commande aussi l'airbag, il est possible d'avoir une alarme défaut Airbag ...
308 1.6 VTi 120 Premium (ma monture)
208 1.2 Like (la nouvelle de ma femme)
SADAM
308 de Bronze

Peugeot 308: VTi 1,6L 120 ch
    Voir la position géographique du membre

Retourner vers Electricité & Electronique