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PB demontage et Support H7 3008V2

MessagePosté: Lun 24 Mar 14 17:43
de Philomen77
Bonjour,
je compte virer les H7 en 2700k, jaunâtres
mais apres avoir enlevé le connecteur d alim,
j ai trouvé une nouvelle version inedite de support h7.

Bloc metal avec détrompeur et 2 clips de maintien sur chaque coté de l ampoule.
Aucun levier pour dégrafer

je n ai pas oser tirer dessus!
Cela semble la meilleur solution mais ....
Une idée?
Merci

Re: PB demontage et Remplacement H7 3008V2

MessagePosté: Lun 24 Mar 14 18:49
de yannou25
Normalement chaque clip est indépendant, tu les pousse et les sortir sur l'extérieur. Peugeot aurait changé le système?

Re: PB demontage et Remplacement H7 3008V2

MessagePosté: Mer 26 Mar 14 09:57
de Philomen77
Non ce ne sont pas ces crochets.

Je crois que la 3008 V1 avait un pb accès aux optiques comme sur la 308 tres court,
là c est royal comparativement

20140326_092449.jpg


Le Phare / route est en HB3 et j ai commander des ampoules +++ et blanches
J ai lu presque tout le forum dur les HOD mais durée de vie ..., je connais les HID mais 6 à 7 secondes pour la luz c'est trop
Sinon c est top sur la 308 car la surface de reflexion de l optique non bulb est desastreuse.
Avec les HID super.

Bon mais pour les Codes / croisements en H7 c est sur un support inédit, pour moi!

Le connecteur d alim sert de verrouillage en venant se positionner derrière les languettes ressort articulées.
Cela permet le centrage de chaque coté = maintien et verrouillage .

Par contre impossible a basculer et écarter les 2 en même temps ou séparément + retrait H7.
Je ne vois pas comment faire à part tirer sur la H7 mais la prise trop faible, la force et le risque de casse est trop grand.

A part un outil spécial je ne vois pas :siffle: ou avec une pince mais on va attendre
Merci M PSA ! :rougefaché:
Pour l instant je ne vais pas tenter.

20140326_092542.jpg


Bien à vous pour votre info.
Phil

Re: PB demontage et Support H7 3008V2

MessagePosté: Mer 26 Mar 14 12:15
de titou
Et le manuel il dit quoi ?

Re: PB demontage et Support H7 3008V2

MessagePosté: Mer 26 Mar 14 12:51
de Philomen77
Bien vu l aveugle!
Bravo Titou
Le Manuel il dit rien il est portugais. ( Humour , Pas de moquerie ! on ne sait jamais, les susceptibilités et égo, y en a pas dans le tunning ? )
C est comme tout il faut lire la doc
T as raison il suffit de tirer ! ils disent ....
j essaierai plus tard mais
soit ca marche bien et simplissime, cool
soit c est pire on est dans la m.....

@+

@+

Re: PB demontage et Support H7 3008V2

MessagePosté: Mer 26 Mar 14 15:05
de yannou25
Avait encore jamais vu ça

Re: PB demontage et Support H7 3008V2

MessagePosté: Mer 26 Mar 14 15:56
de Philomen77
J attend debut de semaine prochaine pour changer les HB3,
je testerai le retrait de H7

Pour les H7, j ai lu beaucoup sur le forum , les avis assez subjectifs et des foiss contradictoires sur les marques std halogene
De plus le melange entre xenon, l effet xenon, la temperature de couleur en K et la puissance, beaucoup trop de n importe quoi dans les avis pour faire la part des choses.

je connais bien le HID mais chauffe trop long et pas en code et je reste perplexe sur les HOD aussi.
Donc je ne sais pas vraiment quoi prendre.

Les Ring que je connais d avant comme d autres en 2eme monte non pas une vie tres longue, 6 mois.
Est ce l allumage auto + start & stop qui influent ?

??? Quelle est l ampoule miracle H7 , non HID ( donc std sans ballast ) 55 /60 W et entre 4000 et 6000 Kelvin
fiable et pas chere ???????
Merci

Re: PB demontage et Support H7 3008V2

MessagePosté: Mer 26 Mar 14 16:34
de austinman
LittleVince a écrit:Une petite chose que j'ai pas saisi ... Les H7 sont tes "pleins phares", c'est ça ? C'est pour ça que tu ne veux pas passer aux xénons (HID) ?
Parce que si ce sont tes "codes" (comme sur la 308) je peux te dire que le temps de chauffe des 55w est vraiment une broutille. Tu as un éclairage à plus de 90% en quelques secondes et le 100% est obtenu pour ma part avant d'avoir quitté le garage. (Je dirais une 20aine de secondes tout au plus. J'avais fait des vidéos ... )

Dis nous tout ... ;-)


+1

Re: PB demontage et Support H7 3008V2

MessagePosté: Mer 26 Mar 14 20:51
de Philomen77
-1 :mdr3:
Hello comme je le disais plus haut entre les 2 photos,

Le Phare = route est en HB3
pour les Codes / croisements en H7

Sur la 308 les codes idem H7 et Phares H1
sur la 207 et la 307 l inverse. Donc cela n a pas d importance.

Peut importe c est du 55 w tt les deux.
a part le réflecteur et connecteur le résultat est proche.

De toute manière les ampoules sont des arnaques,
ce ne sont pas les Watt qui éclairent, ce sont des Lumens ,
et jamais indiqué sur les produits, ils ne sont pas fous.
Lumens l unité de lumiere ou LUX.
et la temperature de couleur accessoire.

donc pour mes codes pas de HID et je reformule:
Quelle est l ampoule miracle H7 ( pour mes codes ) , non HID ( donc std sans ballast ) 55 /60 W et entre 4000 et 6000 Kelvin
fiable et pas chère ??????? :pleur4: et près de 2000 Lumens ( HID entre 3 et 5000 et halogene std 1000 )

Serait ce plus clair?
+1
@+ Philippe

PS pour les HID, c est super mais le temps de chauffe trop long ,
ca se discute entre 3 et 8 secondes.
J ai une 207 et avait une 307oxygo avec ampoules std + bulb , une tuerie.
L optique de la 308 1 est une daube pour ne pas dire autre chose on ne voit rien en plein phare H1
c est un pb de conception
la 308 V2 améliorée sur la partie réfléchissante mais n arrive même pas a la cheville de la 207
J ai des entrées et remonté le pb a Poissy et au BE bureau d étude ils en sont conscient.
Donc le HID sur la 308 en H1 compense mais a ses contraintes.
L optique de la 3008 est correct donc pas de HID nécessaire, après pour le fun , c est autre chose.
CDLT

Re: PB demontage et Support H7 3008V2

MessagePosté: Mer 16 Avr 14 18:28
de Philomen77
Hello, pour les nouveaux supports ci dessus, c est super pratique,
on tire un peu cela se déclipse d un coté et l ampoule sot.
c est vraiment le meilleur systeme que j ai rencontré.
@+