Défaut clé de secours

Tout ce qui touche à l'electronique de la 308 ainsi qu'à l'electricité.

Défaut clé de secours

Messagede ArSeNiiK » Mar 07 Jan 14 16:07

Bonjour à tous,

Je sais, je sais, les topics sur les clés sont à la mode en ce moment, alors j'en profite un peu ! :mrgreen:

Voilà, j'ai un soucis avec ma clé de secours, qui n'est pas vraiment une clé de secours dans les faits, plus une deuxième clé, identique à la principale, avec les mêmes fonctions, une clé à 3 boutons.
Ma clé ouvre la voiture, mais uniquement via la serrure, c'est à dire qu'aucune pression sur les boutons ne fait quelque chose, je dois donc l'utiliser manuellement. Ensuite, lorsque je mets le contact avec cette clé, l'ODB m'affiche le message d'erreur "Antivol électronique défaillant" pendant une demi-seconde, mais ce message d'erreur reste dans le journal des alertes pendant tout le temps où cette clé est sur le contact. Si je mets ma clé principale, l'alerte aura disparue du journal d'alertes et, bien entendu, n'apparaît pas à la mise en contact de la principal clé, comme cela le fait avec la clé de secours.
Dernier point, la clé ne fait pas démarrer la voiture. Si je tourne la clé pour faire démarrer le moteur, le démarreur se met en marche, mais la voiture ne démarre pas, elle tousse, broute, simplement parce que seul le démarreur s'actionne, un peu comme si le moteur était noyé ... Et je peux, à quelques secondes d'intervalle, après avoir essayé avec la clé de secours, mettre le contact avec ma clé principale, elle démarrera au quart de tour.

J'ai essayé la procédure de réinitialisation de la clé en mettant le contact et faisant pression sur le bouton de verrouillage de la clé une fois enclenchée, j'ai d'abord essayé 5 secondes, puis 10, puis 15, puis 20 avant de me rendre à l'évidence : rien ne se passe, et surtout, rien ne change.

J'ai rendez-vous pour un check-up complet (juste par acquis de conscience, avant que ma garantie se termine) Mardi prochain dans une grande concession dans l'Oise en laquelle je n'ai jamais été déçu, est-ce que remettre cette clé en liaison avec la voiture peu rentrer dans le cadre de la garantie, et donc, que cela ne soit pas à ma charge ? Je précise que la clé est dans cet état depuis que j'ai acheté le véhicule, je n'y avais simplement pas prêté attention.
En attendant, auriez-vous des choses à tenter d'ici à ce que je laisse la voiture au garage ?

Merci de m'avoir lu, j'espère avoir été assez clair, j'ai voulu justement bien l'être, donc si c'est un peu brouillon, j'assume totalement ! :gene:

Bonne fin de journée à tous !
"J'laisse personne me marcher dessus,
Comme une paire de Air Max blanches neuves."
ArSeNiiK
308 Hors Catégorie

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch
    Voir la position géographique du membre

Défaut clé de secours

Publicité

Publicité

Re: Défaut clé de secours

Messagede dc8 » Mar 07 Jan 14 17:22

salut il semblerait que le neiman ne reconnait pas le code de ta clé donc voir ton cc
dc8
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: 1,2L PURETECH 130 ch

Messagede austinman » Mar 07 Jan 14 17:30

Un ami avait eu un soucis similaire sur un véhicule d'une autre marque. C’était tout simplement la pile de la télécommande qui était morte vu qu'elle est restée sans servir. :pompom:
308 Féline 2007 - 1.6L 110ch - Gris aluminium - Semi-cuir - Lincancabur DS 18" - RT6 - Radar AR
http://www.forum308.com/viewtopic.php?f=10&t=5779
austinman

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Messagede jose308 » Mar 07 Jan 14 17:53

Je pense que ta cle n'est pas apprise
Plus qu'un forum avant tout une famille
jose308

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Messagede dc8 » Mar 07 Jan 14 18:09

si pile hs ouverture manuelle et la clé au neiman est quand méme reconnu pour le démarrage
dc8

Peugeot 308: 1,2L PURETECH 130 ch

Messagede ArSeNiiK » Mar 07 Jan 14 18:12

Pour le Neiman, c'est aussi ce à quoi j'ai tout de suite pensé lorsque j'ai vu le message d'erreur !

Pour la pile, je l'ai changée ... 3 fois, avec 3 piles de marques différentes ... Comme quoi le désespoir fait faire des choses complètements insensées ! :gene:

Merci à tous pour vos réactions, je crois que je vais devoir patiemment attendre ma visite au cc ! :0
"J'laisse personne me marcher dessus,
Comme une paire de Air Max blanches neuves."
ArSeNiiK
308 Hors Catégorie

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Retourner vers Electricité & Electronique