Help plus de liseuses.....

Tout ce qui touche à l'electronique de la 308 ainsi qu'à l'electricité.

Messagede Greg83 » Mer 25 Déc 13 12:59

Salut à vous et joyeux Noel :taré1:
Ce matin déballage des cadeaux entre autre pour la 308 et un beau rétro electrochrome :blub:
Donc impatient je descends le monter avant le repas de midi, j'ai lu le super tuto pris sur le forum peugeot donc ça va le faire...normalement....
Mais problème je n'ai pas de 12 après contact sur le plafonnier sur les deux bornes des extrémités comme prévue...
http://www.forum-peugeot.com/Forum/foru ... _938_1.htm
Sur la cosse principal il y a donc quatre fils deux vert, un orange et un gris j'ai pris au voltmètres j'ai bien les 12v mais j'ai pas trouvé l'après contact.
Et pire j'ai plus de lumière au deux liseuses de carte du plafonnier de devant, plus de liseuses à l'arrière et plus de lumières de boîte à gants et pourtant je l'ai toujours la lumière du plafonnier principal et celui du coffre dessus et sur les côtes :pleur4:
Je pense que les lumières et l'absence de 12 après contact sont liées mais j'ai pas réussi à dépêtrer ça....
Le fusible est ok mais il fait toutes les liseuses, j'ai fait tourner le moteur pour l'économie d'énergie, inversé les ampoules, mis les phares... :triste1:
Je n'y comprends rien si avez une idée ça complèterai bien mon cadeau de Noël......
:merci:
Des que ça marche, je ferai un beau et gros tuto bien complet....
Nous héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons a nos enfants.
Greg83
308 d'Élite

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch
    Voir la position géographique du membre

Publicité

Publicité

Messagede austinman » Mer 25 Déc 13 15:48

Ça doit être le fusible. La lumière centrale du plafonnier n'est pas sur le même circuit que les liseuses. ;) J'ai eu le soucis et le fusible semblait ok visuellement.

Tu trouveras la liste des fusibles dans le manuel de la voiture.
308 Féline 2007 - 1.6L 110ch - Gris aluminium - Semi-cuir - Lincancabur DS 18" - RT6 - Radar AR
http://www.forum308.com/viewtopic.php?f=10&t=5779
austinman
308 de Diamant ! :)

Re: Help plus de liseuses.....

Messagede Greg83 » Mer 25 Déc 13 16:47

Arffffff quelle truffe j'étais pas sur le bon fusible X| contrôlé au metrix au moins 20 fois et autant sur le manuel pour vérifier :caca: mais à chaque fois sur f5 et non f7 le bon.....
Bon faire un montage comme ça entre le réveillon hier, le lève avant le soleil par les enfants pour les cadeaux ,et avant celui d'a midi.....bref mais j'étais trop impatient déjà que j'ai pas pu le détourner avant Noël :siffle:
J'ai du le griller en faisant touche deux bornes avec le metrix.....et en plus j'ai mille fusible chez moi mais pas de mini donc j'en achèterais demain....
Bref ça y est ça marche nickel j'ai pris plein de photos j'espère que ce ira vu qu'il pleut dehors au pire je referai ça a l'an et je fait un tutoriel dans la semaine... :roll:
Merci :merci:
Nous héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons a nos enfants.
Greg83
308 d'Élite

Voir la position géographique du membre

Retourner vers Electricité & Electronique