Température moteur excessive - sonde changée
Posté: Mar 17 Déc 13 14:50
Bonjour,
Ma 308 (vti 120 de 2008, donc) m'affiche depuis quelques temps "Temperature moteur excessive", avec l'aiguille de température au max et le voyant "STOP" qui va bien, et les ventilons qui turbinent à fond. J'ai changé la sonde, quedalle, le problème persiste.
Plus de détails :
Avant ça, elle avait un souci de démarrage à froid, il fallait que je m'y reprenne à 2 fois pour la démarrer.
Un matin, elle n'a plus démarré du tout : l'aiguille de température montait immédiatement à 90º, lors du contact, et la 308 crachotait sans démarrer. Ce jour-là, j'ai fini par abandonner après une dizaine d'essai. A ce moment, et sur les conseils d'un proche, je penchais pour un problème de bougies.
Le lendemain, elle a redémarré sans problème… Sauf qu'au bout de 10 secondes le souci de température est apparu. J'ai changé la sonde et idem. Je l'ai emmenée passer à la valise dans un garage Peugeot. Résultat : "valeur de température moteur invalide". Valeur indiquée : -10º, j'ai une 308 refroidie à l'azote liquide .
Le gars me prenait plus de 50 € de l'heure, sans me donner de limite de temps pour faire un diagnostic complet. Donc j'ai abandonné.
Je suis une bille en mécanique, mais en électronique je me défends, et ça m'a tout l'air d'un faux contact ou d'un fil coupé quelque part (ou encore la nouvelle sonde qui ne marche pas), mais je ne sais pas par où passent les faisceaux, et démonter sans guide, j'aime pas trop.
D'où ma question : à votre avis, je fais quoi ?
Ma 308 (vti 120 de 2008, donc) m'affiche depuis quelques temps "Temperature moteur excessive", avec l'aiguille de température au max et le voyant "STOP" qui va bien, et les ventilons qui turbinent à fond. J'ai changé la sonde, quedalle, le problème persiste.
Plus de détails :
Avant ça, elle avait un souci de démarrage à froid, il fallait que je m'y reprenne à 2 fois pour la démarrer.
Un matin, elle n'a plus démarré du tout : l'aiguille de température montait immédiatement à 90º, lors du contact, et la 308 crachotait sans démarrer. Ce jour-là, j'ai fini par abandonner après une dizaine d'essai. A ce moment, et sur les conseils d'un proche, je penchais pour un problème de bougies.
Le lendemain, elle a redémarré sans problème… Sauf qu'au bout de 10 secondes le souci de température est apparu. J'ai changé la sonde et idem. Je l'ai emmenée passer à la valise dans un garage Peugeot. Résultat : "valeur de température moteur invalide". Valeur indiquée : -10º, j'ai une 308 refroidie à l'azote liquide .
Le gars me prenait plus de 50 € de l'heure, sans me donner de limite de temps pour faire un diagnostic complet. Donc j'ai abandonné.
Je suis une bille en mécanique, mais en électronique je me défends, et ça m'a tout l'air d'un faux contact ou d'un fil coupé quelque part (ou encore la nouvelle sonde qui ne marche pas), mais je ne sais pas par où passent les faisceaux, et démonter sans guide, j'aime pas trop.
D'où ma question : à votre avis, je fais quoi ?