Ouverture/fermeture portière

Tout ce qui touche à l'electronique de la 308 ainsi qu'à l'electricité.

Messagede Fredo76 » Sam 19 Jan 13 11:37

Bonjour à tous!

J'espère que vos 308 sont resté entière avec toute cette neige?

Je reviens vers vous car j'ai un petit problème, je pense du au froid mais c'est pas la première fois que sa m'arrive.

Lorsque je déverrouille ma voiture, ma portière conducteur ne s'ouvre pas. Je suis obligé de l'ouvrir de l'intérieur, et après tout rentre dans l'ordre.

Hier gros souci, j'ai ouvert de l'intérieur mais au moment de partir, message d'alerte "mettez vous sur la position P" (de la boite auto). Je me suis mis dans cette position et quand j'ai voulu repartir, même message avec "porte avant gauche ouverte".

J'ai comme même pris la route, mais impossible de faire plus de 500m avec tout les bip bip et la voiture qui essaie de ce verrouiller toute seule. Je suis donc retourné chez moi mais la gros problème, impossible de la fermer. La centralisation ce ferme et s'ouvre aussitôt comme si la portière n'était pas fermé.

J'ai donc mis la clim a fond histoire de faire fondre un peu la glace qui était sur les portières et sa c'est mis à refonctionner.

Avez vous le même problème?

En attendant, je vous poste une photo de ma titine au réveille ce matin

DSC04884.JPG
308 Hdi 138cv Premium Pack, BVA 6 vitesses, toit panoramique, radar de stationnement AV/AR....
Fredo76
308 de Bronze

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Publicité

Publicité

Re: Ouverture/fermeture portière

Messagede dc8 » Sam 19 Jan 13 11:49

salut bien le froid la neige l'humidité et l'électronique font pas bon ménage
dc8
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: 1,2L PURETECH 130 ch
    Voir la position géographique du membre

Messagede Fredo76 » Sam 19 Jan 13 13:41

jura39 a écrit:Bonjour

Je graisse toujours mes serrures avant l'hiver , et je ne rencontre pas ce genre de soucis

as tu fais de meme ?

ça a bien neigé autour de Rouen cette Nuit :super:

Tu graisses a quel niveau et avec quoi?

Moi j'habite plus du coté d'etretat, et sa tien bien. Et comme d'hab, rien n'a été anticipé sur les routes... Sur les trotoires en ville on a bien 3-4cm.

dc8 a écrit:salut bien le froid la neige l'humidité et l'électronique font pas bon ménage

Ouai sa c'est chiant :s. J'ai voulu désactivé l'esp sur la neige mais il revient tout seul au bout de quelques minutes, du coup j'ai failli niquer mes jantes dans un rond point :evil:
308 Hdi 138cv Premium Pack, BVA 6 vitesses, toit panoramique, radar de stationnement AV/AR....
Fredo76
308 de Bronze

Messagede yannou25 » Sam 19 Jan 13 17:47

Tes serrures ont pas aime le froid :nono:
Si tu freine t'es un lâche....
Si tu freine pas t'es un con !!!
yannou25

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Messagede dc8 » Sam 19 Jan 13 18:06

pour moi lorsque il y a risque je vaporise de l"anti givre abel par le trou de serrure des deux portes
dc8

Peugeot 308: 1,2L PURETECH 130 ch
    Voir la position géographique du membre

Messagede Fredo76 » Sam 19 Jan 13 19:13

Ok merci de vos réponse je vais essayer le coup de l'anti gel. La j'ai un nouveau probleme, "systeme anti pollution defaillant" :pleur4:
Fredo76
308 de Bronze

Messagede Marco90 » Jeu 19 Fév 15 11:15

Bonjour, moi j'ai le problème inverse m'a voiture se verrouille et déverrouille bien, que ce soit a distance ou la clé dans la serrure, par contre lorsque la centralisation se verrouille automatiquement l'ouverture de la portière conducteur ne provoque plus le déverrouillage complet du véhicule.
Pire encore, il est arrivé lorsque je suis sorti de la voiture en refermant m'a porte conducteur moteur tournant que cette portière se reverrouille toute seule. Heureusement il y avait quelqu'un dedans pour ouvrir de l'intérieur sinon...
En fait, même si j'ouvre m'a portière conducteur depuis l'intérieur (en utilisant la poignée ) la voiture croît quelle ne l'a pas été car rien ne se passe au niveau des autres portières et quand j'appuie sur le bouton d'ouverture de la télécommande les autres portes se deverrouillent et les clignotants "clignotent ".
Avez vous une idée SVP...
Marco90
Nouveau

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Messagede zivier » Jeu 19 Fév 15 11:16

Bonjour Marco, un petit tour par la case présentation est une tradition afin de garder la convivialité du forum. :super:
Présentation perso, présentation de ta voiture et quelques photos feront le bonheur des membres. C'est par ici : viewforum.php?f=10
[zivier] Peugeot 308 GTi 2011
zivier
308 Hors Catégorie

Peugeot 308: GTi 1,6L 200 ch

Messagede Mbarek78 » Mer 22 Avr 15 14:24

Bonsoir à tous moi c Mbarek je suis un ressent acquéreur d'une 308 2l 136chx de 2008 et
J'ai un problème avec ma clés qui ne déverrouille pas mon véhicule mais quand je la met dans le contact ou que le moteur tourne elle fonctionne niquel je peut verrouiller et déverrouiller mais après un moment elle ne marche plus et l'horloge se dérègle a chaque fois aussi .
C'est un probleme du a la clés ou c'est électrique ( court surcuit fusibles...)
J'ai préférer chercher sur le forum avant d'aller chez peugeot
Mbarek78
Nouveau

Publicité

Pub

Messagede dc8 » Mer 22 Avr 15 18:09

bonsoir depuis le 13 mars toujours ton prob et tjr pas de présentation
dc8