LittleVince a écrit:Cela dit, le jour où je trouve des H1 LeD plus puissantes que les ampoules à filaments d'origine, je prends !
Bricoman a écrit:
Bonjour à tous,
Une fois de plus, c'est une ampoule à incandescence améliorée avec un attribut commercial HID, mais ce n'est pas une HID.
Deux types de lampes sont sur le marché, celles à filaments et celles sans.
Les premières sont des ampoules pourvues d'un filament qui sous une tension électrique basse de 12vdc va devenir incandescent.
Au fil des années, du gaz a été rajouté pour en améliorer les performances, halogène ou mieux du xénon.
Le revêtement multicouche exterieur du verre, donc sa couleur bleutée, brillante ou pas, calotte argentée, etc. n'est là que pour apporter
la couleur définitive de la lampe voulue par le constructeur sur la chaussée.
La HOD utilise le même principe, sauf le verre qui a une forme particulière.
Meilleures salutations
LittleVince a écrit:Nous sommes tous suspendus à ton clavier, BricoMan !
Fait nous un beau retour de tes HOD, car tu as intéressé beaucoup de monde ici !
Le FoFo compte sur toi !!!
jura39 a écrit:LittleVince a écrit::super: :super
Comme les coupains, hâte de voir ce que ça donne !
Tu dois être impatient !
Nous aussi
Jessy88 a écrit:Je viens de tilter.. mais d'origine les H8 des AB de nos 308 sont en 35W, et là c'est des 55W.
Il n'y aurait pas un risque pour le "verre" à la longue ?
Bricoman a écrit:Jessy88 a écrit:Je viens de tilter.. mais d'origine les H8 des AB de nos 308 sont en 35W, et là c'est des 55W.
Il n'y aurait pas un risque pour le "verre" à la longue ?
Bonjour à tous,
Oui, la puissance est légèrement supérieure. A voir si l'ODB accepte la différence ?
30% de lumière en plus par rapport aux 35w, c'est volontaire.
Je ne pense pas que l'optique en souffre du fait du volume du phare.
Les anciens modèles en 55w avaient un volume moindre et pas de surprise,
même les 100w étaient acceptés sans dégats.
Si problèmes, il y a 7 jours pour le rembourssement.
Bonne nouvelle, notre ami Christo a reçu les siennes.
Attendons le premier allumage et tout le monde sera fixé !
Meilleures salutations
LittleVince a écrit:C'est "clair" (sans jeu de mot) que c'est un essai de professionnel !
Dommage qu'on soit pas trop proches géographiquement car je serais curieux de mesurer les HID ...
jura39 a écrit:je pregere l' origine
plus
fluide
LittleVince a écrit:jura39 a écrit:demain je me fais operer de ma main je profite
Demande qu'ils révisent le reste en même temps ! J'ai l'impression qu'il y a des court-jus !!
LittleVince a écrit:Euh, Jura ... Il n'a rien changé pour l'instant, Brico, hein !!!!!
Il mesure juste ses H8 d'origine ...
Mais qu'est ce que tu bois pour te mettre dans des états pareils ?
Retourner vers Electricité & Electronique
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité