Page 1 sur 1

[Feux Ar.] Plus de clignotants arrières

MessagePosté: Mer 07 Nov 12 16:26
de Gollum
Bonjour à tous
Suite au changement d'une ampoule de clignotant arrière défectueuse, je me retrouve depuis sans clignotants arrière (ni droit ni gauche).
Tous les autres feux fonctionnent sauf les deux clignotants arrières.
Bien sur j'ai changé plusieurs fois les ampoules et vérifié les fusibles.
Il y a t-il un reset à faire, aurais je un défaut, un problème de BSI ?
Merci de votre aide

Re: Plus de cligontants arrière

MessagePosté: Mer 07 Nov 12 16:46
de Gollum
MMerci de ton interet
J'ai une 308 1.6 HDI 90 de 2008, et j'ai essayé plusieurs ampoules du même types, aucun problème de contact sur les ampoules ni avec les connecteurs.
Tous fonctionnaient bien avant et tous les autres feux arrières fonctionnent aussi.
Aucune tension avec un multimètre n'arrive au contact de l'ampoule.
Merci

Re: Plus de cligontants arrière

MessagePosté: Mer 07 Nov 12 16:52
de dc8
ben les warning méme circuit

Re: Plus de cligontants arrière

MessagePosté: Mer 07 Nov 12 17:01
de Gollum
La masse est la même pour tous les feux de la platine ? pourquoi ce ne sont que les deux clignotants qui ne fonctionnent plus? Et avec les warning j'ai le même soucis .

Re: Plus de cligontants arrière

MessagePosté: Mer 07 Nov 12 17:06
de dc8
Christo a écrit:Oui, mais je pensais aux commodos, pour ça que j'ai suggérer les Warning.


oui possible aussi mais nous avons bcp de cas de corrosion par manque d'étanchéité et aussi de sections de fiches de prises

Re: Plus de cligontants arrière

MessagePosté: Mer 07 Nov 12 17:09
de yannou25
Ta pas une attache caravane par hasard?

Re: Plus de cligontants arrière

MessagePosté: Mer 07 Nov 12 17:13
de Gollum
Les clignotants avant et répartiteurs clignotent vite comme si une ampoule était HS. Seul les deux clignotants arrière ne fonctionnent pas.
Je n'ai pas d'attache caravane. Je pense au BSI ? Si cela de provient pas des ampoules ! ni des deux masses des deux support !

Re: Plus de cligontants arrière

MessagePosté: Mer 07 Nov 12 18:39
de bbl001
Salut Gollum,

C'est un problème récurrent sur les 308, j'ai solutionné ce problème en rajoutant un "fil-de-masse-volant" sur la platine des feux au niveau du circuit des clignotants.

Notre Forest (international maintenant que nous avons des forumeurs de Suisse, de Belgique, des Pays de l'Est, de l'Algérie et du Maroc ... et tous ceux que j'oublie....) a fait un super tuto pour corriger ce problème !!!

C'est très simple à corriger en suivant le mod'op de Forest (lui a soudé le fil sur le circuit, moi j'ai préféré le cliper, tu choisiras la soluce qui te convient le mieux !

Tiens nous au courant,

A+
bbl001 8) 8) 8)

Re: Plus de cligontants arrière

MessagePosté: Mer 07 Nov 12 19:05
de dc8
le tuto à forest est trés bien fait sur ce principal prob mais ce n'est pas monsieur tout le monde qui va le faire il faut un minimum de matos et l'ame d'un bricoleur sachant que les prises sont modifiés dixit le cc donc tant qu'à faire c'est la totale